Carboncated | Tesseract Truncated copy | Caliber II 50° | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 5AH | DUAL VESCs

Bon et bien c’est parti !

L’idée de ma future et première Board (comme je l’avais déjà dit dans ma présentation) est de pouvoir rouler tous les jours. Donc je souhaite un truc bien fiable, facile à recharger et confortable pour cruiser dans Paris.

Je voudrais me rapprocher au plus prêt de la board d’Okp en terme de config je ne suis pas encore arrêté de le choix du deck.

J’aime beaucoup la loaded vanguard (boosted) et esthétiquement je suis aspiré par le look de la Marbel board (je souhaiterai d’ailleurs avoir les même couleurs une fois la board terminée deck full black et roue bleu).
J’ai donc besoins de vos lumières concernant la forme de deck utilisée par marbel car je n’y connait absolument rien
Connaissez-vous une forme de deck ressemblante à la marbel board ? Puis les avantages et inconvénients entre la vangard loaded et la ressemblante marbel board que je ne connais pas encore :slight_smile:. Cela pourrait me permettre d’acter mon choix pour la board et la commander.

Je souhaite placer les composants à l’avant et à l’arrière comme sur la vanguard d’okp.

Pour les composant je ne serais pas ultra créatif je vais reprendre la liste d’Okp :

  • Planche : loaded vanguard ou forme marbel (j’attends vos conseils)

  • Variateur ESC VESCS

  • Batterie Hobbyking 12S 5AH montage en série (si j’ai tout pigé)

  • Moteurs : Enertion R-SPEC 2.0 190kv 6355 / Dual Rear

  • Mount: Torqueboards Bolt on Motor (j’ai pigé) en revanche Driver roue Kegel ADS en 32T je ne sais pas ce que c’est ?

  • Alien Drive drivers 32T x2 (je ne sais pas exactement ce que c’est non plus)

  • Roues : Orangatang Kegels 80mm 8OA mais n’existe pas en bleu à ma connaissance donc je ne sais pas encore

  • Trucks : Caliber 184mm en noir (44 ou 50° je ne connais pas vraiment la différence)

  • Pignon moteur Enertion

  • Roulements Biltin abec 7

  • Remote : j’ai besoin de précision j’aime bien celle de la boosted board est ce que je peux trouver quelque chose de similaire

  • ABS battery: je souhaiterais faire de l’impression 3D j’aime aussi le coté minimaliste des protos boosted board à voir sur cette video on le voit super bien à 1min de la video

https://www.youtube.com/watch?v=IWV8irg64oM

Voila, je n’ai pas encore exactement tous les éléments car c’est un peu flou pour certaines parts ou je ne sais pas trop ce que c’est :-/

Merci pour toutes vos précisions qui seront les bienvenues … Je pense avoir aussi pas mal d’infos lors de ma venu sur paris dans le week end

Merci encore à tous

hey, pourquoi ne pas refaire exactement la même board ? avec renfort carbone et cable par le dessus ?

yes, pour la précision te faudrait une GT2B avec un boitier custom, soit imprimé 3D, soit résine epoxy / fibre. Je suis entrain de faire des moules en silicone un peu plus propre.

Le Driver Roue Kegel c’est ça :

Ca te permet de faire tourner ta roue via le moteur et la courroie.

Pour les roulements je te conseille plus des Tekton Seismic, j’ai eu une mauvaise expérience avec les Biltin et à nettoyer c’est juste l’enfer !

Refaire la même board que la marbel ou que la tienne ? j’avoue que la forme marbel me donne envie …

Je compte passer les câbles par le dessus de toutes façons en revanche je ne comprend pas pourquoi il faut la renforcer ?

Merci pour la précision sur le driver roue kegel, concernant la remote si je saisi c’est l’électronique d’une GT2B mais dans un autre boitier ? c’est quoi comme électronique dans ton nunchuk ?

regarde du côté des boards Rayne, elles sont sublimes :smiley:

sur le nunchuck c’est un prototype custom en 2.4ghz
oui pour la GT2B, boitier custom

je la renforce entre autre pour diminuer le flex, autant sur la vanguard ca joue pas sur sa solidité mais sur la Fibretech j’avais bien creusé dans plusieurs endroits de la planche

On ne peut pas dire que mon projet fait sensation :smiley: !!! J’ai regardé les boards Rayne est ce que tu connaitrais d’autres deck à me proposer ressemblante à la marbel ? j’ai vu aussi que la vanguard était super légère par rapport aux autres que je j’ai pu voir.

t’inquiètes !!! c normal au début c’est souvent comme ça :smiley:

ouep, la vanguard est légère et a du flex par contre elle a pas de W concave etc comme une board de DH car ce n’est pas une board de DH… donc le ride est différent, mais cela va tellement bien avec les VESCs.

