Blue trouble | Supercarve GT | Racerstar 5065 190kv | FOCBOX UNITY | 10S4P?

Hello !

Aller, comme dirait l’autre « pas le temps de niaiser », je ne voudrais pas trop tarder pour lancer les commandes de pièces.
Voilà du coup j’ouvre un nouveau sujet ici pour commencer à discuter setup avec vous. Je mettrai à jour le nom du sujet au fur et à mesure des choix et il faudra aussi que je lui trouve un p’tit nom à ce build.

Donc, il y a encore peu je bavais devant les builds type Trampa mais ça me paraît un peu cher et tendu techniquement pour un premier montage, je débute et le concept batterie flex et boitier flex me fait un peu peur.

Au final comme expliqué dans ma présentation j’ai beaucoup aimé « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox" qui correspond bien à mes attentes niveau autonomie, Vmax et budget.

Je vais commencer par vous demander des conseils sur le choix du deck par ce que ça risque de conditionner la suite.
Et puis comme tout le monde aime bien les images, je vais mettre pour chaque élément la première que je trouve dans google.
Edit: Une fois le choix effectué je remplacerai par la photo correspondante

LE DECK
Ca sera un Earthwing Double Trouble


Comme je ne suis pas super bien équipé j’aimerais éviter d’avoir à couper/creuser le deck pour empêcher un éventuel wheelbite. « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox" de Theos est un bon exemple et je le trouve assez joli, mais si vous en connaissez d’autres je veux bien jeter un coup d’œil. Et il faudrait qu’il soit assez rigide pour ne pas exploser le boitier qui ira en dessous. J’en vois passer plein qui ont l’air sympa, mais je sais pas comment savoir si ils sont compatibles avec mes critères (pas de découpe à faire, pas trop flex).

LES TRUCKS :
Truck AR, supports moteurs et kit AT reçus



J’ai cru comprendre que même si les boards Evolve avaient quelques soucis, les trucks sont vraiment bien, donc je me dirige sur des supercarve GT et j’y collerai le kit AT qui va avec. Seul problème, le truck avant est en rupture de stock. Mais là encore, si vous avez une autre solution…

LA BATTERIE :

Là aussi la 10S4P utilisée par Theos correspond bien aux attentes, donc chez Eskating avec BMS intégré et indicateur du niveau de charge. Même si 410€ ça pique… Je prendrai le boitier qui va avec, sans perçage ni « collage » du pack à l’intérieur, j’ai compris qu’il vaut mieux tout fixer au deck avec du velcro.
Je viens de voir que diyelectricskateboard fait une 12S4P avec les mêmes options pour le même prix, bonne idée ou pas ? Bon après, il faut que ça tienne sous le deck tout ça…

LES ESC
FOCBOX UNITY commandé

Là je suis vraiment perdu, j’aimerais juste quelque chose de correct et fiable, je ne fais pas un avion de chasse. J’ai cru comprendre que VESC et Focbox désignent en fait la même chose ? Faut-il prendre deux singles ou un dual ? Help…

LES MOTEURS
RacerStar 5065 200kv sensored

Les racerstar 5065 en 200kv semblent être un bon compromis prix/perf. Mais ils ont un connecteur triangulaire tout bizarre, il faut prévoir quelque chose pour les connecter aux ESC ?
Les connecteurs sont livrés avec le UNITY
Sinon j’ai vu des Torque Boards 6355 190kv, plus chers mais sensored, ça vaut peut-être le coup ?

LA RADIOCOMMANDE :
Ca sera une GT2B avec mod SPARKLE

Je n’ai pas vraiment de quoi comparer mais j’ai beaucoup aimé celle de ma wowgo 2S, et je n’arrive pas à trouver d’équivalent à part un modèle qui fait super cheap sur Banggood, j’ai moyen confiance. Peut-être celui-là de chez DIYe: torqueboards 2.4ghz nano remote controller

J’oubli quelque chose ? Oui surement…
Anti-spark et fusible ?
Theos: Tu as des bons plans ou les prix ont flambés? Je suis presque à 1600€ quand je met tout bout à bout, ça le fait pas…
Sinon, un moyen pour réduire la taille des images insérées?

