Branchements BMS

La puissance

Tu veux dire la 737G

Non, la sunkko 737B

Oki je vien de voir c’est les même… Il font 1.5kw c est léger… Celle que j ai acheté 3.2kw et celle que je vien d envoyer 3kw

Celle que tu as envoyé c’est tout écrit en chinois ou un truc comme ça et je parle pas chinois

Les autre aussi…après ta des traducteurs à partir de photos…et il y des tuto sur cette machine sur yt

Pourquoi tu as voulu prendre un spot welder beaucoup plus chers au lieu de celui là alors?

Car j aimai bien le principe du pack avec le fer à souder le stilo et que la machine soit automatique je vais avoir plusieurs pack à faire…

Je ne sais pas quoi prendre entre le spot welder que tu m’as dit et le sunkko 737b parce que j’ai vu un youtubeur qui a fait pas mal de battery pack utiliser le sunkko 737b le youtubeur c’est Artsiom Naidzich

Prend celui qui correspond le plus à tes besoins…
J ai aucune garantie que l une ou l autres est la mieux ça fait 2 mois que je regarde pour en acheter une et j ai commandé la semaine dernière…

De toutes façon les deux ça revient à la même chose

Je ne c est pas…
Elle est expédié d ou celle que tu a vu ?

Chine je crois

Du coup tu a les frais de douane en plus

A ouais bien vu

Finalement, je pense que je vais utiliser ce spot welder : DIY Arduino Battery Spot Welder Kit V4 Full Bundle For Lipo Battery - Malectrics

Je ne connais pas du tout

Ça marche avec une lipo

Bonjour à tous,
Je voudrais quand même rétablir une vérité,
Les BMS ne sont PAS des équilibreurs de charge,
Mais des systèmes qui empêchent 3 choses,
1: protection sur intensité
2: protection décharge profonde
3: protection surcharge
Pour les cycles de charge Ils permettent seulement de charger tous les éléments en même temps en divisant le voltage du chargeur par le nombre d’éléments.
L’equilibrage n’est assuré que par le fait que les batteries sont de même capacité même âge même marque et que votre pack est bien assembler pour drainer de façon équilibré le courant de chaque assemblage …
Vous vous rendrez vite compte qu’un pack vieillissant se déséquilibre au fur et à mesure des cycles dû à l’usure des batteries.
Pour ma part je contrôle et rééquilibre manuellement régulièrement.

Comment tu fait pour les contrôler manuellement ? Il faut retirer la gaine thermo et la refaire du coup ?