C’est quoi ce monstre ?
je veux la même …
Non plus sérieusement, je n’arrive pas à trouver de t8f renforcé. En 8mm de pitch il n’y a que l’iso5 c’est qui est encore pire.
Je me suis posé la question de l’iso 6b/chaine moto genre 420 - 428 etc etc… J’en suis même arrivé au point ou l’idée d’une courroie m’a traversé l’esprit (heureusement pas longtemps, j’en ai encore des frissons).
Tout ça est totalement possible, il faudrait juste que je dessine et fasse découper les pièces.
La couronne ne m’inquiète pas.
Le pignon doit comporter une empreinte en « double D » et un traitement thermique standard donc le classique 760°C aussi appeler « AC3+30 » pour les nerds (comme moi) soit une belle couleur rouge puis trempe à l’huile de vidange et recuit tranquille à 200°C une petite heure.
Rien de tout ça ne me fait peur, sur le papier je lancerai bien sûr un full swap en chaine 420. Il faudrait bien ça pour tanké la puissance de cette batterie qui n’est pas du tout une 20S10P de 50S.
Tout ça pour en arriver au point ou c’est très certainement le moyeu et ces vis qui va lâcher, ca reste du hardware de vélo et j’ai pas envie que ça arrive quand je suis dessus. J’ai tout autant bien fait de capé à 10kW et pour ce que ça coute, souvent changé la chaine.
Décision Décision … connerie de compromis.
Edit pour ceux qui pensent que je psychote, voila le moyeu d’une trottinette qui tourne sur un senli 120-60 (le même 6-7000W que j’avais avant le KR5V)
8 trous m5 fraisée et 8 autres de « secours » dessous. Également beaucoup plus de filet disponible.
À la limite, il faudrait que j’achète le même… 36 trous ca match la jante mais a y etre autant en mettre une de moto et des gros rayons sauf que ca implique aussi de changer chambre et pEneu.
Putin c’est infini ! La flemme.
Mais tu pourra avoir un pneu avec des putin de crampons et roulé 15kW a 90-100km/h ! ![]()
Tais toi voix intérieur ! J’ai dit non ! …Attend, répéte ?..
C’est l’élément le plus faible qui va lâcher, t’as peut être intérêt d’envisager une roue de moto car la le moyeu va prendre cher et après ce sera les rayons etc… un coup à rentrer à pied mais bon cette roue tu l’as donc autant aller au bout. Hâte de voir la suite …
Magnifique la couronne ajourée ![]()
Peut etre rejoindre les rayons à la couronne ,là où ils se croisent ? Ca soulagerait le moyeu et les vis …
Comme sur les kits chinois pas cher .
Ou fractionner les rayons côté couronne ?
Mouef je trouve ça un peu sale. Un rayon ça bouge et travail ( en particulier sur ce vélo) c’est pas un point de fixation fiable et leur ajouter une contrainte latéral est pire que tout.
La contrainte latérale est gérée par le moyeu . Mais une aide a la transmission de patate en rotation serait bien . Sur les rayons ou pourquoi pas sur la jante ? Ta grande couronne le permet …
Limite du T8F : 50-60 n.m et une dizaine de kilowatts. Maintenant, vous sachiez.
Je vais switch et tout faire découper en iso06B/5mm. L’empreinte « double D » de mon axe et profonde que de 4mm et l’iso6 en fait théoriquement déjà 5.3 (et je vais faire découper dans une plaque de 5) donc au-delà du problème de mon moyeu qui va s’arracher, je ne peux pas vraiment en faire des caisses.
C’est certainement la dernière vrai upgrade. La suite logique, c’est de continuer avec jante + hardware mob/moto et on ne pourra plus appeler ça un BMX. Le châssis est plus qu’à bout de souffle et j’ai déjà une moto, la blague a déjà trop duré.
3 ans aprés, une vrai fin de projet. ![]()
ben elle a quoi ta chaine ? des maillons qui boudent ? manque de graissage ?
10Kw ça équivaut à 13~14Cv .soit une 125cm3 bridée…
Bah les maillons n’assument rien, LE COUPLE putaingue ! Je l’encule ta honda varadéro/TW et autre city-fly en drag, ces trucs pèsent plus de 100 kilos et ne dépassent pas 10n.m (qui plus est à 8000trm) je sais de quoi je parle je les ai eues. En 125 y’a que les cross 2T qui me la mettent sur l’accél ET la Vmax.
Swap iso6 done.
Mine de rien un peu de boulot :
- Moyeu neuf + roulements neufs + rerayonnage + équilibrage
- Mount moteur découper laser dans du 4mm puis plier puis souder ( technique du mécano soudage si ca vous parle)
- Garde-boue avec support 3d
- Design de la couronne et du pignon puis découpage laser dans du 5mm. Traitement thermique pour le pignon (a l’huile de vidange).
Mount pour le momment juste pointé pour les tests, je vais faire un tendeur et fin du build.
Merci a @tignous pour le dépannage.
4 maillons ça fait la différence ![]()
Aie … caramba …
Tu étais vraiment au taquet @ 200A ?
C’est refroidi comment ? Par le boitier des mosfets ?
le pcb qui draine ?
Dans ton malheur , tu n’as peut etre que 2 mosfets a changer… et peut etre les drivers … ils sont en CC ? ( cas le plus frequent) …
C’te dinguerie !!!![]()
Je ne donne pas cher du support de garde boue qui va s’en prendre plein la tronche…
Beau boulot
hâte de voir l’essai en vidéo ![]()
Autant swap les mos je vais galérer mais je suis sur que j vais finir par y arriver mais où sont les drivers et comment tu les tests ?
Ah mais c’est du pcb alu … dans ton malheur , il suffit de le poser sur une plaque chauffante , ca aide pour dessouder le mosfet… pas trop chaud dessous, sinon tout flotte et ca peut mal finir ![]()
Les drivers cest les 6 cafards a 8 pattes identiques sur le pcb rouge .
Difficile a tester , mesures les impedances sur les pin et compare avec les autres…
Et j’etait absolument pas au taquet juste a cruisé a 30-40A mais j’ai ma théorie la dessus.
Le capot des sensors presente le logo de l’entreprise du moteur en 3D, cette surepaisseur bien que minime appuie sur la mount moteur et enfonce un peu la flasque (visible en photo plus haut).
Je surspecte que l’enfoncement de la flasque entraine un contact entre les 3 encodeurs des sensors, sur leurs cible magnétique. Cela explique le trés trés léger frottement que j’entendais pendant mes roulages tout la demaine dernière. Detection comme opération tout fonctionnait pourtant parfaitement. Je suspecte une usure ou un probleme des capteurs qui ont remonter une fausse data, desyncro de l’ECU et court circuit dans les MOS.
Il semblerait que des electrons se soient fait la malle ![]()
![]()
Regardes le datasheet, il y a suremznt une diode cms dans le schema qui a peut etre aussi dégagé…