Premier projet besoin d avis

Dommage que tu es supprimé ton message gomax car il était intéressant… Donc si j ai bien compris un bms 20A vue que je veux changer en 15A c est bon juste en charge les cellules von ce rééquilibrer avec la charge… C bien ça ?

Et donc c est l esc qui coupe si ma batterie est trop faible ? Pour éviter une trop grosse décharge ? Merci pour vos réponses

Tu peux configurer la tension à laquelle le BMS arrête de tirer oui

Oki cool j ai bien compris j ai trouvé celui là comme bms

Ou un bms à me conseiller ?

Tes cellules, ayant des resistances internes différentes vont se déséquilibrer au cours du temps
Avoir un bms en décharge et en charge (la charge est toujours induite quand on dit décharge), le bms va les équilibrer quand tu décharges et recharges la batterie
Un bms en charge ne le fera que lorsque tu chargeras ta batterie
La différence entre les deux dépends du branchement, n’importe quel bms peut se mettre en charge et décharge

Celui là pourrait aller, après je te conseille de prendre le modèle à 20A et le mettre en charge uniquement
60A en décharge c’est trop juste

D accord donc c est à moi de choisir… Je vien de parler avec le mec d electricboardsolutions et il me dit que juste en charge c est mieux car pas de risque de le cramé et de tomber…

Si non il y a le même en 200A et la je peux le brancher en decharge mais entre 15e et 120e il y a une grosse différence plus la taille

Merci vous répondez super vite c est trop gentil

1 « J'aime »

Et j ai trouvé ça sur aliexpresse des retour ?

Attention avec les unitys neufs vendus sur aliexpress et autres, les unités sont plus produites aujourd’hui et il y a une grande chance que tu reçoives une mergez
(Et aussi c’est un ESC et pas un BMS)

Woow une unity :joy:
Comme dis au dessus, c’est pas ce que tu cherches, et je tenterais pas le diable (déjà que les unity officiels ont des couilles…)

C’est parce que j’ai du boulot à faire donc je procrastine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les premiers firmwares ont eu des problèmes mais dans l’ensemble j’ai pas l’impression d’avoir vu tant de soucis que ça. De toute façons il y a le stormcore de LaCroix qui arrive bientôt !

1 « J'aime »

D accord je ne vais tenté vue les tarifs… Le bms en 20A en charge seulement et le Double FSESC6.6 Plus basé sur le contrôleur de vitesse longue planche électrique VESC6 100A 12s Skateboard ESC Flipsky

Pour les câbles de la batterie en 12awg c est correct?

Ca va faire léger… du 10 voir 8 serait mieux.

Merci :grinning:

Qui pourrait me dire si mon schéma est bon?merci