Budget skateboard

Salut tout le monde !

Pour les présentations, je m’appelle Samuel, j’ai 17 ans, bientôt 18 et j’habite près de Lille (59) . Je fais du skate depuis 8ans à présent et depuis 4ans je suis beaucoup plus tourné vers la longboard, j’en ai plusieurs, drop-throught, pintail… L’année prochaine je vais à la fac et donc je cherchais un moyen de locomotion assez rapide d’où le longboard électrique.

Je n’ai malheureusement pas un budget à rallonge mais je suis plutôt doué de mes mains et je n’ai pas peur de me lancer et galérer plusieurs heures sur quelque chose. J’aurais juste besoin de votre savoir, et de vos conseils car ce forum c’est clairement une ‹ ‹ bible › ›. J’ai passé de nombreuses heures a parcourir le forum tout de même pour avoir quelques connaissances en plus.

Pour la motorisation je suis indécis car les moteurs hub paraissent intéressants, même s’ils ont moins de couple en général, ça me dérange pas du pusher au démarrage et par chez moi c’est plat. Mais je doute sur leur fiabilité et la Vmax de 30km/h minimum que je souhaite.
De l’autre côté le moteur courroie est sans doute le plus populaire et plus fiable mais il est plus encombrant je pense, après j’ai de la place sous le deck. Le moteur que j’ai choisi est bon? Pourra-t-il me faire aller à minimum 30km/h même si j’aimerais plus?

Moteur hub que j’ai vu :
https://m.fr.aliexpress.com/item/32966309061.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32966309061&

Moteur normal: https://m.fr.aliexpress.com/item/4000074079295.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.400007407929

Faites-moi part de vos retours

Pour la batterie je me sens capable de la réaliser moi même, j’ai le matériel nécessaire et les connaissances

Cellule utilisée: https://m.fr.aliexpress.com/item/4000557285333.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.4000557285333&

J’ai un dilemme ESC ou VESC ? Le moins cher ça serait bien mais le VESC est plus rentable ? Peut-on gagner de l’autonomie avec ?