Budget skateboard

Oui après très clairement leurs site il est pété :joy: mais leurs SAV réponde en moins de 48h.

C’est clair :joy: je me se qu’il faut les contacter par écrit pour avoir des informations supplémentaires

Re !

Je pars donc pour un double moteur hub de chez wowgo à 120$ avec 38km/h de vitesse de pointe, le truck adapté coûte 20$ et pareil pour celui à l’avant, puis 15$ les deux roues avant qui vont avec. Je prends aussi le double ESC de chez wowgo qui va avec c’est presque aussi bien qu’un VESC puisqu’il est réglé pour les deux moteur hub et avec il y a la Telecom pour 70$

Au final il me manque la batterie, tout est en 36V donc ça part pour du 10s mais combien d’ampère ? Deux turnigy 5s 5A 25C ça donnerait quoi a la louche comme autonomie

J’arrive un peu après la bataille mais les moteurs hub de ma backfire G2T tape 43 km/h, et c’est uniquement l’ESC qui limite !

Ah oui c’est pas mal ! Mais 38 km/h c’est déjà bien après je pense que c’est pour pas trop forcer sur les hub car ça doit pas mal chauffer a certains moments

Oui plutôt. Surtout l’été et en montée. Après ça n’a jamais été un facteur limitant pour moi, la chaleur se dissipe au niveau de la face latérale du hub et au niveau du truck

Je me doute qu’ils doivent être adapté pour

J’ai eu plusieurs dual hubs, plusieurs single 6374,6355, dual 6384, bref, la totale.
Les hubs c’est très sympa, hyper fluide au démarrage en mode foc et facile à installer. Mais les moteurs chauffent pas mal et les vibrations sont juste hyper désagréable et Se prendre des gros cailloux ou rouler sur un tarmac tout pourri et bien pire avec des hubs qu’avec des roues classiques.
De plus, un seul moteur 6374 et bien plus performant et consomme moins qu’une. Config en dual hub.
Question vitesse les hubs ça reste correct. En 10s ça monte à 38-42kmh (hubs clone meepo et koowheel).
Par contre mon single 6374 170kv a bcp plus de couple que mes hubs et atteint facilement les 45kmh. Puis question poids… Mon petit 10s2p avec un simple moteur pèse 5-6kg,c’est top.
Je suis donc vite passé à la courroie.
Si tu as un budget limité, un single 6374 avec un bon vesc et une 10s3p ou même 10s2p avec des bonnes cellules (samsung 30q,40t,vtc6, molicel etc…) c’est idéal.
Rien ne t’empêche de commencer avec un seul 6374 ou même 6355 et d’ajouter un 2eme vesc + moteur une fois que tu aura les moyens.
Er Évite surtout d’acheter de la merde, car au final ça te coûtera bcp plus cher qu’acheter des pièces de qualité. Je parle d’expérience…

Salut !

Merci beaucoup de partager ton expérience, ça m’aide énormément. Je cherche encore la meilleure motorisation possible. La batterie de ton simple moteur à quelle capacité ? Et donc quelle autonomie pour me donner une idée ?
Pour le VESC c’est simple a programmer ? Car ça me fait un peu peur.
Tu as parlé du moteur 6355 c’est quoi la différence avec le 6374 ? Il est moins puissant je pense ?
Avec ton expérience, un moteur courroie c’est pas trop la galère pour monter et descendre des petites bordure, dans un milieu urbain on en rencontre forcément, alors c’est possible sans que ça frotte?

Merci d’avance

Avec une batterie 10s 5Ah et en hubs je pense que tu peux te faire 15 bornes environ, ca dépend de comment tu roules, du dénivelé et de ton poids bien sur :wink:

D’accord merci et je pense qu’avec un seul moteur ça doit être pareil.
J’ai essayé avec le calculateur du forum mais je comprends pas grand chose

A vrai dire je change tt le temps de Config. Mais en single j’utilisais une petite 10s2p. Je sais plus trop ça devait tourner au alentours de 15km. Avec la même Config mais 2 moteurs 6355 je fais 12km environ. Mais je pe’se au moins 85kg.
Pour le vesc, honnêtement C ultra simple. Fais moi signe quand t’as besoin et je t’aiderai pour la Config.
Effectivement, en fonction du support moteur, ça peut frotter quand tu montes sur une bordure. Avec des roues en 97mm ou plus ça devrais passer.
Et en ce qui concerne la différence 6355 et 6374, en dual il n’y a pas bcp de différence. J’ai jamais testé un seul 6355. Mais à mon avis ça doit être suffisant. Ça dépend aussi de ton poids.


Je sais pas si on le vois bien sur la photo, mais avec certains support moteur c risque de frotter.
C mon build tt pourri mais que j’adore et que j’utilise Chacque jour pour faire des courses.
Dual 6355 10s2p 46kmh et bonne pêche.

1 « J'aime »

Salut !

Je pensais prendre un simple 6355 pour me laisser l’éventualité par la suite de passer sur un double. Pour la batterie je compte prendre deux Lipo de 6s 6A ça me donnera une autonomie correcte je pense. Je fais 70kg ça devrait aller je pense.

Ta board est superbe ! Perso j’adore les roues elles en jettent. Ça doit être bien confortable sur les route en mauvais état ?
Merci d’avoir partagé également ton parcours ça me donne une idée plus concrète

1 « J'aime »

70kg et un simple 6355 ça sera très bien. Si en plus tu mets les 6s en série ça te fera du 12s…
12s avec un seul 6355 ca va vraiment tracer. Faudra pas trop monter au niveau des kv’s. 12s et 190kv ça va très vite…
Et merci pour le compliment, mais c’est un skate que j’ai monté vite vite. Donc les finitions sont pas au top. Mais il faut le job :slightly_smiling_face:

Les roues sont des mbs 100mm. C pas top à vrai dire. J’ai déjà changé entre temps. Puis j’ai aussi acheté des tb110mm, trop top.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ton retour encore une fois. Je comptais prendre deux batteries en 6s effectivement. Après même si ça trace je ne pense pas aller au maximum. Je dois aussi faire le choix des poulies et de la courroie, je pense prendre un truc intermédiaire.

Je me doute que les roues doivent pas adhérer des masses sur le bitume mais ça donne un look plutôt sympa. C’est quoi le mieux entre des roues 83mm et 97mm ? Car en simple moteur je dois quand même avoir du couple au démarrage même si je peux donner un coup pour aider et moins consommer d’énergie mais par conséquent j’aurais moins de Vmax

83mm c vraiment limite, tu sentira Chacque petite bosse et imperfection sur les routes et ton support moteur risque de morfler quand tu prendra des birdures. T’en fais pas pour le couple, en 12s tu n’en manquera certainement pas. Et question moteur, si tu pars sur du 12s, 190kv c déjà bcp. Je partirai plutôt sur 170kv ou moins. De tte façon tu peux tjrs jouer avec les poulies si tu veux plus ou moins de vitesse ou de pêche.
Sur mes Configs 10s je suis en 15t moteur et 36t
Pour le driver. Pour moi c’est le juste milieu.
Pour un single je partirai sur un driver 38t et des roues en 97mm.
Pour te faire une idée, va voir sur:
http://calc.esk8.it/