[Build log] e-BMX

:smiling_face_with_tear: rip le spintend, c’est quand-même un des plus méritant qui est passé ente tes mains.

sur les IPM , les capteurs hall ont leur propre piste magnétique ?
ou tu as un encodeur ?

c’est quand même chelou que le cpu envoie le signal low et high d’un mosfet en meme tempse. peut etre le driver qui a deconné…

J’ai le « meilleur » des deux mondes, trois halls sur une cible magnétique.
IPM ou pas ca ne change rien.

Je ne trouve pas la réf du driver

Debogery en parle mais il n’articule rien je ne comprends pas. Je vous ai timé la vidéo.

Inch’hallal je swap le driver et les MOS et ca passe en vrai.

Meulance du logo et petit coup de chenfrein dans les logements de vis pour que rien dépasse

Ensuite j’ai remarqué que l’empreinte « double D » de mon axe était en cours de grignotage sur les points de contact ce qui ne m’a pas fait marrer.

J’ai donc imaginé et réalisé un tube percé/tarauder m6/ souder sur le pignon pour aller chercher les deux méplats de l’axe qui servent normalement à passer une clef plate pour maintenir l’axe pendant qu’on dévisse l’écrou de serrage. Je conserve l’empreinte d’origine car il lui reste un peu de vie et cela me crée deux nouveaux points de fixation fiable. Je suis très content de cette solution technique. Encore une fois, la soudure me sauve le cul.

Évidement re-traitement thermique du pignon aprés tout ca.

J’ai commandé un nouveau spintend 85250 et les parts pour peut-être, sauver l’ancien.

2 « J'aime »

c’est quel diametre tes vis btr sans tête ? M4 ? elles appuient directement sur le méplat ?
il faudrait peut etre qu’elle appuie sur une feraille fine , ça eviterait de marquer l’axe …
et elles ne se devissent pas ? loctite ?

tu lis quoi sur les cafards ?

Bah rien justement.

C’est des M6 vissable par M4 oui. Je pourrais mettre de quoi ne pas « niquer » l’axe mais c’est le propre des têtes dites cuvette que de s’enfoncer un tout petit peu dans la matière. L’accroche est meilleure.

Edit
U77TP8v

Donc rien à foutre de connaitre la réf.

1 « J'aime »

Question idiote pourquoi le tendeur est sur le brin de chaîne en tension ? Et pas sur le brin du bas …

Oh non, Winga’ qui échec critique son jet de perception :melting_face:

C’est le vélo qui est à l’envers, voir seconde photo.

Espèce d’ectoplasme à roulette va.

2 « J'aime »

Rien de constructif à dire mais j’adore cette détermination à faire avancer ce monstre <3
lâche rien, c’est trop cool !

1 « J'aime »

C’est tout de même plus digne.

2 « J'aime »

En soi j’ai bien viré mes mosfetts mais quel combat ! Même avec l’air chaud à fond dans une main, le fer de 800w dans l’autre c’était pas suffisant, il fallait la plaque chauffante SMD en plus et j’en ai pas. Du coup pcb delaminé plots en plastique fondu (ils étaient pourtant protégés sous kapton et scotch alu, c’est dire la quantité de chauffe que j’ai appliquée). Je vais racheter un power stage neuf.

C’est dommage car aussi dégueulasse soit la photo car j’ai rien nettoyé, en vrai y’a juste à wick l’etain en trop et remettre des mos neuf en plus de 2/3 trucs mais la board a déjà pris trop cher, elle ne survivra pas le match retour, en particulier les plots de plastique.

1 « J'aime »

Jamais dessoudé des gros mosfets comme ça…que des TO220 et TO263 et consorts … il faut vraiment bien chauffer dessous …pas simple sans plaque chauffante .
Cool que spintend envoie des composants :+1: . Ca evite de se prendre la tete a commander …souvent des fake…

Wick la soudure…là aussi , une chauffe par dessous sera la bienvenue . Tu as un fer a repasser ? :wink:

Ca c’est vraiment pas le probleme.
J’ai un fer totalement incroyable, certe je change souvent la résistance mais il y a vraiment rien qui lui résiste. (Pas meme des gros mosfetts mais c’est la limite :slight_smile: )

Hé non j’ai pas de fer à repasser XD juste mes plaques vitrocéramiques mais laisse tomber la galère.

Unlucky mais je roule toujours 60km bien sale par semaine et tout va super.

1 « J'aime »

Une bande anti crevaison ne serait pas superflue…voire du liquide dand la.chambre a air…

Cest quoi la dimension de tes pneus ?

20" - 2.75" ar 20"- 1.75 av