Carboncated | Tesseract Truncated copy | Caliber II 50° | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 5AH | DUAL VESCs

Pour le driver Kegel http://aliendrivesystems.com/product/or … e-adaptor/

Du coup tu peux aussi prendre les courroies http://aliendrivesystems.com/product/drive-belt/ pour la longueur contact Richard pour être sûr mais je pense que 180mm sera bien.

Le power switch prend celui de Torqueboard si tu prend les motor mount chez lui http://diyelectricskateboard.com/produc … tch-2-14s/

Pour l’afficheur batterie je saurais pas te conseiller j’ai le même modèle qu’avais okp, le sien à cramer récemment. Dans l’absolu l’afficheur digital n’est pas obligatoire pour le fonctionnement donc tu pourra l’ajouter plus tard.

Pour les câbles tu peux prendre chez Hobbyking à priori.

remplaces les biltin par des tekton, niveau qualité c’est mieux (j’ai ca sur la vanguard)

chez Easyriser mets ça en EasyPack, et si tu peux pas appelles les. C’est 10% de moins.

Pour le pignon moteur, prends un 14T.

Contactes Jeremiah ici pour les VESCs (voir s’il en a et quand il peut t’en shipper), car le prochain batch de Enertion est peut être full.

Ce que tu as vu en afficheur sur la Vanguard c’est un battery meter (et pas wattmeter), franchement je vous dirais mais je doute de l’efficacité, au pire ça fait joli :slight_smile:

Pour le chargeur, ça dépends de ton budget mais au mieux tu as cela : Hyperion

Sinon tu peux prendre un iCHARGER qui fonctionne bien !

Chez hobbyking profites en pour prendre des XT60 (une dizaine) et du AWG12 (4 mètres), et deux paire de bullet gold en 5.5mm (pour les cables passant par le dessus)

- Deck Loaded Tesseract Truncated 33 221,95 euros - Set de roues Orangatang Kegel 80mm 80A 69 euros - Roulements Biltin abec 7 Abec 11 27,90 euros - Trucks Caliber II 184mm 50° noir 34,90 euros (x2) Déjà avec ça t'as une bombe ! Alors avec deux moteurs 12S là dessous :twisted: Pour le reste les pro ont parlé

J’ajouterais une paire de XT90S antispark un pour le chargeur et un de secours :slight_smile:

Et bien c’est parfait les mecs !!! Merci pour toutes ces infos claire et rapide !

pour le chargeur ça fait quand même un peu chère pour le moment je pense faire toutes mes commandes en 2 ou 3 temps et profiter du père noël aussi !
donc je trouverai un truc moins chère

je vais zapper l’afficheur
biltin pour des tekton - OK
Courroie je vais contacter Richard même si je ne sais pas qui c’est hahaa :smiley:
Pour les drivers c’est bien en 32T ?
AWG 12 (4 x1 mètres) - OK
2 paire de bullet gold en 5.5mm - OK
XT60 (une dizaine), je vois beaucoup beaucoup de modèles sur Hobbyking :shock:
je dois prendre des mâle et des femelles … est ce qu’il vont pas me faire des petits ? :mrgreen: si tu as le liens Okp je suis preneur :wink:

Merci encore les gars j’alimenterais de photos quand le projet va démarrer !

tiens y’a pas mal de chose « L’indispensable chez Hobby King ! (#10) » :wink:

je me suis planté sur les deux paires, c’est plutôt 4 paires (soit 4 males et quatre femelles)

Richard c’est le propriétaire de Alien Drive Systems

côté chargeur, tu n’as pas besoin de connecteurs d’antispark ni de XT90 car c’est du 3S. Passes tout en XT60 12AWG.

tu as aussi pour pas cher ce chargeur qui fait très bien le job :

je me suis planté sur les deux paires, c’est plutôt 4 paires (soit 4 males et quatre femelles)

Richard c’est le propriétaire de Alien Drive Systems

côté chargeur, tu n’as pas besoin de connecteurs d’antispark ni de XT90 car c’est du 3S. Passes tout en XT60 12AWG.

tu as aussi pour pas cher ce chargeur qui fait très bien le job :

