Boitier batteries aluminium

Idéal pour deux batteries 6S et un montage 6S parallèle ou 12S série :

Il vaut mieux éviter les connecteurs Dean. Ici c’est un montage en parallèle. Si on branche une Lipo et que l’autre connecteur Dean touche l’alu qui est conducteur : BOOM ! :?

Nouveau montage, pour passer du 6S au 12S facilement, avec un adaptateur :

Cool; cùest propre! du coup j’ai appris ce qu’étiat le “tramiband”, jusqu’a mainteannt je faisais avec du joint de fenêtre et des manchons d’isolation neoprene

Super box, où aurais tu trouvé tes but de caoutchouc pour isoler les cables sortants du boitier ?

Ce sont des passes fils dans tous les bons shops d electronique (l’epithete est peut etre de trop pour le premier):
http://www.selectronic.fr/c/connectique … toupe.html
http://www.stquentin-radio.com/?r=passe … =recherche

les même en waterproof sur amazon FDP inclus

top, faudrait je pense à en mettre sur mes build, ça fait bien mieux finit !

j’en ai plein que j’utilise pas , je peux t’en filer si tu en veux (si on se croise pour les connecteurs d’équilibrage :wink: )

Super box, où aurais tu trouvé tes but de caoutchouc pour isoler les cables sortants du boitier ?

Merci! Les passe-fils sont disponibles sur FARNELL.COM, comme les boîtes en alu :

Willozboard utilise ces boîtes et l’idée semble avoir été reprise de Christian, du forum ERE.

Je vais fait un boitier alu pour mon 10S. J’ai trouvé 2 plaques de 84cm sur 49cm et épaisseur de 1.2mm sur LBC, à 15€ pièce. Parfait pour notre usage… Je suis en train de demander à droite à gauche, mais si je ne trouve pas gratos je vais m’en prendre une, ça tente quelqu’un ?

Confirmation, je vais aller faire un tour à Limeil-Brévannes la semaine prochaine pour prendre une plaque.

Personne n’est intéressé ?

Moi je trouve que tu vas passer du temps pour construire les boîtes à partir des ces plaques, alors que sur Farnell ou autres tu trouves des boites toute faites et de toutes les dimensions.

Oui, mais à 100€ minimum en métal pour du 5x2S + VESC non ?
Bon après discussion avec le mec sa plaque doit être de l’alu rigide genre AG4, même à 1,2mm ça risque d’être coton à plier. J’irai peut-être voir lundi/mardi.

Pas sûr que ce soit aussi cher, la boite ci-dessus est à 16.90 EUR EUR. Ça vaut le coup de vérifier :

http://fr.farnell.com/boitiers-metalliques

Oui, il y a des boitiers vers 70€, mais qu’il faudra ensuite dans tous les cas redécouper.
Il y a tellement de choix, je vais voir si je trouve mieux

Je vais fait un boitier alu pour mon 10S. J’ai trouvé 2 plaques de 84cm sur 49cm et épaisseur de 1.2mm sur LBC, à 15€ pièce. Parfait pour notre usage… Je suis en train de demander à droite à gauche, mais si je ne trouve pas gratos je vais m’en prendre une, ça tente quelqu’un ?

Woh vraiment pas cher, rien à voir avec casto,
à 15€ saute sur l’occasion !

Tu devrais le faire toi même, vraiment pas compliqué à travailler l’allu, ca se pli tout seul : une masse + un étau et c’est réglé.

Il y a plusieurs sortes, celui là même à 1,2mm il n’arrive pas à le plier, et ses plaques n’ont aucun défaut…
Ca se présente mal. Mais au pire tu peux couper pour faire les angles.

Tu veux couper pour faire les angles + ressouder ?
Ca complique la chose puis il te faut de quoi souder de l’allu.

Riveter, c’est beaucoup plus simple !

Riveter, c’est beaucoup plus simple !

ok curieux, je vais suivre tout ca :slight_smile: