Boitier batteries aluminium

Pas mal le boitier, le beans c est que l alu est conducteur s il n est pas peint ou anodisé… bien proteger l interieur du boitier car si trop de frottements adieux la gaine thermo de la lipo et risque de pschitt. En tout cas çà peut faire tres propre et economique, bien vu :slight_smile:

Yes il faudra bien wrapper ton boitier allu de polyester. tu trouvera ca à castorama pour pas cher

Bon je change de matériau : on m’a récupéré une plaque d’inox de 0,6mm !
J’aurai moins de souci d’électricité en plus. J’ai pas trouvé de polyester pour isoler sur le site de casto.
Au cas ou vous pensez que du tissu polyester peut fonctionner aussi ? Genre de la microfibre sous le boitier, en plus ça remplace la mousse. :smiley: Sinon on peut fibrer l’intérieur du boitier avec de la résine polyester, ça tiendrait ?

sorry je saurais pas te dire pour la résine sur inox … mais ça parrait compliqué nan ?
Pareil pour la microfibre … bon pour essayer d’être utile à quelque chose sinon t’a des plaque de liège de 1mm … ça fait tampon vibration et isolant … chez leroibricotruc & co
ou sur ebay des plaque de neoprene 1/2/3/4/56/7/8/9/10…mm au chois à la taille :wink:

Je crains que la micro fibre soit générateur d’électricité statique… (à confirmer…)

Si c’est le cas : à fuir !!!

sur mes micro fibres, y’en a de l’éléc statique…

bon pour essayer d’être utile à quelque chose sinon t’a des plaque de liège de 1mm … ça fait tampon vibration et isolant … chez leroibricotruc & co
Oh pas mal le tuyau ! Je retiens, merci Riako.