Build a base de hubs d'hoverboard

Test result:

  1. yes
  2. yes aussi . Plus de patate en bas . Et comme prévu, sur un parcours à peu près identique,de 7km je passe de 0.4 à 0.3Ah/Km…:+1: a confirmer au prochain ride…
  3. même pas peur. L’esc tient bien et ne chauffe pas, les hubs non plus d’ailleurs. Beaucoup moins que mes hubs de syl-09 plus puissants,Kv plus haut et qui consomment plus : 0.7~0.9Ah/Km.
  4. une des deux 120K sert à adapter la jauge batterie et l’alarme esc batterie faible , l’autre je dois la modifier aussi sinon l’esc refuse de fonctionner au-delà d’une certaine tension. Et du coup je retrouve les acoups a la re-acceleration après une roue libre. Comme au passage de 10 à 12s . Faut toujours garder un peu de gaz en roue libre. …intéressant…

Setup de test : 12s+2s , wattmetre RC et compteur gps …:facepunch:

3 « J'aime »

Rip l’esc Ecomobl :boom:. un mosfet UP à dégagé . je pense suite à un freinage , mais pas sur .
ils ont mis des mosfets à faible résistance interne , mais pas assez de V pour du 14s . changement dans la foulée , et repaf . le même . et pas en roulant , mais en test sur une alim 50V .
Je suppute un driver moisi , ou composant périphérique … j’ai déjà eu le cas .

2 « J'aime »

Retour en 12s avec un mini lingyi modifié fraichement reçu .
enfin je suis en FOC sensored . un havre de silence et fluidité :star_struck:

et pour arroser ça :wine_glass: , modif des roues avant , pour rentrer l’écrou dans la jante , et les rendre démontables…

Ouste l’excroissance

Fraisage à 28mm du nouveau logement du roulement

Et separation…c’est l’étape la plus longue😶

Dans le principe,elles seront maintenues ensemble par 5 vis M6 comme ça.

4 « J'aime »

Ayé, c’est séparé.
Jen ai chié avec mes lames de chez Action…jéai du finir a la scie à metaux .
Donc c’est dégueulasse, va falloir surfacer .

J’hésite entre des btr M8 titane , du M6 ou du M5…:thinking:

2 « J'aime »

Si un jour il y a une apocalypse sur Terre je veux être dans ta team :joy:

4 « J'aime »

Dégage j’étais la avant !

3 « J'aime »

:rofl:
On se calme les geek . Faut dabord que je fasse un atelier flottant avec piste street et tt . Et un frigo.

Pour vous achever , voici un pneu 8.5’’ xiaomi avec un pneu de poussette en eva dedans … le top pour les sessions toulousaines sur piste de karting indoor.:fire:. Et plus tu serres les 1/2 jantes, plus le pneu est rond… tous au parc a gognoles :fist_right: pour chopper des gommes eva


2 « J'aime »

Et content…lecrou ne depasse plus.

1 « J'aime »

en attendant mieux , ce sera derrière des écrous carrés zarbis , qui entrent en force dans les branches .

et devant , des vis M5 à tète conique et rondelle alu qui augmente l’appui .
le tout est donc autobloquant , pas besoin de nylstop ou frein filet . et avec la pression dans la chambre à air … ça devrait pas bouger.

2 « J'aime »

Adaptation du truck .
J’ai du refileter avec la grosse bertha au pas metrique M12x1.75mm et raccourcir laxe d’1 cm .
Là j’ai la mousse eva a droite .dans ces pneus , ca equivaut a 3.5~4bar . Pas good pour mon usage TT (1~1.5bar) . Mais je vais quand même aller tester.:fist_right::skateboard:

3 « J'aime »

Et comme c’est bien coupleux ces hubs , ça peux tracter…donc attelage …


5 « J'aime »

La mousse eva de poussette,un peu raide en chemin bien caillouteux .
Je tente l’autre extreme, de la mousse armaflex d’isolation repliée.dans les roues avant. Ca equivaut a une pression de 0.5~0.7bar. Top confort…:star_struck:. Mais le pneu s’écrase un peu trop, risque de conso en hausse… test plus poussé demain.

2 « J'aime »

prochaine étape le moit moit? moitié poussette moitié tuyau d’isolation? :stuck_out_tongue:

Possible.il.me faudrait une dureté intermediaire .equivalente à 1~1.3bar.

La mousse d’isolation : pas glop.
Se retracte au bout de 5km. Et s’abîme au bout de 10km…


2 « J'aime »

Tu n’aime pas la chambre a air ? Combiné avec du liquide anticrevaison pour tubeless ta le meilleur des deux mondes et le pneu travail efficacement

Si j’adore. Et meme pas peur des crevaisons . J’ai mis du Notubes dedans .
Mais j’aime bien tester des trucks chelous.

3 « J'aime »

Tu fais encore mieux que de juste tester, publier les résultats des tests improbables pour faire avancer la communauté!

2 « J'aime »

prochain test , avec de la mousse anti pincement pour VTT.
j’avais déjà essayé sur des pneus 9" classiques , mais ça remplissait pas assez. là ça devrait le faire , le pneu étant moins haut. :wink:
image

Ben c’est pas mal cette mousse de 45mm.
Ca fait une pression equivalente de ~1.5bar …reste a rider avec pour voir sa tenue.