BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

hooo yeeaaah :twisted: !!!

j’ai stratifier le boitier sous vide, en revanche je n’avais plus de FELTREX ( tissus d’absorption) donc : j’en ai pas mis :oops:
Surprise au démoulage demain!!!
je vous épargne la photo , j’ai honte :roll:

:smiley: Bonne polymérisation !

merci
vu que j’ai reçu mes batteries ,je planche sur mon shéma élec ; y a qlq un qui regarde :?:
(les étoites jaune se sont les leds) :geek:
au niveau du bms il fait charge et decharge mais je suis parti pour le brancher qu’en charge ; des avis :?: ( ma théorise : simplicité = moins d’emmerde)

Ouille, curieux de voir le résultat, ça va poncer !

Ouille, curieux de voir le résultat, ça va poncer !
pas si sur , j’ai mis le minimum de résine et il y a quand meme le tissu d’arrachage
personne n’a jeté un oeil sur mon shéma elec :?:

Ben il faudrait juste le schéma de ton bms avec pour vérifier, mais si t’es bien parti dessus en tous cas ça ma l’air nickel ton truc :wink: (pcq ton bms n’est même pas relier au - général pour la charge ou quoi ? pour moi il manque B- avec le - général et qui ouai ressort par c- pour la charge avec le + direct, ça ok. )

(Tu peux pê aussi toujours mettre ton + ubec après le fusible non ? (même si il tiendrait pas 40A … c’est pê mieux en cas de CC ? je sais pas du tout)

Ben il faudrait juste le schéma de ton bms avec pour vérifier, mais si t’es bien parti dessus en tous cas ça ma l’air nickel ton truc :wink: (pcq ton bms n’est même pas relier au - général pour la charge ou quoi ? pour moi il manque B- avec le - général et qui ouai ressort par c- pour la charge avec le + direct, ça ok. )

(Tu peux pê aussi toujours mettre ton + ubec après le fusible non ? (même si il tiendrait pas 40A … c’est pê mieux en cas de CC ? je sais pas du tout)
c’est ça mon bms , de mémoire tu avais acheté le meme en 40a je crois

j’ai rectifié et si je fais ce montage , je protège mes batteries :?:
apparement il y a trois tentions a verifier entre :
C- et B10+
P- et B10+
B- et B10+

et forcement check all the wires voltage with orderly, start from B- , and see if it increasing from 3.6V, like:
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
3.7V - 7.4V - 11.1V - 14.8V - 18V - 22V - 24V - 29.6V - 33V - 36V

a vrai dire je suis un peu perdu :roll:

ok, je préférais ta 1ère idée ma théorise : simplicité = moins d’emmerde que en charge (bypass décharge) Sinon ouai, ça m’a l’air cool.

tu as pu voir des personnes avec un bon retour sur ce BMS. A priori c’est possible que tu protèges moins tes batteries… avec un BMS foireux que sans !

tu as pu voir des personnes avec un bon retour sur ce BMS. A priori c’est possible que tu protèges moins tes batteries… avec un BMS foireux que sans !
comment ça foireux mon bms ! :lol: :lol:
Bon ça va charger, point barre, on va la jouer “simply”
Donc si je suis vos conseils, ça doit être bon … :ugeek:
vous adjugez vendu :?: c’est quand meme ma septième version !

Yes :wink:
(questionà part : l’inter pour l’ubec, vu que c’est petit composant tu peux juste ajouter un p’tit inter comme ça ? ou t’as un truc spécial ? résistance, je sais pas quel switch ou quoi … merci )

Yes :wink:
(questionà part : l’inter pour l’ubec, vu que c’est petit composant tu peux juste ajouter un p’tit inter comme ça ? ou t’as un truc spécial ? résistance, je sais pas quel switch ou quoi … merci )
Tu as raison :thumbup: bien joué , j’ai pas fait gaffe
j’ai prévu ça comme inter
du coup ça fait une version 8! :lol:
par contre l’ubec reste sous tention meme quand je n’utilise pas les leds :roll:

Regarde le pouvoir de coupure de ton interrupteur.
Tu auras moins d’ampères côté batterie (en amont) que côté lumières (aval).
Mais bon si ce sont des LEDS, ça le fait :wink:

Ah et si tu prends un UBEC pilotable, tu peux utiliser une remote avec CH3 pour commander l’allumage/extinction à distance.
Voir mon build Blue Lake. :wink:

:wink: cool merci Pimousse et sorry Simon, c’était plus une question vraiment :slight_smile:

Regarde le pouvoir de coupure de ton interrupteur.
Tu auras moins d’ampères côté batterie (en amont) que côté lumières (aval).
Mais bon si ce sont des LEDS, ça le fait :wink:
Ah et si tu prends un UBEC pilotable, tu peux utiliser une remote avec CH3 pour commander l’allumage/extinction à distance.
Voir mon build Blue Lake. :wink:

super merci pimousse pour les infos :thumbup:
J’ai démoulé mon boitier ! Sans trop de mal
je vous présente mon nouvel animal de compagnie : pelage blanc, poil court et soyeux en revanche je n’arrive pas a déterminer de qu’elle race il s’agit ? : “Ça doit être encore un Battard”! c’est les meilleurs :lol:

Allez oust, chez le toiletteur

après présentation des batteries c’est juste mais ça passe ; j’avais pas pris en compte l’épaisseur des velcro!!! :evil:

vous les mettez comme ça les batteries pour les raccorder :?:

Si tu mets une petite mousse type joint de fenêtre sous ton boitier, ça compensera avec le velcro des batteries.
Essaie de retourner une batterie ou 2 et fais plein d’essai de configuration possible pour trouver la mieux en terme de connexions +/-.

Essaie de retourner une batterie ou 2 et fais plein d’essai de configuration possible pour trouver la mieux en terme de connexions +/-.
en les retournant , vu la largeur des 8a/h je suis un peu tendu sur les cables :evil: :evil: :evil:

:lol: nickel !

ouai ça devrait passer comme ça :wink:
c’est ce que je prévois

:lol:
ouai ça devrait passer comme ça :wink:
c’est ce que je prévois

merci
yes, je vais faire comme toi , au niveau connections c’est + simple :wink: