Build a base de hubs d'hoverboard

Réception d’un nouveau deck artisanal de Ohoui , artisan qui shape des Tiki et decks de skate .

Wingsail | Ohoui

je récupère toute la tripaille de mon précèdent build rallongé et droppé pour tester ce magnifique drop-down extrême . montage en cours …

1 « J'aime »

Reflexion en cours sur le perçage/ positionnement des trucks ,sachant que je vais devoir mettre une cale d’angle devant pour bien tourner, et que le deck n’a que ~ 20° d’angle sur les tails :no_mouth:


Partie cycle terminée. J’adore. :star_struck:
Reste a cabler l’esc et batterie,et cogiter sur le grip avec des couches de liege dessous, car le deck est vraiment creux…:no_mouth:

partie elec :
branchement d’un esc lingyi tout neuf : malheureusement , il ne gère pas les hall donc le mode Foc . contrairement au precedent du meme vendeur ali qui ronronne comme un chaton en Foc … fait chier… demande de refund en cours…

Version provisoire…
Tres agréable à rider :crazy_face:… mais manque d’angle devant…ca tourne pas beaucoup.
et je déteste les esc lingyi en bldc . Un bruit de chiotte en forte accel . Comme les syl-08 sensorless… mais négo avec le chinois qui m’a roulé dans la farine …je vais en recevoir un vrai Foc/sensored…:+1:

Reconaissez que ca a un bruit de raclure de chiotte … quand on a goûté au silence du foc-sensored…

Ce deck a un gros concave . Ca rigidifie bien dans la longueur, mais bizarre sous les pieds .
Donc collage de mousse poncée, dans laquelle passeront les fils batterie > poncage des bords > collage de liege poncé > et grip …

1 « J'aime »

Et je repasse sur un esc en foc/sensored … silence et volupté :star_struck:

1 « J'aime »

Et un vrai freinage… :wink:

ça freine pas forcement mieux en sensored . mais à l’arrêt , ça bloque les roues comme un frein à main …

Oui c’est ce que je voulais dire…:wink: je trouve que pour les démarrages en côtes bien raides ça aide pas mal. C’est même en partie grâce à ce blocage que je vois si le mode sensored fonctionne comme tu me l’avais conseillé ( en plus de la réduction de bruit et douceur de fonctionnement :upside_down_face:)

Et tu vois vite si tu n’as pas trouvé le bon ordre des halls. Le moteur tourne mal ou cogne et pareil en freinant . A faire roues en l’air en retenant a la main :wave: parce qu’il y a des gros courant et ca peut cramer l’esc a cause des signaux pwm de phase envoyes pas quand il faut … et en mode remote 1 et si possible avec une alim…

Finitions en cours …
Shunts modifiés en mode 2.0

Plus besoin de separer les pcb …je claque un pont de resistances sur le pcb up … oui je n’avais que ça sous la main . je referais mieux avec des cms …

Nouveaux hubs en 10’’ tubeless et 5fils/aimants L.30mm .
Passage en 12s … demain des tests…:stuck_out_tongue::cactus:

2x31A avec un pont de resistances 10/18Ohms : en mode 4(~3Kw). Parfait en mode 3 : 2x20A ~2Kw :fist_right::piñata::partying_face:
Sag de 1V a 40A, donc R interne de ma batterie mnc 30Ah : ~ 23mOhms …:+1:

Étonnement, pas ou très peu de coup de raquette a la reacceleration en 12s .
Je sais pas si c’est du à un fw different ou a mes nouveaux hubs…mais c’est beaucoup plus safe …

La chose en action… etonnante stabilité …

un calculateur sympa pour les divers hubs/moteurs montés sur roues …
penser à multiplier par 2 pour un skate , et x4 pour un 4wd . et adaptable à tout montage ésoterique … quelques paramètres restent flous , mais non cruciaux
Motor Simulator - Tools (ebikes.ca)

Je rajoute

Tout a fait accurate :slight_smile:

2 « J'aime »

@lurch Tu les as trouvé où tes hubs en 10’’ tubeless et 5fils/aimants L.30mm?

sur un hoverboard à 30€ sur lbc … j’ai eu de la chance… :metal:

1 « J'aime »

Question de neuneu, comment tu comptes les fils sur ces bobines ?…