BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

bah top tout ça !! ok, :slight_smile: 1.4Ah c’est toujours ça de pris !
Top le boitier, sinon comme okp tu coupe en 2 dans la largeur écarte de 2cm et re-strat … bon se sera pê pas le même résultat (et je sais si ça te ferait gagner du temps au final …)
Combien de couche sur le moule ? (j’en ai fait 3, avec lustrage qu’en avant dernière et dernière phase…)

bah
Combien de couche sur le moule ? (j’en ai fait 3, avec lustrage qu’en avant dernière et dernière phase…)
une seule couche en 100g mais j’ai été obligé de faire deux glaçages pour avoir un résultat parfait.
donc au final faut mieux stratifier ton moule de deux couches de tissu comme ça , tu as de la matière pour ponçer :ugeek:

une seule couche en 100g mais j'ai été obligé de faire deux glaçages pour avoir un résultat parfait. donc au final faut mieux stratifier ton moule de deux couches de tissu comme ça , tu as de la matière pour ponçer :ugeek: ha non pardon je parlais de cire :D !

ha et pour ton moule je croyais 5 du coup … une seule j’avoue c’est léger (5 c’est pour le final que tu prévois ?). Tu nous remettre ton blue carbon nan ?! en finition :stuck_out_tongue:

la cire : 3 couches et c’est normalement 5 pour un moule neuf (= jamais servi)
bon alors le concept c’est çà; c’est améliorable ;mais a mon gout c’est déja pas mal (on est a environ 30mm de hauteur de boitier et sur le final j’espère 25 mm grand max car les 8Ah font 15 mm d’épaisseur)

ça sera pas vraiment plus long avec les 8Ah et surtout un peu moins large

c’est pas has been? bon évidement c’est le proto, faut imaginer en couleur
en ce qui concerne le coup de la charnière : y a moyen :wink:

en ce qui concerne le tissu de finition j’ai vu un truc terrible mais je ne l’ai jamais travaillé , donc désolé Riako mais pour l’instant c’est surprise :lol:
Demain test de descente de trottoir pour voir la limite de hauteur. :twisted:
j’ai déjà des pistes d’amélioration; j’aurais pas ce boitier pour rien !!!

Super, c’est propre au final. Et avec une pompe d’aquarium…bravo
Tu es donc parti sur résinage de la mousse PU puis cire de démoulage plutôt que sckotch marron.

Cool cool, on attends le rapport de touche touche :slight_smile:
(sur la SWE j’ai fait les 2 … scotch que j’ai ciré … je suis dis ça atténuerai les bandes de scotch, mais de toute façon c’est l’intérieur !)

samedi c’est " test de boitier", c’était promis :twisted:
Première épreuve dite “statique” :
Hauteur de marche 13cm, même avec un boitier de 3cm, ça passe large (le boitier final en fera 2 et le flex est de 15 mm avec 75kg de viande :wink: )

Deuxième épreuve dite “dynamique” :
j’ai sollicité un de mes fils pour celle-ci , et il s’en ai donné à coeur joie :lol: :lol: :lol: "pousser le mtb du haut des marches de l’entrée de la maison " et a plusieurs reprises …

Quand le mtb va assez vite, pas de problème en revanche quand il manque de vitesse, après le passage du truck avant le dessous du deck frotte légèrement.
En ce qui concerne le boitier ça passe comme une lettre à la poste !!!
faisons les comptes de la journée : :ugeek:

  • j’ai un vernis à refaire : :oops: bon; de toute façon, c’était pas le vernis final.
    -c’est le boitier qu’on devait CRACCCCHER :twisted: et il est toujours entier : même pas une rayure :shock: !
    Réflexion faite; ne faut-il pas que j’intercale une entretoise (10 mm d’épaisseur) en la planche et le truck de manière à éviter de raboter :?:
    Des expériences sur le sujet :?:

bonjour à tous, je vois que personne n’a jamais raboté son boitier :lol:
je dois être un cas isolé, au fin fond de ma Normandie :lol: :lol:
comme je vous le disais, je change de batteries (6A/H pour 8A/H) donc je suis dans la fabrication d’un autre moule plus grand.
La question reste la même depuis le début de fabrication du boitier : comment faire pour garder une souplesse de celui-ci quand le deck prend du flex :?:
vous me rectifiez si je m’égare, mais pour l’instant ce qu’il en ressort c’est:
-éviter les fixations par vis
-ne pas résiner un boitier trop rigide
Et cette après-midi dans mon garage je suis tombé sur un reste de" joint de bord "de chaise de bar.
Par curiosité :idea: je l’ai mis autour de la portée du boitier et là de fait, celui-ci aide a épouser la forme et lors du flex accompagne le mouvement.
Évidement le joint est un peu trop gros, il faudrait la taille d’en dessous
Des avis :?:

?
en e-mtb ouai c’est vrai en esk8 okp ou moi même avont déjà fait se genre de montage :mrgreen:
(mais t’étais pas là pour me dire de pas faire sous vide ! alors c’était encore catastrophique, notamment mes insert vis “à plat” ou j’avais fais exactement comme pour tes leds. Voir build de la Bonita)

Je resterais avec ton idée de capot avec l’autre extrémité retenu par un genre d’élastique pour laisser le flex.

Sinon le mieux c’est un boitier entièrement flexible :

?
Je resterais avec ton idée de capot avec l’autre extrémité retenu par un genre d’élastique pour laisser le flex.

le truc du boitier "souple"c’est la charnière coté truck arrière +l’élastique “fermeture”(coté truck avant) + le joint (hyper fin) :geek:
au fait toutes mes condoléances pour les inserts de Bonita :roll:

J’ai pas du tout comprendre alors …

cette idée revient … sous une autre forme

merci pour ces photos de boitier :thumbup:

on prend les mêmes et on recommence, c’est dingue : quand tu refais les choses, ça va vachement plus vite la deuxième fois :lol:
le nouveau moule est commencé, au niveau dimensions j’ai fait un peu serré j’espère que mes 5 batteries vont rentrer :mrgreen: (c’est pas évident a voir , le deck a pas mal de curve)

au pire si ca rentre pas tu appuies un peu et… ah non on me dit dans l’oreillette que c’est ce que Samsung avait fait pour le note 7 :stuck_out_tongue:

au pire si ca rentre pas tu appuies un peu et… :stuck_out_tongue:
:lol: au pire , il y aura un troisième version : “le mec qu’en fini pas avec ses moules”
le prochain build , je prévois un budget spécial moule :smiley:

Le moule est bientôt prêt :wink:
Petite variante par rapport au premier : seulement un glaçage à la résine (pas de tissus )

ha nickel, ça rend pareil en photo que si t’avais mis la fibre, presque. Avantage gain de matière :mrgreen:

oui j’y avais pensé la première fois mais je l’avais pas tenté , a voir si ça résiste au démoulage :?:

Ca rend top je trouve !
Bon courage pour le démoulage.

Ca rend top je trouve !
Bon courage pour le démoulage.
merci :sunglasses:
mes batteries 8Ah viennent d’arriver , c’est la féte :wink: