Bonebreaker/ Scrub deimos/ mbs vector / transmission moteur Overion / 6s 20ah

Un bon 1er paquet ça !! Enjoy :mrgreen:

Et c’est qui le salaud qui a devalisé hk en batterie 6s que jle plombe !
Je me dis pareil depuis 2 ou 3 mois lol …

Pour ton TX/RX prends une GT2B, tu la miniturisera avec le tuto du fofo :wink:

le livreur vient de me ramener la 2em commande !

Cette fois c’est l’electronique :smiley:

L’esc qui va bien avec sa petite carte de prog et une batterie zippy que j’ai reussi a avoir sur hk et son chargeur :wink:

Parfait parfait ca avance.

Je me met a la tache pour le mount ce week end si le boulot me le permet ahah

Par contre niveau branchement batterie/chargeur/esc

Y’a rien qui correspond :o

Coté batterie j’ai ces connecteurs

Et ca ne va ni sur l’esc ni sur le chargeur 0_0

J’ai eu des connecteur differents avec le chargeur mais aucun ne va…

Cest normal, il y a généralement besoin d’en souder des nouveaux… tavais pas regardé ca avant?

Bienvenue dans le diy où il faut anticiper tout tes achats pour pas payer deux fois les fdp pour une visse oublié lol …t’as pas un revendeur d’électronique par chez toi ou sinon tu soudes direct et tu refera proprement plus tard.

sinon tu soudes direct et tu refera proprement plus tard.
Ca, ça finit définitif à coup sûr. :smiley:

Et oui, en DIY, faut penser à chaque détail.
Et comme le dit snakeride, tu oublies toujours des trucs dans tes commandes (connecteurs, gaine thermo, etc.)

Non, j’avoue que j’ai pas regardé la concordance entre les différents connecteurs !

je pense soudé l’esc au moteur et pour la batterie, je regarderais au boulot si j’ai des connecteurs du genre au pire j’irais faire un tour chez mon revendeur rc on verra bien =D

c’est pareil pour la gaine thermo j’en ai en masse au boulot :o

Merci pour vos réponses au moins je suis sur que rien n’est gagné en diy, mais ça ne serait plus marrant si il n’y avait pas de difficulté =)

souder l esc au moteur t’as interet a avoir bien repéré avant: le sens de rotation depend du câblage : t’as une chance sur 2 que le moteur toirne dans le maivais sens et de devoir intervertir 2 des 3 câbles !

@rookietwo: negatif il peut souder sans soucis car les fils (a, b,c) sont reperes et donc iront sur a,b,c de l esc et c est via le logiciel qu il choisira le sens de rotation because …il est en sensored[emoji41][emoji6]

Et pis au pire même sur du unsensored, il peut qd meme inverser le sens de rotation via la carte de prog.

@rookietwo: negatif il peut souder sans soucis car les fils (a, b,c) sont reperes et donc iront sur a,b,c de l esc et c est via le logiciel qu il choisira le sens de rotation because …il est en sensored[emoji41][emoji6]

intéressant, je savais pas cette différence, mais comment le moteur comprend quel doit être le bon sens grace au sensored ? c’est juste que tu peux le paramétrer après ?
on en apprends tous les jours ici ! :slight_smile:

Comme l esc a les bonnes phases connectees (souvent notees a ,b et c) et qu il connait la position du rotor grâce aux sensors, il n a plus qu à envoyer le jus dans les bobinages appropries pour le daire tourner dans un sens ou dans l autre.
Comme le dit arsenic cela peut aussi se faire en sensorless par contre (je ne sais pourquoi) çà marche pas toujours en sensorless via la carte de prog (peut etre sur certain controleur c est reserve au sensored?)

je me permets d’intervenir brievement sur ton post shaky ( milles excuses) car j’ai une question relative au sujet:

Avant j’utilisais l’inversion de rotation du moteur par le biais du controleur, mais j’avais de grosses chauffe moteur et surtout sur celui inversé par l’esc, depuis que je suis repassé par l’inversion de phases, les moteurs restent froids comme le cul d’une nonne! quelqu’un à t il deja eu ce phenomene ?

Aussi pourquoi cette difference ? et peut on quand meme inverser les phases a/b/c sans passer par le controleur lorsque l’on utilise du materiel sensored ?

merci…

@ Yann : jamais eu de soucis en uncensored sur du hk150a, trackstar gen2, ou max6 : la carte a toujours changé le sens de rotation (juste une subtilité sur les max6 : le changement de sens de rotation passe par défaut par le changement de sens de la gâchette (tirer au lieu de pousser et inversement).
(mode forward with brake)

Hello no rules, je n ai pas de reponse “valable” sur ta chauffe en sensorless, que des hypotheses mais j ai remarqué egalement qu en sensorless, la technique d inversion des fils etait la meilleure et …le systeme n affiche pas le meme rendement avec les differentes combinaisons possibles!!! Pas encore lu sur le forum celle là!!

En sensored on ne peut inverser les phases comme en sensorless, jette un oeil sur mon site j explique celà[emoji6]
En 2 mots, en sensored on peut changer le sens par une combinaison differente des fils (pas juste en changeant 2fils) mais le rendement diminue (conso plus forte de qq% à +20% selon les moteurs, tests à 15% de gaz)
Y a des pistes de réflexion[emoji6]

Merci pour la rapidité des retours les gars…en effet à étudier …

ah tiens je ne connaissais pas toutes ces subtilités! ca me servira aussi quand je serais en mode kart pour voir si je mets ma planche en propulsion ou traction!

Salut a tous !

Apres avoir profiter de ce week end prolonger je me suis mis au travail pour enfin faire rouler cette board

Il y aura biensur un tas d’amélioration a faire ce n’est qu’un premier jet :wink:

Je recapitule donc le matos au cas ou on ne le verrait pas :slight_smile:

Moteur 130kv 3550w
Motor/truck mount Alu anodisé or merci Yann :wink:
Transmission 11/36 par chaine
Truck vector et jante mbs rockstar2
Une seule batterie zippy 6200mah 40c 6s
Esc turnigy trackstar 150a

Quelques photos pour illustré tout ça !

Premiere modif j’ai tout mi dans la boite sinon ca craint !

J’ai essayé de mettre mon xt90s mais je n’ai plus rien en demarrant mon esc donc je dois mal le faire.

Comment installé ce coupe circuit ?

Je possede un fusible 40a quel est le meilleur emplacement pour le mettre ?

Merci a tous pour ce forum bien utile et riche en conseil !

Hello à toi,
Le fusible: au plus proche de la batterie.
Xt90s: ce n est ni plus ni moins qu une xt90 mais anti-etincelle(il y a 2 crans avec une resistance dans la plug)
1/Technique du feignant : tu mets la xt90s en lieu et place de la xt90
2/ tu laisses ta xt90 et tu utilises la xt90s comme interrupteur mecanique ( branchement serie comme un fusible), auquel cas tu dois ponter les sortie de la xt90s[emoji6], avec un bon fil qui relie les poles par exemple

que dire de plus :slight_smile: have fun !

J’ai trouvé ça je me suis dis que ca fesait un peu plus habillé :smiley:

J’ai foutu mon fusible 50a
Et mon xt90s
Toutes mes soudures ont etaient refaites avec un fer de meilleur qualité soit dit en passant c’est le jour et la nuit passé du 20w au 80w.

Un peu de gaine thermo et gaine souple pour mes fils moteur et meilleure étancheité :slight_smile:

Je metterais pê un coup de peinture sur le boitier on verra :slight_smile: