L'indispensable chez Hobby King !

Ca y est … j ai craque.
Si tu restes un peu longtemps sur la page “eagle tree heavy duty” de HK, il passe de 80 a 56 euros …
J ai pris la livraison lente (j en ai pas besoin pour tout de suite).

Je vais me faire moi meme le module GPS.

utile également pour le câblage

XT90s antispark
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=61690

Connecteurs 5,5mm gold
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=2087

Gaine thermo + treillis (il y a différent diamètre et couleur)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=3834
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto … oduct=9553

Velcro
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … eter_.html

Il y a pleins de bricoles pas cher pour remplir sa commande et optimiser les frais de port.

top !

Question con,
je vois sur HK que les xt90s sont notés comme tel

Mais c’esst compatible sans problème avec un xt90 mâle ? Puisque le fusible 120A est du côté femelle, ils sont marqués xt90s juste car il y a ce petit couvercle coté câble nan ?!?

Merci de votre aide :wink:

Je suis pas sûr à 100% mais de l’extérieur ça semble être le cas en effet.

en tous oui il fit ! Du coup j’ai découpé le mâle d’un xt90s foiré et j’ai autopsié … à priori c’est tout bon c’est l’embout avec le truc vert écrit dessus le côté important il contient le fusible ! c’est juste les pti cache qui ne sont pas compatible.

Petite correction en passant.
C’est pas un fusible mais une resistance de limitation de courant …

Pour avoir une 6S2P, on en achète 4 x Turnigy 5000mAh 3S 20C Lipo Pack (EU Warehouse) et on a 10 Ah en 22,2 V ?

Oui, c’est l’ idée.
(enfin techniquement, c’est pas 2p : ca ne correspond à rien 2p en lipo)

Oui, c’est l’ idée.
(enfin techniquement, c’est pas 2p : ca ne correspond à rien 2p en lipo)
ah merde, j’ai pas compris alors… pourquoi en Lipo ? et y’a quoi d’autres que Lipo ? je pensais que c’était à mettre en // pour avoir plus d’autonomie alors que en série c’est pour avoir plus de tension donc de puissance moteur ?!

6s = 6 élément en Série
2p = 2 groupes d’éléments en Parallèle

Oui, tu as raison sur le principe, c’est juste qu’on parle d’éléments en parallèle lorsqu’ils sont en parallèle… :slight_smile:. Cela s’applique aux li-ion et non pas aux lipo… Tu confonds les technos.

Tu auras une 6S 10Ah. Après, tu peux faire une estimation de ce que ça représente en P, mais l’ intérêt est limité,vu que ce qu’on consomme ce sont des Ah, et non pas des P… (1p = environ 2200 / 2500 mAh)

Mais si tu vises 15km pour rester light par sur du 5Ah je penses, après en effet en 6s je sais pas ce que ça donne, mais en 10s 5Ah t’es à 15km env.

6S 5000mAh, j’ai 7km d’autonomie, avec un moteur très lent (130kv), donc toujours à fond… (25km/h max sur ce setup ‘débutant/Light’)

Riako : on ne peux pas avoir la même autonomie, lorsqu’on a la même capacité mais deux tensions différentes…

yes, c’est pourquoi j’estimais à moins :slight_smile:

LiPo et li-ion y’a un post qui explique la différence avec lez avantages et inconvénients ?
Du coup si je veux un peu plus que 7 km me faudrait 2 X 3S en 8Ah ?

pê, le truc c’est qu’avec le moteur hub sur un calculateur ça donne de “fausses” données comparé aux ratios poulies (même avec 1 et 1 avec le 130kv j’ai un truc comme 50kmh …) dur d’estimer du coup avec 8Ah tu seras à presque 12km !?.. dur à dire, tu peux faire le beta testeur :slight_smile: ou si tu rajoutes une batterie 9S tu gagneras énormément (pour moins 20€ et qlq grammes en plus, pourquoi se priver !)

Pour li-ion / lipo … je sais pas si on a un truc ici sur le forum mais y’a plein de truc sur Google et autres forums :wink:

chez HK j’ai pas trouvé de 8Ah donc ça règle le problème pour le moment :slight_smile:

ok, j’ai compris oui tu par sur 6s car en hubmoteur 130kv c’est déjà env 20mph.
Arsenic ton retour était pour ta mtb ? en skate t’aurais 2/3km nan ?
6s3P est une pas si mauvaise idée mais alors,
pk pas partir sur la version 75kv en 9s (env +20mph donc pareil que 6s 130kv ? presque) 3x3s 5ah env. 12/15km estimé du coup ?

chez HK j’ai pas trouvé de 8Ah donc ça règle le problème pour le moment :slight_smile:
Tu as les zippy en 8ah
sinon moi je suis en 8s en ce moment, ça fait 2 batterie 4s, plus simple à charger.
t’en prends 2 autres dans le dos dans un sac lipo safe et tu es bon pour 30km !

En hubmotor l’autonomie doit pouvoir être grandement améliorée en faisant du cruising, ie tu n’appuies pas tout le temps mais tu te laisses rouler, vu que tu as moins de perte par la transmission.