Bzz BzzBzzBzz Bzz Bzz : C'est la merde , c'est dangereux....

Nope. Je ne l ai pas encore changée. Par contre je soude pas tous les jours mais elled sont êtres durables. Et il ne faut pas utiliser d eponge mouillee pour nettoyer la panne. Il faut un truc avec de la paille de fer.

Ok.
En gros, je fais tout le contraire de ce qu’il faudrait :lol:

Personnellement, le truc avec la paille de fer, je trouve pas ça super efficace…

Vraiment ? Moi je trouve ca nickel. Et l éponge mouillée ca abime la panne …

Hé non, j’en ai pas fini avec mes emerdes…

Profitant de cette belle fin de journée pour aller rider, voilà que les problèmes reviennent:
cette fois plus d’inconsistances pendant que je roule mais les cut to death (CTD). :lol:

Donc pour résumer, hier j’étais à 100% de batterie, je suis sorti, j’ai pu faire 5km sans souci.
Aujourd’hui, je sors avec les 90% de batterie, tout se passait bien sur les 7km premiers km…
Et premiere coupure à 18:04 (je donne l’heure car j’ai les logs) https://www.dropbox.com/s/8ki2v4ajy5a1p … 6.zip?dl=0

Et ensuite ce ne sont que des coupures consécutives ne me permettant meme pas de faire 2 metres après des power-on power off) , je rentre en push sur 3km.
Donc dans les logs, après 18h04, je reconnecte sans l’app au VESC, je ne vais pas loins , j’éteins , je reconnecte etc…

Bon je suis rentré avec le VESC allumé, j’ai tapé faults dans le terminal et aucune erreur. j’ai bien conscience que mon problème ne se trouvera pas dans les logs. Pour rappel mon cut est réglé à 33V.
Il est toujours impossible de bind la télécommande au vesc sans l’éteindre alors je tente un truc:

J’enlève la masse du récepteur et la rebranche et là je peux a nouveau binder la télécommande…

Next step, je vais tenter de rouler avec mon 2e récepteur et ensuite bah j’essayerais une GT2B.

@pimousse si tu passes par là, tu as un long log de 17h42 jusqu’a la coupure (18h04).

Arf… Ca doit te pourrir le ride cette connerie !
Je serai toi, je partirai sur une bonne GT2B pour avoir l’esprit tranquille.
Y’a plein de mod maintenant à imprimer :wink:

Tu peux utiliser ma feuille Excel pour traiter les logs histoire de voir si tout marche pour toi ?

@pimousse je suis patient, je finirais bien par trouver. Quelle feuille excel ?

« Sondage : courant moyen sur vos setup (#12) »
Je suis en train de faire des modifs dessus mais tu peux toujours essayer.

Update:

Config VESC actuelle:
Volt mini : 8V
Volt max: 39V
Cut Start : 30V
Cut End : 28V

Je sors avec batterie laissée en l’état hier (69% sur le LCD) mais avec le 2eme récepteur installé.
Je ne fais meme pas 1 metre.
Je remonte chez moi, je prends la tension avec un voltmètre : 35.4V
je me connecte au VESC et je met mon CUT START sur 28 et mon CUT END sur 28

Je sors, je parcours 50 metre et déconnexion de la remote, power off/off, je peux repartir sur 10metre et déconnexion de la remote.

Je rentre en push.

Prochaine étape, je remplace le VESC actuel (Torque Board) par le VESC Enerfion.

Je mets hors de cause les remotes et récepteurs (j’avais déjà fait un test croisé des 2 remotes).
Je ne pense pas que ce soit les batteries car l’app à la main ne montre aucune chute de tension lors de l’acceleration.
Il ne reste plus que le VESC (qui lui ne log aucune erreur).

alors là tout ça !..
Tu fais une bonne recherche, tu vas finir par rider tranquil :wink:

J’ai bien analysé tes logs et pareil, côté batterie y’a pas trop de drop, même aux plus fortes charges.
Peut-être une merde sur la mesure de tension par le VESC, bonne idée de le changer pour voir si ça vient de là.
Sinon avant ça essaye un truc : mets ton batt voltage min égal au cut off end.
Si c’est bien ça, tu devrais enregistrer un UNDER_VOLTAGE dans les faults.

et tu ne souhaites pas partir sur un ESC ? VESC only ?
Tu vas le faire reprendre en SAV celui qui déconne ?

:x :x :x VESC :x :x :x

Bon voilà… toujours sans charger la batterie, je sors ce matin avec un Battery Max et Motor Max plus élevé (sait-on jamais)… mais au bout de 50m, je perds la remote, power off/on, je repars une fois à 2km, je n’ai que des pertes de remote, bref je rentre en push à 9h AM :slight_smile: ça fait faire du sport :slight_smile:.
Je rentre, je swap le VESC (par celui d’Enerfion que j’avais paramètre au préalable [voltages et motor detection]) que j’avais préparé la veille et… tout se passe à merveille.
Je rentre en push, mais cette fois c’est pour avoir mis à plat ma batterie :slight_smile:

Next Step: j’exporte les paramètres du VESC Enerfion et les importe dans le VESC DIYES, si ça ne fonctionne toujours pas, je reflash le VESC et remporte les paramètres , si ça ne marche toujours pas, je contact Dexter et on voit ce qu’il dit, car ça fait le 2e VESC qui a des problèmes au bout de 2 semaines. Le premier à le DRV8302 en l’air, non repris par la garantie car : chantons tous en coeur : “le VESC est en Beta”. Et en meme temps j’inspecte son putain de VESC.

Quand je pense que j’ai commandé une 2eme Steez pour faire mes tests croisés…et une GT2B est sur le chemin… tout ça pour…

Finalement je me demande si je n’aurais pas mieux fait de rester sur mon EGO2.

ne jamais importer des paramètres d’un VESC à l’autre; c’est le meilleur moyen de le cramer.

pourquoi persévères tu avec une remote ou plein de people à des problèmes; prends une GT2B et tu seras assuré au moins que ça vient pas de là.

C’est chelou j’ai aucun problème avec cette remote. D’ailleurs c’est pas celle qui est utilisée chez unik ?

ne jamais importer des paramètres d’un VESC à l’autre; c’est le meilleur moyen de le cramer.

pourquoi persévères tu avec une remote ou plein de people à des problèmes; prends une GT2B et tu seras assuré au moins que ça vient pas de là.

La Steez est une télécommande à problème ? (j’en ai 2 dont une neuve et les 2 subissent le meme sort).

Je persevere car comme je l’ai dit, j’ai swapé le VESC et les Télécomandes et Récepteurs fonctionnent…

A noter que la GT2B, je l’ai commandé, mais si je la met (une fois reçue) sur ce VESC, ce sera du pareil au meme…

Ce sont 2 VESC 4.12 avec le meme firmware, je ne vois pas en quoi importer un xml de l’un à l’autre le cramerait…

Fais le test que je t’ai décrit gibs (batt min voltage) car je suspecte des soucis de mesures de tension du VESC DIYES

@Pimousse
Du CUT START au CUT END, je ne perds jamais la remote avec le VESC Enerfion.

Dans mon cas pour rappel, je perds la remote, mais je ne la récupère jamais, il faut un power OFF/ON.

Voila, j’étai à 100% de batterie, et après 1.5km de distance parcourue :