Bonebreaker/ Scrub deimos/ mbs vector / transmission moteur Overion / 6s 20ah

Salut à tous, je me présente Shakymacfly, shaky pour les intimes :wink:

24 ans, mécanicien bus et ancien skater

Tout a commencer par une board comme toujours !

Mon beau frère a acheter d’occasion une mtb y’a 2 ans et il ne s’en est jamais servi. Voulant bricoler un peu chez moi je me suis dis autant essayer de faire quelque chose avec un peu de récup… et me voilà des idées plein la tête !

Je lui ai donc subtilisé discrètement hihi voila là bête :

http://hpics.li/604ee86

http://hpics.li/f9dbd30

Mais n’y connaissant rien en motorisation électrique ( variateur esc etc…) je vais surement avoir besoin d’aide a un moment ou a un autre d’ou mon inscription et pourquoi pas éventuellement ridé par la suite avec des e-skater de mon coin !

Pensez vous dèjà que je puisse faire quelque chose avec ça ? il s’agit de la mtb scrub deimos.

Merci d’avance les potos.

Shaky.

Ayant lancé quelques idées je reviens ici apres quelques mois de reflection et quelques questions !

Je vais finalement partir sur un dual mais en ne changeant qu’un truck pour commencé.

La transmission se fera par chaine quels conseil pourriez vous me donner sur les couronne/pignons a choisir par rapport a la reduction etc je n’y connais rien ahah

J’ai vu sur le shop de willoz qu’il n’y avait qu’un modèle, est ce suffisant ?

Merci bien :smiley:

hello,
la transmission ne peut s envisager toute seule, et il faut avoir une idée des autres éléments pour bien la choisir.
moteur, batterie, esc et transmission sont intimement liés pour le bon dimensionnement.
si tu prends un “kit” chez willoz ou overion tous les elements devraient etre bien dimensionnés entre eux et bien sur modulables selon tes preferences.
en general en mtb:
moteurs 130 a 192kv.
esc, batteries 6S 8S ou plus (jusque 12)
transmission: 1/4 a 1/6

tu rentres les parametres dans le simulateur de skirk et si la vmax que ca te donne te convient c’est tout bon.
regarde les builds de goldenkiller, riako, pimousse etc pour t’inspirer.
Je suppose que tu tentes de rester a un prix plutot bas vu que tu parles de changer d’abord un seul truck.
dans ce cas si tu es pret a bricoler un peu plus, tu pourras prendre les pieces séparément.
En mounts, il y a ceux d okp, riako a des prix et des finitions différents.
pour les moteurs: turnigy sk3 ou les mogeurs overion, pareil : qualités et prix différents
ESC: vu ton profil je te conseillerais sans hésitation des ESC RC de voiture: turnigy trackstar ou hobbywing max6.

Oui je suis bête j’ai commencé a faire mon shopping sur ma presentation et je ne l’ai pas rappeler ici ahah

Je serais parti sur un dual sk3 6374 149kv de chez turnigy

Avec deux batteries 6s 40c 5000mah

Le vesc/esc justement j’ai aucune idée vu que j’y connais rien :o
Je ne sais pas quoi choisir.
Les esc rc dont tu me parle se trouvent sur hk ? Ca serait suffisant ?

Je compte changé les deux trucks mais on va dire que les premiers test seront fait avec un truck trampa vertigo surement a l’arriere et un origine scrub a l’avant.

Merci de ta réponse en tous cas mais je n’ai pas compris l’histoire du 1/3-1/6 ?
Merci de ta réponse

J’ai oublié les mounts j’esite a en faire moi meme honnêtement vu le prix que ca coute avec de la récup c’est faisable puis ils seront soudés au truck moins d’embrouilles je trouve

Welcome, pour les mounts je peux te dépanner à pas cher sur ceux que j’avais fait pour le fun il y a un an. Check dans les petites annonces

Tu me parles bien de ceux la okp ?

« [VENDS] OKP’S E-SK8.FR / ELECTRIC MOUNTAINBOARD COMPLETE MOUNTS / LIMITED EDITION »

C’est vrai que c’est interessant ^^

Si tu penses partir en 6s avec des 149kv il te faudra une transmi adaptee du genre gen 1/3.x 1/4. sinon tu risques d avoir une vmax un peu faiblarde.
Je suis en 1/4 8s 149kv aussi et j atteins les 32 km/h d’apres runtastic.

avantage esc pour toi: moins cher, moins de chance de les griller en faisant une erreur de config, en ayant un cable moteur qui se detache etc.
inconvenients: moins paramétrables, plus bruyants au freinage.
Ceux auxquels je pense sont les turnigy trackstar gen2 que tu trouveras sur hk aussi. ils sont limités au 6S mais font le boulot pour pas cher. (prendre le boitier de programmation en meme temps).

As-tu regardé les moteurs overion en 130kv? ils ont l avantage d etre sensored en plus d etre fermés et plus puissants. (il faut un esc sensored comme les turnigy trackstar pour profiter au max, ca permet les demarrages meme en cote sans accompagner la planche)

Salut shackymacfly,
Pour les mounts vertigo , tu peux aussi demander à Riako s il lui en reste, c est du costaud decoupé au jet d eau et hyper bon marché pour le coup !
Des sk3 149kv, j en ai des neufs dont je ne me sers pas au besoin, meplats realises à l ancienne (disqueuse) , bradés 130€ les 2 entre particuliers.
Apres vu ton metier ce doit etre easy pour toi de te faire tes mounts diy peu importe le flacon tant qu on en a l ivresse.
Les variateurs de vitesse, c est un sujet vaste sinon epineux , bonne lecture[emoji6]

Merci de vos réponses tres instructives :slight_smile:

Je vais etudié ca,

Tes moteurs m’interessent grandement l’ami Yann, pense tu les avoir encore d’ici 1/2 sem ?

