Aide construction MTB hub hoverboard

Yes ! Tu as un firmware foc … reste plus qua trouver le bon ordre des fils hall .
Dessoudes pas tes phases . Et essayes toute les combinaisons des fils vert bleu et jaune . Il n’y en a qu’une qui va bien . roue en l’air, en freinant le hub a la main ( mode remote 1 et gant conseillé :wink:) il ne doit pas cogger et dur a bloquer . Pareil en freinant: tu as un blocage total du hub . Style frein a main…
Si tu trouves pas ,inverses 2 fils de phase , et recommence.

Rien de secret . Tu as 4 modes d’accel, et 4 modes de freinage .
Remote eteinte,tu l’allumes en appuyant sur les 2 boutons . Tu peux changer des choses … mais rien de foufou…

Merci pour ces conseils, je vais ressortir mon fer à souder ( enfin je vais dans un premier temps essayer de sortir les pinoches du connecteur ce sera plus rapide ).

Finalement je ne m’étais pas planté dans la commande, c’est bien la version 36v Hub.

Je me lance dans le test ( je cherche un gant avant :sweat_smile:)

Et il existe un moyen de contrer cette chute de tension sans avoir à changer de batterie ?

Sans l’es hall de câbler, en bloquant la roue elle coge a fond ( pleins de bruits métalliques d’acouts)
En freinant j’arrive à la tourner.

Je vais tenter maintenant avec les Hall

Va potasser ce post … c’est long mais plein de reponses …

Et bientot tu voudras des pneus plus conforts sur tes hummers :rofl:
Donc tu vas rapidement faire la connaissance de @the2jakes et @Wingaddict qui sont sur le coup :facepunch:

@Shuto29 moi je me débarrasse de ma paire de hubs gonflables, si un jour t’es intérréssé :joy:

Je viens de tester toutes les possibilités ( certaines combinaisons font des effets surprenant ) mais je n’ai jamais beaucoup de pêche au démarrage ( et impossible de déparer en cote ) je me demande donc si ce n’est pas mes hubs qui sont pourries.
Même sans les hall le démarrage est lent…

J’ai mis la batterie hors de cause en testant avec 2 batteries makita 18v. ( je vais d’ailleurs partir sur cette config et du coup développer en 3D un nouveau boîtier plus petit )

Pour les Hubs gonflables je suis très intéressé selon le prix.


2 batt makita, ca fait du 10s1p . Je dirais 15A max .
Tu n’as pas de peche car ton esc est bridé en courant .
Tu peux tester ton hub en le faisant tourner a la main . Esc eteint .il ne doit pas y avoir de resistance. Et tu fais un cc entre 2 phase . Tu dois sentir une resistance . Pareil avec les autres phases etc… les 3 reliees ensemble, tu as un freinage régulier… et ton hub est ok…

Voila ce que j’avais trouvé sur un hub d’hoverboard en l’ouvrant. .mais les couleurs peuvent diferrer …:rofl:
Mais heureusement ils sont tous bobinés pareil…

oui . tu es en mode BLDC . l’esc essaie de trouver la position du rotor en mesurant la tension generée par les aimants . c’est pas genial , mais ça fonctionne . avec un bruit dégueulasse et ça cogge souvent au démarrage .
avec les halls , tu es en mode foc . beaucoup plus fluide et silencieux …
une autre combinaison de fils sur ce post :

Génial, je tente ça demain matin, merci beaucoup

Pour les fils de phase tu branches un des fil avec sa couleur ( le bleu avec le bleu par exemple) et tu n’y touches plus et tu essayes les deux autres combinaisons tu auras un sens de rotation ou l’autre et tu fais pareil pour l’autre roue. Il faut brancher les halls pour ne pas coguer dès qu’il y a du couple sur la roue. Ça peut sembler marcher très bien à vide mais dès que les roues forces ça fait un bruit terrible. Pour les hall le rouge( positif) sur le rouge et le noir sur le noir ( négatif) . C’est valable pour tous les hubs que j’ai utilisés. Puis il te reste les trois autres fils à combiner jusqu’à ce que tu trouves la rotation parfaite et silence absolu….
Sur ma 4WD Hub le train avant et arrière n’a pas les mêmes connections des hall car les hummer étaient différents
Pour le confort des pneus pleins, d’accord avec Lurch : pas terrible surtout off road sur la route ça va bien

1 « J'aime »

Pour freiner avec roues bloquées à l’arrêt et les démarrage en cote tu dois avoir les hall connectés sinon ça ne bloque pas . C’est le moyen de vérifier que tes hall sont connectés correctement. Tu mets la molette de la remote en position freinage à fond et les roues doivent être bloquées sinon change la combinaison des trois fils ( ne touche pas au rouge ni au noir ils font forcément a la bonne place . J’ai tout appris de Lurch. @lurch si je dis une connerie n’hésite pas à rectifier :wink:

Avec ces hubs hummer en 10s et 4p dans mon cas c’est max 30km/h par contre ça a un couple assez élevé. En 4WD ça passe partout et je fais 80kg…

et si tu trouve la bonne combinaison , et que le moteur tourne dans le mauvais sens , mets le de l’autre coté .

Je pense que les controleurs d’hoverboard ont plus de capacité (puissance) que le contro que tu utilises. Un hub de hummer (modele 36v à 4 ou 5 fils de bobinage) couplé avec une carte mere d’hoverboard reprogrammée ça envoit bcp de couple. Ma board, qui compte 4 de ces moteurs fait des arrets relance en pleine cote sans souci. (Je suis en 12s lipo, donc bcp de courant en sortie: 30A par roue).

Tiens, dès que je rentre de vacances je vais essayer de mesurer mes courants max sur 4WD hummer.
@the2jakes, tu sais ce que ça encaisse au max un hub de Hummer. 12S c’est un max ? On peut espèrer quoi comme vitesse max avec des hubs poussé à leur limite ? En 10 S je le traine à 30 km/h
Tu as essayer de mesurer le Kv de tes hubs?