[Build log] e-BMX

si tu veux envoyer plus , va falloir bidouiller le firmware - j’ai vu que c’était faisable …
epaissir les pistes du PCB et mettre des mosfets plus costauds. style NCEP01T30T, mais en TO247 un peu plus gros :
100V 300A 2,1mOhms 19nF

1 « J'aime »

Ouai non c’est bon, la ca marche, la puissance est suffisante et en a surpris plus d’un mais surtout l’électronique est un domaine dans lequelle je m’aventure jamais par plaisir alors ca va rester comme ca.

Feat @tignous comme d’hab

2 « J'aime »

De la caillasse, du pierrier et ride bien roulant quoi :smirk:

J’adore le Wahouuu… à 2:20 …
ça a l’air de bien pousser … mais tu pédales à très basse vitesse ?

La single speed et les pédales sont geared sur du full torque, passer 15km/h je fait que mouliner comme une débile.

Elles me servent en ghostpedal pour maintenir l’illusion en ville et devant la maréchaussée. Elles sont parfois utile pour faire les démarrages même si c’est pas nécessaire, juste que ca me coute rien, que c’est la que le moteur force le plus et je roule sensorless donc le temps de synchronisé avant le full throttle.
Enfin si vraiment le parcours est merdique (comme la) ouai je pédale pour de vrai pour plus de control.

Mais oui ca pousse vraiment bien, sur bitume en full throttle il lève tout seul jusqu’à 30km/h je dirait, après faut forcer la chose, sur terre il faut doser et jouer du poids du corps pour garder l’arrière (d’autant plus que j’ai pas de frein AR je le rappel donc il faut aussi garder l’avant), c’est une bonne école de pilotage mine de rien, pas tant un jouet que ca.

La merguez parfaite je vous dit.





































J’ai passer la merguez en bras oscillant parce-que qu’elle le mérite amplement. Ci dessus les images du rassemblement JRCV de ce week end pour donner un peu de mouvement a cet album photo.

Gear trop long je vais enlever des dents au pignon.
La fourche suspendu arrive.
Cette suspension est merdique, n’achetez pas ça.
J’ai 1mm de saut sur la couronne donc ça m’empêche d’utiliser de regen’, je vais faire découper au jet d’eau ce qu’il faut.

Pneu rose, le plaisir.

3 « J'aime »

ah bah voila c’est grace au pneu rose que tu dépasse tout le monde!

1 « J'aime »

Les eskateurs le deteste.

XD

Il a pourtant lair mignon cet amortisseur . Cest un Dnm?
Tu as reussi a trouver une bonne fourche en 22 ? 24’’ ?

C’est une rockshox a air, elle assume pas ce que.je lui impose.
« Bonne » çe serait étonnant mais j’ai pris la meilleure fourche que 100 euros peuvent acheter sur. Aliexpress.



Ce serait marrant quand même…

2 « J'aime »

C quoi ce moteur ?

120100
10-15kw continu

Mais c’est une blague hein, on se calme

1 « J'aime »

Et pourquoi pas sous dimensionner un mega moteur? Quel Kv?
Tu as aussi des moteurs balezes de gros drones de ~100Kv .

Le 63100 entre 100 et 140kv est une excellente base. Prix au watt imbattable, utilisable a 100% et parfaitement capable car je lui donne plus de 13S120A quasiment continu et il encaisse, assez petit, assez léger, très durable. J’adore ce moteur trottinette/BMX/skate/trike pour moi c’est le compromis parfait en moyenne mobilité.

( Pour la petite info marrante, j’ouvre une parenthèse car j’ai vu ça aujourd’hui : Redirecting...





4x de ces 63100 et le mec veux augmenter la Vmax pour « esperer ne plus se retourner a cause de l’enorme torque » alors qu’il roule déja a 70 de vmax :


16S, bon ca implique 4 esc et 450A de décharge pour sortir les 20+ kw donc bonjour le bordel mais ca montre bien le potentiel de ces machin )

Pour en revenir a la question et a mon cas, mettre un moteur beaucoup plus gros n’aurait pas de sens, il y a trop a perdre sur l’encombrement/lourdeur des modifications a faire/masse/ prix/ ce que j’appelle un rendement d’utilisation, typiquement mettre un moteur de 15kW mais n’en utiliser que 7 ou 8, c’est dommage.

Je vais simplement m’autoriser un 80100 avec le flipsky 75200 et pack dédier ce qui me ferait passer de 5.5 a 7+kW en plus de faire en sorte d’avoir dans les 55 km/h histoire d’avoir un couple de sauvage. Je pense que c’est la limite haute, le pic d’optimisation possible en terme de setup.

3 « J'aime »

Les anciens vont être contents,c’est de grand retour des soucoupes a pot de fleur



1 « J'aime »

À 2cm près, tu faisais un Solex :stuck_out_tongue:

Tu dit ça parce-que je suis tellement encastré dans le sol que ma pédale joue aussi le role de béquille ?


La susp’ est entièrement morte, le pneu touche la selle sur les impacts et pour peu que je fasse l’erreur de mettre une manivelle en bas les pédales « skids » au moindre virage XD

Je parlais du rotor qui touche presque la roue .
Mais l’amortisseur est mort? Se degonfle? Ou simplement trop court?