BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

oh les jolies leds!!!
en fin de charge et au fure et a mesure que les batteries sont chargées elles s 'allument dons ça s’équilibre :wink:

par aquis de conscience je relève la tention aux fiches d’équilibrage: (rappel 5 bateries et on est en 2s)
lipo 1 : 8.44v 4.21v
lipo 2 : 8.43v 4.22v
lipo 3 : 8.44v 4.23v
lipo 4 : 8.42v 4.20v
lipo 5 : 8.40v 4.19v
ok on est équilibré par contre la tention aux bornes des batteries est de 41.3v
j’ai fait le meme exercice sur le bms de b- a toutes les polaritées:
b1+ 4.1v
b2+ 8.2v -0.2 v par rapport au théorique
b3+ 12.4v -0.2v …
b4+ 16.5v -0.3 v …
b5+ 20.6v -0.4 v …
b6+ 24.8v -0.4 v …
b7+ 28.9v -0.5 v …
b8+ 33.1v -0.5 v
b9+ 37.2v -0.6 v
b10+ 41.3v -0.7 v
théoriquement c’est 4.2 v par cell chargée :?: , donc pour 5 batteries de 2s on devrait atteindre 42v :?: :?: :?: il m’en manque 0.6v :roll:
autre problème c’est celui du post d’avant quand j’ouvre mon XT90S ( P SWITCH) les leds du bms restent allumées et j’ai toujours ma tention vers les vesc :!:
il est mal placé cet XT :evil: pour moi il doit etre placé entre le B- du bms et les VESC :geek:
les docteurs :c’est grave PIMOUSSE , OKP au secours

C’est normal que même circuit ouvert tu mesures une différence de potentiel, ça ne veut pas forcément dire qu’il débite et que du courant passe. Tu peux mettre ton ampèremètre en série dans ton circuit et normalement il devrait à 0 quand tu ouvres ton XT90S.

ohhh :o merci
effectivement
je l’avais mesuré mais ce qui m’a foutu dedans c’est que les led étaient allumées

Humm, en effet, ton XT90s est pas super bien placé.
Car pour charger, j’imagine que ton VESC est sous tension. Pas top.

Essaie de prendre la tension entre 2 cells et non depuis le B- car sinon les erreurs de mesure s’additionnent (comme le montre ton dernier tableau.
ATTENTION : faut pas faire toucher tes pointes de touche de multimètre qui seront vraiment proches.

Ce qui me chiffonne plus, ce sont ces Lipo à plus de 4.2V.
On est pas à 4,3V non plus, mais bon.
Quant aux leds allumées, elles sont alimentées par les fils d’équilibrage qui partagent la masse avec le B-.
Par contre tu n’es pas sensé déconnecter le B- avec l’équilibrage branché.
Encore la faute du XT90S mal positionné. :expressionless:

Humm, en effet, ton XT90s est pas super bien placé.
Par contre tu n’es pas sensé déconnecter le B- avec l’équilibrage branché.
Encore la faute du XT90S mal positionné. :expressionless:

c’est bien ce que je pensais , je vais déplacer mon XT90S et le mettre entre B- et les VESC :ugeek:

la modif de l’XT90S est faite : 0 v au vesc ! bingo :lol: c’est bien entre le b- et les vesc qu’il faut le placer :geek:
maintenant montage des supports X mount et des 200kv

hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu yeah :twisted: vroom VROOOOOOM le 200kv 10s roue 203mm !! avec un pignon moteur qu’à l’air pas mal de dents ! Cb ton ratio ?

12/58 je sais , le tire unpeu long
:oops: mais c’est super plat chez moi

nan, mais ça va le faire, (ça doit se rapprocher de mon ancien 12s 170kv 12x65T …env.).
Au moins t’as de la marge sur l’utilisation de la gâchette de la remote :wink:

j’ai retravaillé sur le boitier qui s’ouvre avec une charnière : et voila ce que ça donne
elle est un peu grosse mais sous le deck, entre le boitier et le support du truck , ça sera discret :wink:
les évidements, serviront a laisser passer les câbles pour aller au vesc. il faudra que je perce le support du truck pour que je fasse traverser les câbles jusqu’au la boite étanche (sur la planche)

en ce qui concerne la finition du boitier et des supports moteurs, ça sera peinture et vernis 2k “trop de carbone tue le carbone” :lol: :lol: :lol: :lol:

Nickel ! hâte d’en voir plus :stuck_out_tongue:

préparation des X Mount by Riako
polissage ,usinage du trou de l’axe moteur (un peut juste avec mes pignons), taraudage … :geek:

petite sueur , je viens de commander mes deux vesc chez DIY Electrique 277€ : ça fait mal au c…l
j’espère que je vais en être content … :twisted:

  • :thumbup: wow ! Géant !!! (T'inquiète je prépare vite le tuto pour l'anodisation ;) )

  • (T'inquiète je prépare vite le tuto pour l'anodisation ;) )
  • j'avais prévu de les peindre mais si tu me taquines alors .................j'attends ton tuto :twisted: c'est pas trop compliqué :?: , apparemment , vu le post que j'ai lu c'était pas simple fait vite :lol:

    héhé j’ai tout reçu je mets ça en place dans la semaine, franchmeent avec le tuto synthétisé de Yann, que je vais filmer et imager/illustrer ça va être un jeu d’enfant :wink: et ils vont tuer leur maman :lol:

    J utilise les mêmes connecteurs aussi connus sous le nom de Neutrix. Pour l’équilibrage c est du gx.
    Vitesse de pointe élevée , les frottements augmentent ta dépense énergétique mais ne diminue pas (ou presque) ta vitesse max tant que ton ensemble électrique supporte l’intensité et que tes moteurs arrivent au meme rpm[emoji6]

    C’est cool, ça avance !
    T’as fait un test de flex avec ton boitier ? Ca tient bien ?

    petite sueur , je viens de commander mes deux vesc chez DIY Electrique 277€ : ça fait mal au c…l
    j’espère que je vais en être content … :twisted:
    Si cher ??? A cause des frais de port ?

    C’est cool, ça avance !
    T’as fait un test de flex avec ton boitier ? Ca tient bien ?

    petite sueur , je viens de commander mes deux vesc chez DIY Electrique 277€ : ça fait mal au c…l
    j’espère que je vais en être content … :twisted:
    Si cher ??? A cause des frais de port ?
    j’ai pas encore fini de fixer le boitier donc j’ai pas pu essayer le flex , je fais ça ce week end
    en ce qui concerne le tarif des vesc ; ça monte quand tu rajoutes les options , mais bon c’est pour la bonne cause :lol: :lol:

    T’as pris quoi comme options ?