Budget skateboard

Donc 97mm pour les roues. 190kv c’est beaucoup ? Par rapport a la Vmax?
Je vais voir du coup merci

En 12s c pas mal oui, ça te fait environ 55kmh avec plus qu assez de pêche.

Ahh oui je pensais pas mais je pense que je vais prendre des poulies avec une courroie pour favoriser le couple

Un tendeur pour la courroie tu veux dire ?
Pq effectivement en single avec un tendeur (idler pulley) ça sera plus efficace niveau couplé, freinage et afin que la courroie ne dérape pas lors des accélérations et freinages brusques.
C ça que tu veux dire ?
d131019057945d3e68ae070592eeee5b6ab75ac9_2_375x500

Pas hyper nécessaire en dual mais en single c vraiment un gros plus.

Je parlais pas de ça mais j’y avais pensé et c’est vraiment sympa d’avoir mis une photo et d’en avoir parlé car je pensais pas que ça serait si utile.
Je voulais dire que je vais prendre une poulie avec un nombre de dents ( 45 je crois et 16 sur le moteur) pour favoriser le couple.

je sais pas quelles roues tu as choisi mais 45dents ça fait déjà une grosse poulie, si tu n’as pas une grosse roue elle va se prendre tous les cailloux. Remplace la poulie de 16 par du 15 voir du 14 déjà, c’est toujours ça de gagné.

Pour info j’ai une poulie de 50 dents et c’est le max à mon gout pour des roues de 120mm, elles se prennent déjà régulièrement des cailloux ou trottoirs. De mémoire les 50dents font très légèrement moins de 80mm de diamètre soit 2cm d’espace entre la route et la courroie dans mon cas.

Une 45 dents fera environ 72mm de diamètre.

1 « J'aime »

Je compte prendre des roues de 97mm de diamètre, je pense que ça ira, la poulie pour 48 dents fait 55mm de diamètre, je pense que les dents doivent être petite par conséquent.

Oula fait très attention si tu ne prend pas le profil de courroie « standards » des esk8 ! Le HTD5 qu’on utilise tous n’offre déjà pas une grosse marge, c’est très fréquent que la courroie saute des crans sur les gros freinages en single alors si tu prends des dents plus petites tu vas les défoncer en 10km et ça va sauter en permanence.

Tu as le lien de tes poulies qu’on puisse avoir le profil que tu compte utiliser ?

Les dimensions des poulies utilisées sur 99.9% des skates électriques :

48 dents : diamètre 76.4mm

1 « J'aime »

Je vais rectifier le tir, c’est sur qu’elles sont trop petites et qu’elles vont pas faire long feux. Merci de m’avoir prévenu j’y avais pas pensé

Je ne crois pas avoir vu quelqu’un répondre a ta question de taille awg de cable mais du 12awg sera suffisant mais peut etre passer en 10 awg si tu prévois passer en dual motor avec des appels de courant massifs.hobbyking en vend à un prix correct.

D’accord merci d’avoir répondu a ma question !

@gomax à raison, 45 ou 48 dents ça taille un max pour des roues en 97,… avec une Config pareil, 97mm 15T/48T et en plus en 12s tu aura suffisamment de couple, clairement.
Mais il faut aussi prendre en compte ton poids, tes préférences et les KV’s de ton/tes moteurs.
Tu as déjà une idée pour les moteurs ? Taille et KV ?

Bah j’ai vu un 6368 en 190kv et je fais 70kg mais je peux grossir encore un peu. Et j’ai vu un kit de poulie et courroie 11t et 36t et avec est fournie deux courroie htd5 de 265mm et 255mm

11t ça parait vraiment pas gros, le problème c’est que moins y’a de dents sur le pignon moteur moins il y a de dents en prise et plus la courroie est susceptible de sauter. Passer sur un moteur avec un kv plus faible me parait être une bonne idée si tu cherches vraiment le couple.

Perso j’ai commencé avec un single 6374 190kv, transmission 15/36, roues de 90 pour 70kg et c’était déjà plus que suffisant niveau couple. Mine de rien ça envoie des watts ces petits moteurs ! tu seras surpris je pense.

J’ai été voir sur le calculateurs du forum ça me donne 40km/h avec le configuration des poulies que j’ai dit plus haut ça me paraît très bien. Le couple sera suffisant pour moi. Et je pense tendre la courroie pour pas que ça saute. Une courroie plus longue ou plus petite cela change quoi?

Tu m’arriveras pas à tendre tes poulies comme un bourrin pour s’assurer qu’elle ne saute pas, en plus une tension trop forte détériore plus vite les courroies et bouffe les poulies si elles sont en alu. Ça parait incroyable mais oui les poulies alu s’usent assez vite, essaye d’en trouver en acier. En plus de ça les roulements des moteurs ne peuvent que durer plus longtemps avec une charge moins forte.

Un conseil : utilise les éléments dans des conditions « normales » d’utilisation. Si tu veux absolument rester en 11t alors il te faut un voir 2 galets de renvoi pour augmenter le nombre de dents qui travailles :

Courroie longue on courte ça change pas grand chose sauf pour la facilité de mise en place (surtout avec des renvois c’est important la longueur pour pas trop galérer)

Je vais trouver une poulie en 14t du coup ça sera plus simple que de fabriquer un galet même si ça me paraît utile. Merci beaucoup, j’avais vu que la longueur pouvais influer sur l’autonomie

mécaniquement non rien ne permet de le dire ou alors de façon tellement marginal que c’est pas la peine de se prendre la tête. Une tension trop forte par contre ça peut jouer un peu puisque ça augmente les frottements et donc les pertes.

D’accord merci, tout ses conseils sont précieux.
Et sinon une courroie en chaîne c’est mieux non pour éviter que ça glisse ?