Build TT 4WD hubs Hoverboard

et oui . c’est pour ça qu’ils ont des roues de 100mm max . au delà , ils chauffent trop et crament rapidement .
j’ai fait un 4WD avec des pneus de 6" sur hubs chinois de Kv70: sympa mais rendement pas terrible , et ça chauffe en usage un peu intensif …

Si je ne me trompe pas en 10S avec un hub classique 20KV comme tu l’indiques et des roues de 8´´ ça se traîne en effet à 27-28 km max … :sleeping: faut pas espérer mieux …
Par contre avec la même batterie, des roues de 6’´ et un KV de 70 tu pouvais atteindre théoriquement 72km/h et 86km/h en 12S :cold_sweat:
Bon ok c’est sans charge et en néglige tous le frottements :grinning:

Et ça colle pas si mal avec tes 31km/h que tu observes avec tes hubs standard à 20KV en 10S et roue de 10’´ . V max= 33-34km/h…

yes . ces petits hubs sont le plus souvent en surcharge . en 10s j’ai une vitesse théorique de 55kmh , mais jamais dépassé les 40 . ça sature …leur Kv est trop haut . en meme temps , c’est du fil fin dedans , et la place est comptée pour y fourrer plus de poles/bobinages…

c’est lequels ? je vais pas faire de upgrade avant quelques temps mais je serais intéressé pour plus tard

introuvables aujourd’hui … a part en occasion . mais tu as plein de hubs sur aliexpress.

1 « J'aime »

Test en TT …
Largement assez de patate, voire trop en mode 4 . Même une montée raide en chemin TRÈS caillouteux ne lui fait pas peur à basse vitesse . C’est impressionnant. Le plus dur est de rester sur la board :rofl:

Par contre,le pneu tubeless à basse pression, c’est génial. sauf quand tu fais un demi-tour a la main,et que le pneu touche un cailloux en latéral , cerclage deboité de la jante … retour a plat … fait chier … pas de quoi reparer … apero de desespoir …:no_mouth::champagne:

3 « J'aime »

woaw elle a du style, j’adore :star_struck:

Nouvelle grimpette de test avec une bonne batterie 10s (cellules NMC 30A de~1mOhms) … ca pousse encore plus . Je gagne ~1.5s sur ma cote de test .
À 70A,sag de ~1V … ca change tout.
:star_struck:

Vu la montagne à l’arrière plan tu vas avoir besoin de pneu neige :rofl:
Elle a le air super cool cette batterie NMC je vais me laisser tenter. Tu as des infos sur le BMS ?
Je confirme avec ces 4WD le plus dur c’est rester sur la board


Moi je suis encore à la phase test …

3 « J'aime »

Pas de bms . Mais une prise d’équilibrage qui permet de brancher des lipo alert et/ou le chargeur de modelisme pour equilibrer les cellules.

1 « J'aime »

ce qui permet de checker les cellules a chaque charge !

1 « J'aime »

Yes.un bms en décharge est surtout une sécurité quand la batterie est presque vide, quand une cellule sombre avant les autres. Ca évite de l’abimer .
Mais je vais rarement au mini de ma batterie . Et cellules neuves et assez homogènes . Donc pas besoin . Par contre en décharge, je vais mettre un gros fusible .

Bouh…

1 « J'aime »

Trés belle chatte Mr.Lurch

1 « J'aime »

Raté. C’est un ex- mâle. Avec 2 olives en moins…

1 « J'aime »

Reception des elastomeres …
Apres qq sessions de réglage, ce sera shore 50 et 60(backside) a l’arrière, et du 40 devant … le 30 est genial, mais devient zarbi et très/trop flou avec la vitesse …:star_struck:

1 « J'aime »

50 ou 60 à l’arrière ? Comment tu bloques les tubes d’élastomere sur la base plate et le hanger?
Tu peux remettre l’adresse pour les élastomère
Tu les changes tous les combien ?

les 2 :upside_down_face: un 60 pour les virages arrière , et un 50 pour les avants . sachant qu’en virage arrière , on a plus de force sur les talons que sur les orteils en front side .
enfin , ça depends des builds . ici on a un train avant lourd . ça change tout …

ils sont calés dans un retainer . dispo chez Trampa , sinon je les fais avec une grosse rondelle et un bout de cylindre fileté .
Barrels & Barrel Retainers (trampaboards.com)

je les prends ici : Jets Creux - Solutions Elastomères (solutions-elastomeres.com)

y’en a aussi chez Trampa en Shore 70 , et chez 3dServisas , mais je connais pas la dureté .

depuis 2 ans , je n’ai changé qu’une paire de shore30 ( ultra mous) qui commençaient à s’éventrer en haut , à cause d’une portée insuffisante .

Passage des hubs arriere en Kv21 devant. Les Kv17 passent derriere.ca chauffera moins ,et moins d’oscillations à la décélération…