BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth

Ca fait quoi de creuser dans une Vanguard ? :mrgreen:

Ca fait quoi de creuser dans une Vanguard ? :mrgreen:

ça demande de la concentration :slight_smile:

Salut Gibs,

Petite question sur le branchement de ton afficheur de % de batterie. Tu le branches simplement au +/- de l’ alimentation ou y’a un branchement spécifique à faire? (résistance, fuse etc…)

Oui il est branché sur l’alimentation principale après le power switch. Ensuite tu le configures pour ta batterie.

RAS, au top Gibs :thumbup:

Bon je suis sorti tester un peu, j’ai parcouru 5km avec le récepteur ressoudé (« Bzz BzzBzzBzz Bzz Bzz : C’est la merde , c’est dangereux… ») et je n’ai eu aucune incoherence et aucune coupure, je reste sur mes gardes, je ne tire par de conclusions à la hate…

Pourquoi que 5km ? bah j’aurais souhaité en faire plus… :shock:

Projection d’eau, mais j’ai confiance en l’étanchéité. :?

bah… ensuite une Vanguard, ça se lave comme un petit chien… :lol:

mdr la brosse a récurer! T’as pas eu peur de la pluie ça va :slight_smile:
Cool si t’as pu résoudre tes problèmes de gachette folle
Et concernant ton VESC t’as pu changer le DRV?

Removable BMS.

Yeah, ca doit te changer la vie :slight_smile: merci pour la photo !

Il n’est pas encore en place car je n’ai pas le chargeur mais il est commandé :slight_smile:

Tu as trouvé comment le brancher pour la charge ?
Ca me parait bizarre ton branchement sur ta photo.

Bon je confirme que les boîtiers rendent pas mal du tout en live, beaucoup plus s’il que ce que laisse supposer les photos…

Bon je confirme que les boîtiers rendent pas mal du tout en live, beaucoup plus s’il que ce que laisse supposer les photos…

yes, c’est super propre et clairement moins imposants qu’en photo. Chouette deck !

Au top !!

Tu as trouvé comment le brancher pour la charge ?
Ca me parait bizarre ton branchement sur ta photo.

Bah apparement il faut brancher le PSU sur B9 comme sur le schema de câblage.
A noter que sur la photo il est branché sur B+ (un point marqué sur la carte) car c’est le vendeur qui m’a dit de le brancher sur B+ suivant la notice, puis quand je lui ai fait remarqué que sur la notice il était sur B9 il m’a dit de le remettre sur B9, comme quoi il vaut mieux s’écouter des fois.

Ce soir j’ai chargé au BMS avec le chargeur d’Enerfion (42.5v prévu pour 10S) mais j’ai coupé manuellement à 37.8V, je ne suis pas sur que ce BMS coupe à 37.8V avec le chargeur 42.5V.

Oula, ça me fait peur ce que tu écris…
Tu utilises 42.5V pour charger une 9S ??? :o
Si oui, tu vas faire exploser tes batteries !!!

Tu avais pas trouvé un chargeur 9S ?

Oui, ça fait un peu peur !
J’aime beaucoup ton setup sinon, c’est bien classe tout ça :slight_smile:

Pourquoi ça vous fait peur; ? Pendant la charge j’ai bien la tension de la batterie entre b1 et b9 (exemple 33v) qui monte progressivement (et lentement) durant la charge…[et j’ai les bonnes valeurs entre chaques cells].

C’est normal, au départ ton chargeur est en CC (constant current). Il se cale à (admettons) 5A ce qui fait une tension assez basse au départ.
Plus la charge augmente, plus la résistance interne augmente et donc la tension augmente pour conserver le courant constant.
Jusqu’à atteindre les 42,5V et passer en CV (constant voltage).

http://www.mpoweruk.com/chargers.htm
Descendre à « Constant-current Constant-voltage (CC/CV) controlled » pour la partie Lithium

Tu as bien fait d’arrêter manuellement sinon elles prenaient feu.