Voilà, merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, corrections…

:smiley: :smiley: :smiley:
J’aime bien ce genre d’humour !!!
je laisse les champions te renseigner, mais en budget ca semble correct !!! ca commence a peser :arrow: :arrow:

Hello :slight_smile:

alors,

pour le deck, effectivement pas trop de flex mais un peu quand meme,
pour la découpe, ca se fait bien à la scie sauteuse , il est préférable de choisir ton deck pour son shape/flex/design que pour le fait de ne pas avoir à le découper :wink:
(si tu veux je peux te mp des photos de la découpe de l’ancien deck et du bustin pour avoir une meilleur idée de la forme à avoir)

trucks, contact les, tu auras une date de dispo,

batterie, attention possible frais de douane avec diyelectricskateboard pas avec eskating

vesc oui les focbox sont une version amélioré des vesc , regarde peut être du coté du unity :ugeek:

moteur : attention, ton support moteur sera différent en fonction de tes 2 choix (et peut etre la découpe ou pas du deck) --> soit motor mount evolve avec les racerstar ou les mount unik qui te permettront de mettre plus gros

telco : c’est c’elle que j’ai, j’aime bien

sinon oui j avais pas mal surveiller les promos et j’avais déjà deck, roulement, kegel, et le kit AT m’a été offert par le père noël :slight_smile:

Hello
jette un oeil dans la rubrique vente , il y a de bonne affaire .
si tu pars sur deux moteurs racestar 5065 200kv , j en ai deux tout neuf avec les pignons en acier a vendre 80€ l ensemble et les supports moteurs evolve qui vont avec 20€ pièce.
« VENDS MOTEUR RACESTAR 200KV / TRUCK CALIBER 2 +DIVERS PIECES »

(si tu veux je peux te mp des photos de la découpe de l'ancien deck et du bustin pour avoir une meilleur idée de la forme à avoir)

Merci pour ta réponse Theos, alors oui, je veux bien quelques photo de tes decks pour voir. Des adaptations à faire en fonction du flex pour le boitier?
Une bonne adresse où fouiner pour les decks?

si tu pars sur deux moteurs racestar 5065 200kv , j en ai deux tout neuf avec les pignons en acier a vendre 80€ l ensemble et les supports moteurs evolve qui vont avec 20€ pièce. "VENDS MOTEUR RACESTAR 200KV / TRUCK CALIBER 2 +DIVERS PIECES" Merci pour le conseil! Du coup oui ça m'intéresse, je t'envoi un mp dans la journée. A+

Quelqu’un sait ou trouver un truck avant supercarve GT? J’ai appelé Ridemore et pas dispo avant fin mai début juin, c’est moche…

Pour le deck j’ai trouvé ça sur HolyBoarshop.
Un Earthwing « Double Trouble », avec un tel nom ça ne peut que bien s’annoncer hein? :shock:
Assez ferme mais comme mon utilisation sera balade sur bitume en roues AT, le confort devrait rester correct.
En plus si besoin de découpe cela permettra de garantir une certaine solidité.
Je vois que c’est déjà percé pour les trucks, j’imagine que c’est standard, pas de mauvaise surprise?
Vous en pensez quoi?

Brand: Earthwing Skateboards Nyc
Model / Series: Double Trouble
Riding Style: Cruising/Carving, Downhill, Freeride
Length: 38.25"
Width: 10"
Shape: Double Drop
Construction: Canadian Maple 9 Plies
Wheelbase: 32"
Concave: Mellow Radial
Flex : Stiff
Construction : Maple 9 plies

Je m’aperçois que le FOCBOX unity est à 175€ pièce si commandé par deux, j’imagine que certains le savaient déjà mais si j’arrive pas trop tard ça intéresse quelqu’un de se grouper?
Il est en pré-co et envoi début mai.

mp envoyé :wink:

oué pas de découpe je pense avec ce deck, (jamais rider cette marque )
oui le percement des trucks est standard, pas d’inquiétude, (il faudra dans tout les cas le percer pour mettre les entretoises de ton boitier )

pour ton trucks avant, tu peux prendre 2 arrières au pire si tu ne veux pas attendre,
après fin mai ca va arriver vite

pour ton trucks avant, tu peux prendre 2 arrières au pire si tu ne veux pas attendre, après fin mai ca va arriver vite Merci, Ouais je voulais surtout profiter de la réduc du moment chez Evolve pour commander toutes les pièces d'un coup. En fait je ne sais même pas si la réduc concerne uniquement les boards complètes ou tout les pièces détachées également, je vais appeler. Mais au pire ça attendra fin mai, pas très grave effectivement.

Du coup j’attend encore un peu et si rien de mieux dans mes recherches ou aucune objection des experts je commande le deck début de semaine prochaine.
Je le trouve assez sympa, sobre et bien placé niveau budget, et du coup j’ai nommé le build “Blue Trouble”.