Yes il m en reste au moins 4[emoji6]

Bienvenue Shaky !
Déjà pleins d’échanges et de bonnes infos dans cette prez !
(et merci pour vos bons commentaires les amis)
Si t’as besoin de mount effectivement je peux t’aider. D’ailleurs t’as une Srub !
Comme ma Darth Vapor à ces débuts :slight_smile:


Mes mounts sont compatibles (en tous cas avec mes trucks Scrub Channel (et Trampa Vertigo)) ça pourrait te faire une autre bonne économie de ne pas changer de trucks pour commencer :wink: (Et tu profiteras d’une nouvelle petite upgrade, avantageuse, tout juste réalisé par les bons soins de Yann (Overion) ! )
Et pour info il n’en reste que 2 paires :mrgreen: (le prix était de 110€ si je me souvient bien les 2 X-mount brut sans trous de fixation)

Pour te donner l’eau à la bouche :stuck_out_tongue: voici le mount brut (sans la dernière mise à jour)

Bonne lecture & bon ride !

Ah oui je l’avais vu ce fameux darth vapor !

Tres zoulie en passant ! Je note pour tes mounts je te tiens au jus en tous cas :wink:

Je regarde un peu pour trouver mon rapport de transmission ideal mais pas moyen quelqu’un s’y connait ou aurait juste un dual 6374 pour me donner le nbre de dents a avoir :o mercii

Tout depend de ton choix perso couple vs vitesse, le nbr de dents dependra de la norme choisie “isoxx” plus x est grand plus la transmission est grosse-solide. Le rapport de transmission lui ne change pas evidemment. En general les rapports vont de 1:3 à 1:6, tout depend egalement de la tension batterie …
Là où tu acheteras ton motor mount tu demandes un rapport qui va bien et qui se monte dessus afin d etre sûr d avoir une transmission compatible [emoji6]

@Yann

Envoi moi un mp quand tu auras 2min, quand j’en envoi un il reste en boite d’envoi je comprend pas :x

Pareil pour repondre c est la loose!
contact@overion.fr

Allez c’est parti !

Première commande passée chez Overion, en passant merci beaucoup à l’ami Yann pour ses conseils au poil.

Au programme, petite remise en état de la board ponçage en fin grain et j’ai choisi une peinture ardoise car c’est fun :smiley:

Photo avant le ponçage

Après et début de mise en peinture =D

Le rendu après une couche presque sèche…

une deuxième couche s’impose mais j’aime plutot bien =D

Yes !
Ca bricole sec, c’est cool !
T’as pris quoi chez Yann ?

Pareil pour repondre c est la loose! contact@overion.fr

@Yann

Envoi moi un mp quand tu auras 2min, quand j’en envoi un il reste en boite d’envoi je comprend pas :x

si ton message reste en boite d’envoi, c’est que Yann ne l’a pas lu. Donc c’est pas une question de loose. S’il y a un bug, c’est mieux de le remonter (et éventuellement checker s’il existe une solution applicable à phpBB et la proposer), car au final faire un constat ne fait pas du tout progresser le schmilblick.


Pareil pour repondre c est la loose!
contact@overion.fr

@Yann

Envoi moi un mp quand tu auras 2min, quand j’en envoi un il reste en boite d’envoi je comprend pas :x

si ton message reste en boite d’envoi, c’est que Yann ne l’a pas lu. Donc c’est pas une question de loose. S’il y a un bug, c’est mieux de le remonter (et éventuellement checker s’il existe une solution applicable à phpBB et la proposer), car au final faire un constat ne fait pas du tout progresser le schmilblick.

Ahh d’accord j’ai rien dis alors tout va bien ! Je pensais que la boite d’envoi c’etait genre en attente d’etre envoyé quoi ! J’ai rien compris moi ahah merci okp :wink:

Un moteur Overion pardis ! C’etait evident vu les retours (l)

Puis un kit transmission 11/36
Un truck mbs vector
Une jante mbs rockstar 2
Et les roulements qui vont bien

Je vais motorisé un coté pour l’instant et l’autre coté se fera petit a petit.

En sachant que je vais essayé de me faire un mount alu perso si je galère pas trop ahah
Ca devrait le faire avec une perceuse sur table, meule, lime

Quelques croquis en cours on verra bien quand ma plaque 15mm arrivera :slight_smile:

J’aime bien le rendu final :o
J’espère que ca va tenir x)

C’est bon ça avec du poulet !
Premier colis enfin arrivé cela débute officiellement mon build :smiley:

Merci a Yann pour ses conseil et sa rapidité (je ne le dirais jamais assez)

J’ai pas pu résister a tout déballer avant d’allez au taff :0

Esc qui arrive avec le chargeur de batterie…

Et c’est qui le salaud qui a devalisé hk en batterie 6s que jle plombe !

Me manquera le recepteur/emetteur si quelqu’un a quelque chose de potable et petit qu’il se manifeste !