Build a base de hubs d'hoverboard

mais tu va miserer avec ces pneus de hummer . ils sont super raides . à part les percer dans la largeur …

@the2jakes y’a marqué quoi sur les tiens ?

MAX-4 c’est sans doute 4 fils
36v c’est donc 36volts
20180919 c’est peut être une date 2018, 19 septembre,
cela dit le 25, c’est peut être 25mm pour les aimants ?

est ce que tu pourrais me créer des roues sur mesure et ensuite me les vendre sur leboncoin ?
pour moins de 50€ si possible

parce que je suis pas un très bon bricoleur pour ce qui est perçage

non . je n’ai pas de hubs en 5 fils dispos . que des 4 fils en hummer et 10" gonflables … ça le fait bien en patate, mais ils freinent peu en esc chinois , mais bien avec un vesc …

tu pourrais acheter les roues quelquepart genre leboncoin, pour ensuite les modifier de cette manière ? BIG TIRES on Hoverboard WHEELS - Easy way - SEGABOT#3 - YouTube

oui , mais non . j’ai trop de projets et choses a faire …

bon… merci quand même… je vais essayer de faire mon e-mountainboard avec les hubs hummer

Voici les refs de mes 4 hubs

« Shengbo36V17121420508 »
« Shengbo36V17121420532 »
« Shengbo36V17121622082 »
« Shengbo36V17121721433 »

Ils viennent de 2 hoverboard hummer.

1 « J'aime »

le « 17 » indique des moteurs à 4fils/petits aimants . pourtant tu as des 5 fils ? :face_with_raised_eyebrow:

Aucune idée, je ne les ai pas démonté ceux là :wink:

ok .
donc pour faire avancer la science , et vu que j’ai les 2 types de hubs :

-j’ai remonté hier les hubs à 4 fils/petits aimants, pour voir si mes mes modifs hard sur l’esc influaient sur le freinage … quedalle …En fait le duty cycle en freinage est trop faible , donc peu d’énergie generée par ce moteur moins puissant . parcontre , ils ont vraiment la patate en accel , et je dirais plus doux à l’usage que les 5fils/gros aimants.

-je tente un mix aujourd’hui :
stator 4 fils avec rotor gros aimant ( test ce midi)
et ensuite stator 5 fils avec petits aimants .
pour voir le parametre qui influe le plus sur le freinage avec ces esc Lingyi .

Et j’ai un STlink qui arrive , je vais pouvoir faire mumuse avec les ESC d’hoverboard …

2 « J'aime »

Et avec un peu de chance , une des 2 combinaisons va peut-être remonter le Kv, donc la.Vmax :wink::fire:

1 « J'aime »

Et je vais recevoir 2 esc Lingyi programmés en 12s😉 . Un de Ecomobl et un de chez Propel(endeavour S)

comme mon mountainboard ne pourra pas bien freiner, j’hésite à acheter un mountainboard doté de frein… J’aurais donc dans la main droite la télécommande, et dans la main gauche le frein… c’est une bonne idée ?

Bonne idée pour un complément de frein. Ca freine quand même.pas trop mal,mais pas assez en forte descente .

Ou tu fais un 4WD comme the2jakes . Là ça va freiner :rofl:.

un 4WD c’est 4 roues motrices ? Il faut utiliser une ESC pour 4 hubs ?

Yes . 2 sec chinois reliés par 6 fils. Un maitre avec sa telecommandd et un esclave.
Au final ça fait un build assez lourd,mais gros freinage et gros couple .

mais du coup les roues dont la ref est 16 vont mieux freiner que celles dont la ref est 20 ?

(j’ai réalisé une maquette 1/2 en carton, il manque que la batterie, que je mettrait en dessous du mountainboard ou au bout de la planche… et j’ai une antenne de radio, si je la relie à l’antenne de L’ESC tout fonctionnera correctement ?

2 « J'aime »