Build a base de hubs d'hoverboard

Si j’adore. Et meme pas peur des crevaisons . J’ai mis du Notubes dedans .
Mais j’aime bien tester des trucks chelous.

3 « J'aime »

Tu fais encore mieux que de juste tester, publier les résultats des tests improbables pour faire avancer la communauté!

2 « J'aime »

prochain test , avec de la mousse anti pincement pour VTT.
j’avais déjà essayé sur des pneus 9" classiques , mais ça remplissait pas assez. là ça devrait le faire , le pneu étant moins haut. :wink:
image

Ben c’est pas mal cette mousse de 45mm.
Ca fait une pression equivalente de ~1.5bar …reste a rider avec pour voir sa tenue.

Ride TT bien pourri et cabossé de 5km . La mousse a pris sa forme. Légère rétractation. Je rajoute un secteur de neuve pour combler…

En pleine reflexion d’un truck à hubs avec suspension independantes …je cogite…

c’est par ici : Suspension pour Channel Truck - #8 par lurch

2 « J'aime »

2eme ride TT avec la mousse Alltricks dans les roues avant .
pas de rétractation de la mousse .
donc elle se rétracte un peu / ou se mets en place à la 1ere utilisation.
donc en rentrer plus en force avec du talc dés le départ évitera peut etre un démontage pour rajouter un secteur .

à l’usage , ça absorbe super bien les chocs comme une chambre a air à 1~1.3bar , mais ça rebondit un peu plus … donc l’amortissement va diminuer avec la vitesse .
reste à voir l’usure dans le temps . :upside_down_face: lors de mes anciens tests avec de la mousse EVA de poussette , elle se delitait pour finir en poudre :rofl: . mais elles étaient dans des petits pneus haggyboard et sur des hubs qui chauffaient rapidement …

2 « J'aime »

avec un collegue , on complete une base de donnée pour les hubs d’hoverboard … ça peut servir…

2 « J'aime »

Test du jour : shunts à 1.2mOhms (précédente modif: 5>2.5mOhms)
Le Imax batterie passe de 30 à 40~45A suivant la charge batterie , signe que c’est aussi le max du moteur en 12s . Je pense pas pouvoir aller plus haut.
je peux faire un test en réduisant encore le shunt , mais je vais drastiquement diminuer la sensibilité des ADC du cpu , et je crains des bugs …
2x23A sur ces hubs, largement suffisant pour bourriner en mtb à mon niveau.

Plus de couple et de patate , et super content , la conso n’augmente pas tant que ça sur mon parcours type. 0.5~0.6Ah/km ~24Wh/km
Presque 2 x moins que mes autres hubs chinois de Syl-09 en 10s :+1: qui sont plutôt à 0.9~1Ah/km sur le même parcours

Le kv de 18 ( 28 sur la Syl) doit y jouer pour beaucoup . Et les bobinages plus resistifs aussi .
Et ils chauffent moins.
Et le rendement est meilleur en 12s😉
Content…

1 « J'aime »

Retour sur les mousses après qq rides :
Ça commence a faire grouink-groink .et avec la remontée des T°, c’est plus mou . Donc plus confort , mais faudrait pas que ça empire trop .
En.fait ça s’est encore rétracté, mais pas autant que la 1ere fois
Donc changement de l’insert tassé par un plus large . Chiant a rentrer, mais ça se fait.
Jusqu’à la.prochaine…

Pour info …différence de poids entre des plaques/vis M8 acier , et des plaques alu/vis titane ali :wink:
Et une. paire gros hubs avec ses pneus et esc c’est 7Kg . Je ne sais pas combien pèse un sk8 avec ses transmission+motormount et roues. Mais sûrement moins…

Ca devait arriver , mais je savais pas quand :rofl:
Les vis M3 des cerclages exterieurs s’arrachent du filetage en alu… jai failli perdre les pneus :rofl:

2 « J'aime »

t’as essayé avec des hubs de trottinette électrique ? ils sont beaucoup plus puissant, puisqu’avec un seul hub ( avec la carte mère débridé ) on atteint un vitesse plus élevé qu’avec 2 hub d’hoverboard :slightly_smiling_face:

Pas encore. Il me faudrait un tour et fraiseuse pour fabriquer les axes… mais c’est une bonne idee. Jai plein de hubs de M365 :wink:

Pour info, le tassement de la mousse vtt d’Alltricks est terminé… ca bouge plus… a voir le comportement dans le temps…

Et fermeture a la vis titane chinoise …c boo…

2 « J'aime »

Pose d’helicoils M3 et piece pour pas que les vis se tordent quand la tète touche le plan incliné du cerclage…


Je suis surpris de ton efficience de 24Wh/km, c’est plus que ce que j’imaginais pour un build a base de hub
Tu bombardes ou ça va ? Parce que c’est une consommation similaire à des mtbs classique avec courroies, voir chaines

vu que leur Kv est très bas (18~20) , ils ont un très bon rendement en accel et basse vitesse . ça limite forcement la conso … :upside_down_face: :metal:
tu montes des cotes sévères en TT avec seulement 30~40A batterie . contre partie , tu as moins de Vmax , mais il suffit de mettre plus de 12s pour aller vite … comme un 100Kv bien démultiplié. Un couple de camion,mais pas rapide…

bah justement ce que je dis c’est que t’as pas une conso si basse que ça, elle est de paire avec les mtbs conventionnelles

ah OK … j’avais compris le contraire :star_struck:
en tout cas , c’est les hubs les moins gloutons que j’ai utilisé .
j’en cherche avec un Kv encore plus bas , mais pas encore trouvé … enfin si , mais c’est pour des pneus 10" , et je suis pas fan en MTB …
mais une chose est sure , aucun moteur Hub ne pourra rivaliser avec un SK8/courroie . car même si son Kv est faible , il tourne moins vite en vitesse angulaire , et c’est rédhibitoire pour le rendement magnétique . à part les hubs Ecomobl , mais c’est des SK8 avec un train epicycloidal bruyant , donc il faut aimer rouler sur des crécelles … :hear_with_hearing_aid: :ear: