BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

j’ai un doute en ce qui concerne le raccordement des fils d’équilibrage
j’ai acheté des rallonges d’équilibrage et celles-ci ont un adaptateur au bout mais si je connecte le tout la prise n’a pas de “clip” sécurité :roll:
je me suis planté sur ma commande ? ou c’est comme ça :?:

hum, j’ai pas saisi, en photo ça m’a l’air tout bon, le connecteur seul va avec les batterie et l’autre tu le coupe pour raccorder directement à la rallonge d’équilibrage de qui sort de ton bms.

Là le pb c’est juste la prise équilibrage lipo fait pas le clips mais s’enfonce bien dans l’adaptateur de rallonge ? :ugeek:
S’en est pas un alors… ils font pê pas super bien fait… mais s’il s’ôte rapidement /facilement oui je comprend …(c’est plus du pas de bol car ta commade à l’air parfaite)

t’es d’accord avec moi que si je connecte ce montage à mon équilibrage de batterie, il y a de grande chance qu’avec un peu de vibration ça ne tienne pas .

pour être propre, il me faut des rallonges d’équilibrage avec un embout femelle :geek:

:mrgreen: ton embout est à l’envers ! T’as des détrompeurs d’ailleurs dessus, qui doivent bien s’emboîter et “clipser” :wink:

oui je sais qu’il est a l’envers :wink:
mais

• ma rallonge d’équilibrage est en prise male
    -les cables d’équilibrage de la batterie sont dans une prise male aussi

:arrow: donc j’ai commandé des rallonges d’équilibrage femelle
d’un coté je les raccorde directement coté batterie et de l’autre je soude sur le bms :geek:

Désolé :smiley: je rentrais de soirée, je faisais mon p’tit tour et ta photo était drôle du coup.
Mais c’est bizarre les pins de ta femelle doivent pouvoir se tirer/détacher alors … il est bizarre ton conteneur sinon :expressionless:

Les pins viennent en tirant un peu dessus :wink: si j’ai bien pigé il te faut juste une rallonge femelle/femelle ?

Les pins viennent en tirant un peu dessus :wink: si j’ai bien pigé il te faut juste une rallonge femelle/femelle ?
merci les gars pour l’astuce :thumbup: , je ne savais pas qu’on pouvait les enlever.
J’en ai profité pour enlever le fil d’équilibrage qui ne me sert pas et j’ai brasé les autres ; il ne manque plus qu’a les isoler avec un bout de gaine rétractable.

suite aux de nombreux posts en ce qui concerne la difficulté du soudage des cables sur le bms , j’avais commandé sur conrad des pates comme celles ci
J’ai fait un essai et ma fois il s’avère concluant
la pâte est placée au milieu de l’âme du câble et sertie a l’aide d’un fil
Brasage

J’ai tordu les pates pour les placer sur le bms

il ne reste plus qu’a souder l’envers

ce genre de pate existe avec une seule pate (pour ceux qui n’ont qu’un seul trou sur leur bms) :geek:

mmm pourquoi tu fais ca? soude direct sur le BMS!

j’avais acheté ces pates dans une commande de matos :stuck_out_tongue: et puis à 0.40€ la bestiole , je me suis pas ruiné :lol:
c’était pour voir, et en fait ça marche bien. Après le truc qui semble pas mal avec les pates c’est l’ancrage :wink:

sur mes batteries 2s 8a/h, j’ai des connecteurs bullet .
pour faire la continuité du circuit je doit en acheter , mais il en existe differentes tailles
pour moi c’est bien des connecteur bullet 3.5 :?: que je doit prendre

mets tout en XT60 et limite le nombre de connecteurs

je pencherais plutot pour des 5.5 vu leur tête, c’est dur a se rendre compte sans une banane a côté pour l’échelle!
Mesure le diamètre /vérifie la fiche technique de la batterie sur hobbyking

l’avantage du bullet c’est pour brancher plein de batteries en série y a pas besoin d’adaptateurs

sur mes zippy c’était des 5.5

les xt c’est d’la balle mais ça prend une place de fou je trouve…

pour tes bullets coup d’pied à coulisse tu devrais être fixé :wink:

l’avantage du bullet c’est pour brancher plein de batteries en série y a pas besoin d’adaptateurs
Malin :wink:

ahhhhhhhhhh oui j’avais pas capté que la valeur c’était la dimension du connecteur exterieur; je suis vraiment une buse :crazy:

ce soir c’est test du bms
ça a l’air de marcher :sunglasses:

bornes d’équilibrage B1+/B2+/ B3+/ B4+ /B5+/ B6+/ B7+ /B8+ /B9+/B10+
valeurs théorique : 3.6 / 7.4 /11.1 /14.8 /18 / 22 / 24 / 29.6 / 33 / 36
valeurs relevées: 3.6/ 7.3 / 11 /14.8 /18.5/ 22.2/ 25.9/ 29.6 /33.3/ 37
J’ai une petite difference sur la B7+ de 1.9v en plus ,je pense que c’est pas trop grave :ugeek: des retours d’experience :?:

Mesure B7 avec un voltmetre : tu seras fixé si c’est le BMS qui dit de la merde, ou si ta cellule est trop chargée (1.9v en trop, c’est beaucoup pour une cellule Lipo…)