Build a base de hubs d'hoverboard

la reprogrammer pour un skate ou autre comme @the2jakes :wink:
et la hauteur des aimants ?

une chaufferette camping gaz.
si tu as un tournevis a frapper c’est bien aussi.
en tout cas ne pète pas les vis car ca sera pire apres.

2 « J'aime »

il peut les défoncer , c’est de la vis chinoise pas très costaud . le filetage est dans le chassis . pas besoin pour le truck du skate , qui a ses propres vis . par contre bien les plaques alu et non en feraille . il va gagner 150g .

Je viens de réessayer avec l’outil là (à droite ), alors qu’auparavant j’ai utilisé l’outil de gauche

et ça a marcher

Bizarre cette ref … le 25 indique plutôt un 250w et le 20 un moteur 4 fils/aimants de 25mm. Tu l’as ouvert?

non… j’hesite à l’ouvrir… mais j’ai peur de casser quelque chose…

mate des vidéos si ca peut te rassurer, soit certain que c’est assez bidon a faire.

ça craint rien du tout . tu vires les 6vis , et tu sort le capot avec 2 tournevis . tu va entendre un petit clonk , car le rotor en feraille va se coller contre le stator . ensuite tu bloques le rotor au sol avec tes pieds , et tu tires sur l’axe . c’est un peu raide , mais ça vient bien …

Et fais une photo de ce style . Ça peut aider pour la suite … et nombre de fils/bobinage et largeur pôles du rotor ou hauteur aimants bien sur…

ok, merci pour les conseils, je viens d’ éssayer , mais j’ai reussi à retirer seulement 2 vis sur 6, elles sont trop sérré, et mon tournevis est trop pointu :neutral_face:

yes . il te faut le bon tournevis ou le bon embout .et un coup de marteau sur la vis avant d’essayer de desserer … ça decolle u n peu les filets .

finalement j’ai toujours pas réussi à démonter la roue, mais le vendeur m’a dis que c’est un 700w, et puis je crois que un hoverboard hummer ça n’existe pas en 500w, mais seulement en 700w ou 1000w… Donc par déduction la roue est de 350w

Ben si . Les hummer 250w 4 fils ca existe . J’en ai 2 :rofl: . Ca marche bien, juste le freinage limite sur esc lingyi…

Moi c’est 5 fils…

Donc tu l’as ouvert ? :no_mouth: tu parles de quels fils?

Expérimentation du jour…
J’ai exhumé un vieux esc d’evo LBC .
C’est un lingyi ancienne génération avec des drivers à transistor, et un peu plus gros que les classiques.et remote propriétaire…
Bref … il fonctionne très bien en 12s, sans accoups , malgré une remote un peu brutale,mais ça peut se bricoler.:wink:
Limite à 23A batterie, pareil ca va augmenter.

Par contre , il freine très fort si nécessaire. Je vais donc re-tester une paire de hubs 4 fils/250w pour voir si ça freine suffisamment. Jai des 10’’ gonflables jamais testés… :stuck_out_tongue_closed_eyes:
La suite demain…

je l’ai pas ouvert, je parle des 5 petits fils qui agissent comme un capteur hall sur les moteurs triphasé de skate.

A part ça je vais acheter la batterie, mais il y a écrit 10S4P en petit (36v et 12ah) , et 60000mah en grand. c’est quoi le vrai ampérage ?

Ok. Ils ont tous 5 fils sur les halls.parfois 6 pour le capteur de T°.
Tu es conscient que tu dépassera pas les 25kmh en 10s et pneus 8’’? A moins de mettre des pneus 10’’ …

Batterie chinoise? Plutot 6Ah pour du 10s3p … prends plutot une Aerdu ou Liitokala . Cest pas le top de la batterie ,mais surement mieux qu’une.fausse 600000000Ah :rofl: .

1 « J'aime »