Le shape de la marbel est super basique

check sur sickboards il y a plein de decks de ce style. Tu peux aussi prendre un drop through que tu mets en top mount comme Freerider sur sa Bustin Mission.

Tu pèses combien ?

Yes merci !!! il est possible que je finisse avec la vanguard mais j’ai encore du mal à comprendre les différence entre les board même si j’ai bien compris les différentes pratiques. Mais vu qu’on met des moteurs dessus quand est-il en pratique ? car je vois que tu conseilles plus des boards de DH mais tu as pris une board carving / cruising si je ne me trompe pas :slight_smile:
merci pour les infos je regarde ça

je mesure 1m84 et je pèse 72 je crois

en pratique ça change tout, le shape de la board et les bushings c’est ce qui détermine le type de ride

ouep, peut être que pour ta taille, il faudrait une vanguard flex 1, le truc c’est que plus tu as de flex, plus c’est un défi pour les boitiers etc… le shape de ta board détermine aussi la clearance pour les roues etc etc

regardes aussi du coté de chez Fibretec.ch

passes aussi à Nomadeshop, ils ont des decks que tu peux prendre en main pour te faire une idée

Trucks : Caliber 184mm en noir (44 ou 50° je ne connais pas vraiment la différence)

Les 50 sont plus tournant et haut, les 44 sont plus stables et bas, ce que tu peux faire, okp me corrigera peut être, c’est de prendre des 44 et des shockpad inclinés de 6 degré, comme ça tu aura les deux possibilités.

Pour le reste je te conseil de regrouper au maximum tes achats, en l’état actuel des différents revendeurs part sur du full Enertion que ce soit batterie, moteurs, motormount, pignon courroie etc…

Pourquoi je te conseil ça:

Tout est compatible.
C’est plus facile.
Moins d’achat supplémentaires type câbles connectiques, matériel de soudure etc…
Prix identique voir même inferieur au final, ce que tu économisera en prix matériel en commandant à droite et gauche tu le paiera de toute façon en fdp/douane/petit matériel, problème de compatibilité.

Pour le deck/roues/trucks/roulements prend dans un skateshop local ou en ligne.
Prend pas un deck hors de prix pour ton premier montage si tu es débutant en bricolage :stuck_out_tongue: tu aura moins de scrupules en cas de bêtises.
Prend de bon roulement.
Prend des bushings de qualité (voir avec le skateshop pour conseil si tu n’y connais rien, ou il y à des vidéo tuto sur Youtube)

Merci beaucoup Vulthor pour toutes ces infos,

Effectivement je comptais prendre un max de choses au même endroit notamment chez Enertion.

Je me pose des questions sur la batterie la Enertion semble cool mais elle est très longue …du coup je peux oublier le projet vanguard boosted board si je fais ce choix

Merci okp pour fibretech je crois que c’est la marque de ton ancienne board

tiens moi au courant si vous sortez demain

yes, c’est mal barré au vu de la météo !!!

check ca Olson & Helmati

et …ça chez Never Summer… t’es sûr de la qualité de dingue ! bingo

Yes !! la never summer était déjà dans ma liste pas chère en plus en promo mais je la trouvai un peu longue non ?

olson et helmati c’est beau ! mais pas le même prix ! mais j’adore la forme de la never summer !

yes, j’avais une never summer; la qualité est top. Ils sont reconnus pour leur snowboards.

leur niveau de finition est bluffant!

check ca

c’est juste la longueur qui me rebute un peu ! 106 je trouve ça un peu long !

ouep, la vanguard que j’ai est en 38. J’hésite à monter un setup électrique sur un deck twin tip pour faire des nose wheelings en montée… mais un deck en 33 tesseract loaded ferais l’affaire.

prends toi un deck qui te plait avant tout avec un flex limité :smiley:

passes à Nomadeshop / Bastille demz pour voir les decks

oui c’est exactement ce que je vais faire !!! j’ai aussi vu la tesseract loaded en 33 j’aime bien la shape aussi !!!

Je me demande même si c’est pas ce que je préfère :slight_smile: mais c’est pas trop petit du coup pour rouler confort ?

check ça

pas mal aussi c’est laquelle de chez rayne ?