Build a base de hubs d'hoverboard

Question de neuneu, comment tu comptes les fils sur ces bobines ?…

Je dirais 5…, correct?

Là je sais pas dire. Faut regarder de lautre côté. On peut les compter facilement ici :

C’est bien 5 fils et aimants de 30mm…

1 « J'aime »

Alors oui, aimants de 30mm …mais freinage limite faible . Ils ont une bonne patate/couple à 30A/moteur …je suspecte des aimants faiblards… ça freine à peine mieux que les hubs avec aimants de 25mm…

EDIT : j’ajoute que pendant la recherche de l’ordre des phases , ne PAS freiner .ça m’a grillé un coté de l’esc . 3 mosfets et un driver . :grimacing:
vu que le cpu recoit des signaux des hall contradictoires avec les phases , il fait parfois de la merde…

Allez … une commande pour le gamin d’amis qui a kiffé mes skates …
Je lui fais un 2wd adapté a sa taille/poids de 7 ans.
Je pars sur des hubs 8’’ . Je commence par bien assouplir les pneus ~pleins . Ca lui evitera les embrouilles de gonflage/crevaisons… forage a 14mm .
En fait le pneu est deja évidé au centre,mais là ça ameliore bien…

Transformation d’un vieux hub en roue avant basique.
Sous les aimants,il y a une bande métallique. Que je vais alléger …

Ou pas . Peut etre une jante light a base de 2 flasques arriere de hubs ,avec entretoise et 6 vis… j’ai du stock :stuck_out_tongue:

Ce sera sur un deck court (89cm) et peu anguleux dont je ne ferais rien .
Truck arriere channel, obligé pour les hubs . A l’avant un tkp bien large de mtb lowcost …ca devrait tourner suffisement…

Ça va faire un build assez haut …on verra pour la stabilité plus tard…

C’est quoi cette mèche?

Une espece de fraise a bois de 14mm trouvée sur aliexpress…

1 « J'aime »

C’est pas genre mèche a bouchonner ?

possible . mais ça va bien dans le faux caoutchouc chinois .
on peux aussi utiliser un foret , mais là , ça sort une carotte de gomme .

Faut tourner vite?

Va être bien cette board pour le môme . 75 V et couplage triangle :joy:

on va rester en 10s et en en étoile …
ça lui fera 23~25Kmh . et je gonfle pas trop le courant .
à 27Kg et petite taille/pieds , je vais surtout lui optimiser la maniabilité/stabilité . on va éviter au maximum le wooble (inévitable avec le manque d’expérience)

Ta mèche à bouchonner est suffisamment longue pour percer le pneu de part en part ?
Avec mes hummer plus large ça va être chaud…

pas de part en part , mais le pneu est creux dedans . donc je perce des 2 cotés du pneu . de mémoire, certains pneux hummer sont aussi creux dedans .


Arriere…channel truck pour hubs avec ressorts de syl -les plus mous - avec un bout d’élastomère de recup de fourche dedans…

Avant : tkp large . Mais faut que je trouve des gommes molles …sinon à 27Kg tout mouillé, il va surtout aller tout droit…

Je renonce au pneux plein percés.
Au dela du non-confort , il va se transformer en sauterelle et develloper de l’artherite a 11 ans . Donc on passe en gonflable devant , et semi plein-mou derriere pour les hubs…