Le 3s ne crée pas de spark? C’est a partir de combien d’élément qui faudrait mettre un xt90s pour le chargeur? Merci!

quand tu commences à avoir peur !

le spark est normal, plus tu as de voltage plus le spark est impressionnant. Avec 3S c’est un micro spark, en 12S c’est une autre histoire :slight_smile:

Merci les mecs ,

Y’a juste un truc que je comprend pas …

Pour le choix de la courroie sur le site alien drive dans les specs y’a inscrit

36T x 15T urban kits=-280mm

Mais si je reprend toutes vos infos moi je serais plutôt en 32T x 14T => 180 mm (à confirmer avec Richard pour la courroie)

C’est bien ça ?

yes, urban kit c’est les roues “tout terrain” donc pas ce que tu veux prendre.

ah ok … dans ma tête urban kit c’était street quoi …

Bon et bien je pense maintenant avoir vraiment toutes les infos …

Pour le passage des câbles par le dessus de la board, j’imagine qu’il faut virer le grip d’origine de la Board et en remettre un nouveau ?

yes, surtout sur la tesseract qui a un grip coarse. Si t’es super pointilleux, tu peux le faire au sèche cheveux et en chauffant le grip tu peux le décoller proprement.

Ok bon j’en suis pas encore là ! mais il va y avoir du boulot pour toute cette installation ! je pense que j’aurais surement besoin d’un coup de main :slight_smile:

tu vas voir c’est vraiment pas compliqué, surtout pour toi qui a déjà une sensibilité à l’usage des drônes.

je te confirme que ton choix de board est une tuerie ! j’ai ridé encore avec la tesseract et c’est juste fou comme deck !

il est possible que les ronin y soient pour beaucoup mais pas que. Je suis entrain de faire un adaptateur pour les trucks Ronin car le hanger est bien arrondi. Je vais couler de la résine polyuréthane direct sur le trou du truck en m’aidant d’une moitié d’adapteur… pour garder le centrage parfait. Une fois la résine coulée, j’insérerai sur 1mm (ça suffira) un bout d’un autre adaptateur afin d’avoir un centrage encore meilleur. L’avantage de la polyuréthane c’est son temps de polymérisation… 7 minutes ! ensuite je pourrais faire un moule silicone pour en faire à foison … voir en faire en carbone.

J’ai sous la main un 6374 (c’est un moteur monstre)… et il est trop gros et touche le tube du Ronin (particularité du truck Ronin pour stabiliser le truck quand tu rides à fond tout en restant ultra turny). Je vais essayer avec les 6355 de ma vanguard.

Parfait merci okp pour toutes ces infos ! Ça donne trop envi ! Je pense que je vais suivre ton conseil et commander la truncated pour me faire d’abord un e-skate urbain et je verrais mon un e-mtb plus tard . De plus ça coûtera moins chère dans un premier temps :slight_smile:
Tu me tiens au courant pour les adaptateurs ? Car je suis super intéressé mais du coup je dois savoir si je commande les caliber ou les ronins !
Mon inquiétude était sur les moteurs , je ne voudrais pas que sa touche quand je tourne ! Du coup tu vas pouvoir me dire :slight_smile:

dual rear : caliber 184 :smiley: c’est ce que j’ai sur la vanguard. Il me semble que les ronin sont plus court (de pas beaucoup) que les Calibers.

à toi de voir si tu préfères un tail qui te permets de descendre des trottoirs par exemple… ou un setup ultra resserré en 33

Laquelle solution me permet de descendre les trottoirs ? Les caliber j’imagine ?

non ce qui te fait descendre les trottoirs c’est un tail (donc la cantelated) car tu appuies dessus et tu lèves le nose, tu arrives donc bien flat sur le sol quand tu tombes du trottoir. La truncated n’a pas de vrai tail exploitable.

pour les ronin, je t’ai répondu sur un autre post… je pense que c’est jouable à vue d’oeil et avec quelques mesures par contre j’arrive pas a estimer la distance que doit avoir le moteur pour ne pas toucher le “tube” du truck ronin… donc dès que j’ai les adapteurs je te dis ca direct.