BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

Tape bdlc tools dans google et prend le premier lien

http://vesc.net.au/download-now/

http://vesc.net.au/download-now/
c’est le lien que j’avais :slight_smile: mais merci quand même
j’ai trouvé le pb : il a fallu que je refasse une installation de pilote :wink: sur mon pc !!! :oops:
en revanche maintenant j’aurais quelques question par rapport au tuto
j’ai installé le logiciel de détection sur la vesc 0
une question un peu bête mais je ne veux pas me planter : je suis en dual vesc , j’ai fait la manip sur la vesc 0 : il faut que je fasse la même chose sur vesc1 :?: :?:
en même temps ; pourriez vous valider mes valeurs : je suis en 10s 8000ma/h 2x 200kv
motor max : 70A
Minimun input voltage : 8
Maximum input voltage : 47.5v
batterie cutoff start: 34v
batterie cutoff end : 32v
en ce qui concerne l’integrator limit : on l’arrondi a 5 en supérieur ou inferieur :?:
en ce qui concerne BEMF COUPLING : on l’arrondi a 100 en supérieur ou inferieur :?:

Integrator et BEMF : pourquoi arrondir à 5 et 100 ? Arrondi juste à l’entier supérieur (ou inférizur, peu d’importance).
Batt voltage min : 30V (8 ça sert strictement a rien)
Batt.voltage max : 45V

Normalement, en sélectionnant le VESC id, tu dois pouvoir communiquer avec le slave en passant par le master.
Mais vérifie quand même les paramètres du slave pour être sûr.
Vérifie aussi ton ramp step pour voir si t’as pas le bug.

Vérifie aussi ton ramp step pour voir si t'as pas le bug. merci pour la vérif. c'est super cool ;) en revanche j'ai essayé de trouver le "ramp step" et regardé sur le topic des réglages des vesc et je ne vois pas très bien de quoi tu parles ........... :? tu pourrais détailler svp

quelqu’un pourrait il me dépanner
lors du paramétrage de la vesc 0 , lorsque je clic “start detection” pour les integrators et BEMF COUPLIG les moteurs ne se mettent pas en route et il m’affiche “bad detection result receive”

C’est étrange…
Essaie peut-être de reflasher ton firmware pour tout remettre propre.

C’est étrange…
Essaie peut-être de reflasher ton firmware pour tout remettre propre.
une petite question :geek:
quand je mets sous tension mon montage , l’émetteur clignote rouge et il faut que j’allume la remote pour que la led reste continuellement allumée : c’est normal :?:

Oui.
Ce que t’appelles émetteur c’est le petit boitier branché sur le VESC ?
Si oui, c’est le récepteur (l’émetteur étant la remote). :wink:

Oui.
autant pour moi
j’ai refait le test
je branche mon XT90, les vesc s’allument et le recepteur clignote
j’allume ma remote , le récepteur passe au voyant rouge en continu
je presse la gâchette , les moteurs tournent
mais au bout d’un moment , je perds l’émission de la remote et la vesc0 clignote et le récepteur aussi
il y a une manip que je fais mal ; y a un truc avec le bouton “bind” :?:

Oui.
ok j’ai paramétré la remote , maintenant quand je mets mon XT90 le récepteur ne clignote plus il reste au rouge
en revanche , après quelques coups de gâchette la VESC0 se met en défaut et clignote bleu et rouge
ça viens de mes paramètres :?:
suis en 10s (5x2s) 8000ma/h :geek:
dans les Curents limits
motor max 70
motor min -60
batt max 50
batt min -20
absolute max 130

dans les voltage limits
mini input voltage 30
maxi input voltage 45
batt cutoff start 34
batt cutoff end 32

Tape “faults” dans le terminal

heuresement que t’es là pimousse :!:
donc je rebranche la vesc qui part en défaut via le port USB je vais dans le terminal et la je tape “faults” comme çà et je clic sur “send” :?:

excuse mon incompétence :?

la ça se complique :cry:

Attention, si tu coupes​ le jus du VESC qui a eu le défaut, ca disparait. Donc faut pas l’éteindre, et taper à nouveau faults.

Attention, si tu coupes​ le jus du VESC qui a eu le défaut, ca disparait. Donc faut pas l’éteindre, et taper à nouveau faults.
j’avais pas capté

C’est assez clair : surchauffe des Mosfet. :wink:

pour toi c’est super :lol: :lol: clair mais moi clair comme un trou noir :smiley:
et il faut que je fasse quoi :?:
que j’augmente la plage haute des températures :?:
Mosfet end 120° :?: au lieu des 100 que j’ai mis
et motor end 120° aussi
mais va y avoir un pb quand tout ça va être dans la petite boite noire :cry: va falloir ventiler un peut :?:

je suis en train de paramétrer mes vesc ; et j’ai a chaque fois un mal de chien a faire la " start détection " car il me dit qu’il y a une mauvaise détection.
faut il que je modifie les valeurs du courant qui sont affichés prés du bouton “start détection” car je suis en 8000mA/h et il est affiché 6,00A :?:

Ton moteur est bien à vide ? pas de courroie/chaine ?