Je n’arrive pas à me décider pour la remote.
J’ai beaucoup aimé celle de mon ex-wowgo 2S, mais la perspective d’acheter une remote pas cher pour la démonter, la découper, la torturer, et imprimer un boitier en 3D a été plus forte.
Du coup j’ai fait un essai d’impression en fin de journée avec la Sparkle, encore merci OKP pour le design et le tuto sur la mod :wink:

C’est marrant mais c’est bien la même pièce sur les deux photos suivantes, les nuances de gris font bugger mon téléphone:


Bon c’était juste un essai en 0,2mm, je pense que ça rendra mieux en 0,1 avec éventuellement un lissage de la dernière couche pour voir ce que ça donne. J’ai l’impression que la couleur gris n’aide pas… La version finale sera bleue foncé ou orange flashy!
En tout cas la prise en main a l’air top. La modification de la GT2B a l’air assez délicate, mais ça se tente, je passe commande début de semaine prochaine.
Avis aux experts: Le PLA est suffisant? Sinon au mieux je peux tenter du PETG mais je suis pas équipé pour l’ABS.

J’hésite grandement sur le choix de la batterie…
Chez Eskating la 10S4P est en promo à 410€, et la 12S5P en promo à 490€.
Avec un boitier, des inserts et des guides pour les câble et un chargeur rapide ça fait le tout à 590€, bien moins cher que dans un build que j’ai parcouru récemment.
Si quelqu’un peut me donner un avis éclairé ça m’aiderai. Pour rappel j’aimerai une autonomie de 30km sans forcer.
Overkill la 12S5P? Ou pour 80€ de plus, ça vaut vraiment le coup?

10s4p sur 30 bornes en AT ça sera peut être limite, ça dépend de ton poid

10s4p sur 30 bornes en AT ça sera peut être limite, ça dépend de ton poid Entre 75 et 80 kg selon le nombre de raclettes en hiver... ce que tu me dis colle bien avec le montage de Theos qui arrive à faire 25KM en AT avec une 10S4P. Du coup Je vais faire le choix de la raison, ca m’aidera à rester dans mon budget. Merci pour ton commentaire ;)

moi à ta place j’aurais pris la 12s5p… :smiley: (si tu as la place sous le deck)
clairement j’ai jamais fait 30bornes,
je fais plus dans les 25 / 20 suivant le type de ride et le revêtement (bitume/foret,etc),
(pour info je fais 76kg )
exemple du ride ce week end :
https://metr.at/r/Lks6V
19% à la fin

moi à ta place j'aurais pris la 12s5p.. :D (si tu as la place sous le deck) :D :lol: Arf, je sais paaaaas.... en vrai on en veut toujours plus mais je me dis que 25 bornes c’est déjà bien. On fait le même poids, même moteurs, sauf que je ferai principalement du bitume. Et je me suis décider pour un Unity qui accepte jusqu’à 12S en théorie, je me dis qu’une 10S ménagera un peu plus l’électronique. C’est mon premier montage, je vais éviter de faire une usine à gaz. Ça me permet de rester dans mon budget, et ça me donne une bonne raison de faire un montage plus orienté chemins et caillasse un jour ou l’autre ;)

En attendant de recevoir la GT2B j’avance sur le boitier pour la mod SPARKLE.
La remote sera orange flashy, comme ça elle sera dure à perdre et facile à retrouver :smiley:
J’ai reçu du PLA orange de marque ICE hier et dès le premier essai gros warping (décollement de la pièce par endroit), je n’avais jamais vu ça sur mes autres filament Chromatik, Sunlu ou SaintSmart. Après avoir bien nettoyé mon plateau (miroir poncé) et refait le niveau, deux autres essais infructueux, obligé de tout arrêter au bout de quelques minutes.
Et comme j’ai vu passer cette semaine un post de quelqu’un qui disait utiliser de l’eau sucrée, je me suis dit pourquoi pas, on est là pour essayer alors… Et bien ça fonctionne hyper bien! Quelques morceaux de sucre dans une petite bouteille, un peu d’eau étalée au sopalin, plateau à 60° et dès que c’est sec je lance l’impression et zéro warping, très bon résultat. En plus contrairement à la laque pour cheveux ça ne risque pas de pourrir les ventilos de l’imprimante à la longue.

Et voici le doux bruit d’une pièce qui se détache presque toute seule en fin de print lorsque le plateau refroidit.
Donc découverte de la journée: Je recommande vivement l’eau sucrée si vous avez des problèmes d’accroche ou de warping. (Montez le son pour la vidéo)
"

"

Il me plait beaucoup ton travail Ricolas !!! :smiley: :smiley: :smiley: