Branchements BMS

Si j ai bien compris tu veux te faire une 10s4p avec quel accu?

avec des samsung 30q

Exemple pour ma batterie que je veux faire 12s5p donc 12 série de 5 accu avec des accu vtc6 3000mah et 30A de decharge ce qui donne du 50.4v pour le chargeur avec une capacité de 15Ah et 150A de decharge (5x30A) donc si je veux un bms en charge et decharge il faut au mini un bms 160A voir plus pour de la marge…

Donc de mémoire cela fait 4x15A soit 60A de decharge donc il te faudrait un 100A je pense pour être bien mais attention je ne suis pas expert donc info a vérifier mais c est ce que j ai compris sur ce forum

Tu vas prendre quel bms toi?

Je vais prendre un 20A juste pour la charge car moins gros et le prix aussi

Et si je fais comme toi juste pour la charge, tu me conseil quel bms?

Un 20A suffira le même que celui en photo mais c’est du aliexpresse et je ne sais pas se que sa vaut mais je vais tenté quand même je vais commander cette après midi

ok, quand t’auras fini ta batterie, tu pourras me dire si elle fonctionne avec les branchements que tu as fais?

Pas de soucis mais j espère que tu es pas pressé car d ici que je reçoive les pièces et que je la face compte pas avant fin mai pour un retour

Pas de problème, ça fais un an que je voulais faire un skate électrique et je ne l’ai pas toujours fais.

La plupart branche que en charge moins de risques et je me suis renseigné au près des mec d’electricboardsolutions.com car il on une board qui me plais et je voudrais m en rapproché le plus possible et il on branché le bms que en charge aussi donc je me dit que si même quant tu achète une planche dans le commerce toute faite il branche pas en decharge non plus voilà pk je me suis décidé de brancher que en charge j espère fini pour cette été

Je pense le brancher que en charge aussi parce que pour le bms, le prix n’a rien à voir. Est ce que le dernier schéma que tu m’as envoyé est correct?

Les 2 on était validé par des mec du forum va voir mon sujet…tout ce que je te dit est bien sûr théorique car je ne suis pas passé à la pratique

Sur ton schéma, au dessus du bms, pourquoi tu as mis un xt90s?

Alors j ai mi que des xt90-s car dans ma commande c est un pack de 5 cela évite de racheter des xt90

Pour quoi tu en mis un où j’ai entouré en rouge?esk8

Pour protéger la batterie en cas de défaillance du bms

Ok et tu prévois de finir ton projet pour quand?

c est les vesc qui von contrôler la decharge de ta batterie il n y a pas de problème de decharge profonde

?

sauf erreur de ma part c’est le bms qui vérifie la tension de chaque cellule pour les couper pendant la charge ou la décharge.Le vesc sert juste a distribuer la puissance vers les moteurs il n’y a pas de capteurs de tension a part le capteur global qui indique le niveau de batterie.