Bzz BzzBzzBzz Bzz Bzz : C'est la merde , c'est dangereux....

Bon j’étais sur les Berges avec ma Bastard Board. VESC Neuf venant de TB. Remote “Steez”.

Pendant que je roule, je sens le moteur faire des : “Bzz BzzBzzBzz Bzz Bzz” des petits acoups.

Je m’arrete, je skate sans personne dessus, avance et freine de quelques centimètres … (même en coupant la télécommande). si je soulève le skate du sol, il se met a accélérer à fond (donc Power Off)… J’ai pu reproduire plusieurs fois ce qui est écrit dans ce paragraphe…

Coincidence, hier je lisais une histoire similaire sur le forum d’un gars qui venant de rentrer chez lui et son skate s’est mis à accélérer …
J’ai repairé la télécommande sur une autre fréquence, rien à faire, impossible de rider sans ces acoups.
Je rentre chez moi, je démonte, et regardez : ça me fait la meme chose qu’avec mon autre board avec la Nano de Winning, je vous laisse admirer:

Je ne sais plus quoi faire…

@pimousse si tu passes par là, notes que le cable est court et que le ferrite est là.

PS: je n’utilise pas le meme VESC sur les autres board, le materiel est totalement different, et le problème est le même.

J’ai une steez sur ma board chinoise, jamais eu ce problème …

Un autre exemple :

Pour le moment voilà ce que j’ai fait :
Le receptor est relié par 3 fils (dans l’ordre) :

-la masse
-le +
-le signal.

J’ai pris un fil plus long pour le signal, et je l’ai enroulé au ferrite avec de la glue.

ça donne ça :

Je n’ai plus réussi à reproduire le problème depuis, mais je reste sur mes gardes…
Sachant que si je ne trouve pas de solution, j’arrête le DIY et je prends une BoostedBoard 2.

A+

Sachant que si je ne trouve pas de solution, j'arrête le DIY et je prends une BoostedBoard 2. A+ ah bah voilà qqn qui devrait comprendre ma réticence ! :mrgreen: :lol:

Quand je vois tous les problèmes qu’il y a de partout, j’ai vraiment pas envie que ça me prenne la tete à pas savoir d’ou vient le problème… alors que peut-être y’aura aussi des merdes avec les R2R mais bon y’a la garantie et normalement c’est, je l’espère, testé et éprouvé

Pour bien diagnostiquer, faudrait que tu connectes BLDC Tool en activant le display dans l’onglet PPM.
Mais bon, d’après les premières images, le récepteur à l’air un peu en carton non ? :roll:

Bah je sais pas, c’est le récepteur qui m’a été vendu avec la Steez …
Il y a mieux compatible avec la Steez ?

Ce récepteur marche très bien chez moi

Alors voilà…
Je me souviens d’un truc c’est qu’a chaque fois que je prenais un choc (trottoir, trou) j’avais souvent une coupure.
Je me souviens aussi m’être pris un vélo à Boulogne, le mec il savait pas ou il allait. en plus il me dire « merci ». coupure.

Bon et depuis tout ce temps, c’est coupure à volonté, en veux tu en voilà… et inconsistence à souhait, genre c’est tellement dangereux que je rentre en push.

Je recherche « Steez Disconnect » sur Google.
Je tombe sur ça:
http://www.electric-skateboard.builders … d/11174/16

ça me met la puce à l’oreille, le mien tiend bien mais il se pourrait qu’il y ai un faux contact vu comme les soudures d’origines sont sèches (qui expliquerait les inconsistences) puis coupures (choc) puisque comme je le disais, je partais de chez moi, et après 10% d’utilisation de batterie, je n’avais que des dysfonctionnements (surement du à l’accumulation de vibrations)…

Je refais donc les soudures:

Voila la difference entre une standard et la version ressoudée:

Aujourd’hui j’ai mis mon deuxième récepteur dans la Bastard, et c’est beaucoup mieux, plus d’inconsistences , seulement 2 coupures, j’ai pu arriver à la fin de la batterie…

Donc voilà, je la renforce à la colle, je lui fait un beau matelas, et on attends la fin de la pluie…

Sacré boulot de recherche de panne ! Félicitations !
Y’a plus qu’à voir dans la durée.

une idée de pourquoi les soudures d’origines ne tiennent pas ?

Tu dois refaire les soudures avec une loupe et un fer super fin ?

A cause des vibrations, je ne prends pas que des routes de qualité, de la qualité des soudures d’origine et du manque de maintien de la petite carte.

C’est faisable à l’oeil nu mais il faut impérativement inspecter à la loupe et avoir un multimètre pour vérifier qu’il n’y ai pas de court circuit avant de rebrancher.

@pimousse c’était de pire en pire , vers la fin (samedi) je ne pouvais plus rouler (motorisé)…
Heureusement que j’ai de quoi faire des tests croisés.

bien joué! petite astuce pour ressouder ce genre de composant: utiliser du “flux solder” (on en trouve sur banggood, aliexpress et tous les bons magaisns d’electronique), ca empeche la soudure d’aller partout sauf aux bon endroits:

C’est avec ce genre de vidéo que je me rends compte que je ne suis ni équipé correctement ni utilise la bonne technique pour souder/dessouder…
Merci Rookie, je vais me pencher sur le flux et cie.

Ah Ouaip mais la ca devient… High level quand même… En tout cas chapeau pour le diag, yen a qui auraient lâche laffaire

terrible son fer et sa technique… j’aimerais bien être équipé comme ça !

+1 c’est incroyablement propre. Cela semble tellement facile, je ne suis pas sûr pour autant que ça soit l’outil qui fasse tout (vous me mettez ça dans les mains, je pense qu’on pourrait bien rigoler…)

C est pas si difficile. J ai soudé des cms comme ca pour mon ampli hifi. Le vesc c est un peu plus fin.
Le plus important c est le flux de soudure. Après il faut plutôt un fer avec une panne large pour glisser le long des pins.
Ensuite, loupe et tresse à desouder pour corriger les pins en court circuit … ca arrive.

T’as des tuyaux pour des bons fers à souder Akira ?
Un truc qui tient dqns le temps et qui soit le plus polyvalent/efficace possible ?
J’ai que du brico/casto, ceux qu’on trouve au niveau des pieds dans les rayons… :roll:

La référence c est weller mais c est pas donné. J ai acheté le mien d occasion il y a 10 ans et il fonctionne toujours impeccablement bien.

Ah oui Weller revient souvent comme marque de qualité. Par contre, niveau occaz dans mes montagnes, ça court pas les rues…
Les panes tu les changes souvent ?