Branchements BMS

Bonjour à tous
Je voudrais faire ma batterie 12s4p mais j’ai rencontré un problème en faisant des recherches sur les bms.
Si j’ai bien compris il y a plusieurs moyen de faire les branchement pour équilibrer pour la décharge ou la charge. C’est sur ce point que je bloque et aussi si vous avez des bms à conseiller.
Merci

Deja le cable + va avec le + de la batterie,ensuite chaque fil d equilibrage correspond a un voltage de la batterie
Fil1:4,2v
Fil2:8,4v
Fil3:12,6v
Filx:4,2*xv
A toi de voir quel est l ordre de ton modele

Cette image resume bien

Merci pour ta réponse mais dcp c’est quoi la différence entre les branchement pour équilibrer la décharge ou la charge et est ce que ce schéma est bon?s-l640

y’a pas d’équilibrage a la décharge,que à la charge(le bms a des resistance pour se débarasser d’energie en trop dans les batteries)et oui le schema semble bon et dans ton cas tu chargeras ta batterie par le meme port ou tu la décharge apparement

J’ai une dernière question, est ce que ce bms pourrais aller pour une batterie 12s4p? 12S 30A 44.4V 48V 50.4V Li-ion ion LiPo Li-Polymer BMS PCB For Li-ion Battery 699930078977 | eBay

30 A c’est très peu pour un bms au maximum tu pourras tirer 12*4,2*30(1500)W
et un moteur 6374 c’est 3250 W

https://www.e-sk8.fr/t/premier-projet-besoin-d-avis/7702/66?u=ben6

Je voudrais savoir comment on bypasse un bms pour équilibrer que la charge et donc ne pas avoir besoins de bcp d’ampères pour le bms

Regarde ici je vien de bien en parler pour mon projet pour se que j ai compris en decharge c est plutôt risqué car si ton bms coupe ta planche aussi et je te raconte pas à 30km/h…ou alors il faut bien dimensionné ton bms mais la les prix flambe

dcp toi tu vas équilibrer la charge et la décharge ou juste la charge?

Juste la charge

ca existe pas l’équilibrage de la décharge

le bms va juste se couper a un certain voltage quand tu utilise la batterie

Est ce que tu as un schéma et le bms que tu vas utiliser stp

je comprends ce que tu veux dire par « équilibrer la décharge »

Je ne sais pas j’ai vu ça sur le forum qu’on équilibrait la charge ou la charge plus la décharge.

et pour ce qui est du bypass du bms c’est vraiment pas une bonne idée parce que si il y a un court circuit la batterie va pas aimer et tu pourras mettre tes batteries en décharge profonde qui va les ruiner si tu n’y fait pas attention

Tu me conseil de faire quoi alors?

prendre un bms qui permet un passage de courant plus important

Combien d’ampères pour toi si j’ai ce moteur Electric Skateboard Motor 6374 190KV – DIY Electric Skateboard

image
80A suffisent pour des accelerations pechues

d’ailleurs tu peux le trouver moins cher ici :Flipsky R 6374 190KV 3250W Brushless Sensored Motorwelle 8mm für E-Skate Sale - Banggood Deutschland-arrival notice-arrival notice