Blue trouble | Supercarve GT | Racerstar 5065 190kv | FOCBOX UNITY | 10S4P?

:lol: merci Thierry!
C’est une partie de ton exemplaire sur la video, je me suis fait la main sur les réglages avec le premier. Je termine aujourd’hui :wink:

Step 9!
Merci OKP pour le tuto et le STL du boitier.
Bon, les experts connaissent par coeur mais pour les petits nouveaux qui débarquent (comme moi), voici le tuto en question:
"

"
La remote d’origine coûte moins cher que tout ce qui se fait ready to use, c’est l’occasion de bricoler (on est là pour ça), et en plus la bande son c’est du lourd! D’ailleurs si OKP passe par là je veux bien la playlist parce que Shazam est dans les choux!

Petite astuce pour ceux comme moi qui n’ont pas une imprimante calibrée aux petits oignons: Les inserts ne rentraient pas dans le boitier donc j’ai à peine élargi avec la pointe de mon fer à souder pour les engager, et j’ai terminé en chauffant l’insert lui même avec la pointe et ça rentre comme dans du beurre. Et ça tient! J’ai vérifié.

J’ai juste failli devenir fou au moment de l’assemblage parce que je n’avait pas assez « dépouillé » la batterie, il faut vraiment la mettre à poil!
Bon, j’ai un petit manque de matière autour de l’inscription Sparkle, je sais pas pourquoi, surtout que le dos du boitier est vraiment top. J’ai fait un peu mieux sur un deuxième essai mais c’était une commande de Thierry avec qui on a fait un achat groupée pour la GT2B.

Petite question aux experts: Il y a moyen de savoir si la remote est bien en charge? ou chargée? Un témoin lumineux, quelque chose? Je suis impressionné par le Sugru qui tient le port USB sans problème, mais je ne sais pas encore si tout fonctionne correctement, en utilisation et en charge.

En attendant les dernières pièces (batterie, boitier et Unity), j’ai fait un montage à blanc pour voir ce que ça donne.

Pour le grip tape j’ai imprimé un patron, tracé au dos du rouleau et découpé aux ciseaux qui sont allés porter plainte contre moi juste après pour maltraitance. C’était un peu long et chiant, mais le résultat est largement acceptable, après on aime ou on aime pas. Je me tâte à rajouter du grip tage sous différentes formes, je sais pas encore. Le truc c’est que la peinture bleue à l’air assez merdique, ça marque direct au moindre choc.


Encore une question: C’est normal que les courroies ne restent pas parfaitement alignées sur le driver comme sur la photo ci dessous?

1 « J'aime »

tip top !!!
manque plus qu’une belle et performante unity et ca va rouler d’enfer !!! bougez vous les kangourous !!!

pour les courroies elles se mettent toujours dans l’alignement des poulies moteur, donc sur ton montage je dirais qu’il faut éloigner ta poulie moteur du moteur justement et ca devrait s’aligner :smiley:

…sinon c’est pas trop genant mais je suis comme toi un peu méticuleux ,il faut surtout que la poulie ne frotte nul part sinon elle va partir en charpie tres vite :oops:

beau premier mtb bravo !!!
je suis a la ramasse !!! :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless:

Ok,
Ca avance doucement mais ça avance: Batterie 10S4P reçue ainsi que le boitier.
Manque plus que le Unity commandé fin avril, et clairement j’ai fait une croix sur l’idée d’avoir fini mon E-sk8 pour les vacances d’aout…
Mais le truc c’est que je ne suis pas très bien équipé et la personne qui va m’aider pour percer boitier et deck n’a plus de disponibilités après juillet, alors je sais qu’il vaut mieux attendre d’avoir tout reçu mais je n’ai pas le choix. J’ai récupéré les cotes du unity et on fera une simulation à l’aide d’une cale aux mêmes dimensions.
Mais du coup je demande depuis déjà un moment comment fixer le unity? Au boitier? au deck? et dans quel sens? Ca chauffe beaucoup ces petites bêtes dans un boitier fermé?
Pour la batterie j’ai bien compris qu’il ne faut pas qu’elle “repose” dans le boitier, j’ai du dual lock 3M pour la fixer au deck et je compte bricoler des sangles histoire d’avoir ceinture et bretelles. Mais pour le unity je n’ai pas trouvé grand chose…


1 « J'aime »

Ca a bien avancé!
A priori c’est même terminé :slightly_smiling_face:
Comme je suis pas super bien équipé niveau outillage et que je manque d’expérience j’ai trouvé un ami bricoleur (le mot est faible, le gars est impressionnant de savoir faire).

Fixation de la batterie avec sangles découpées dans de la tôle et recouvertes de feutrine.


Les sangles sont vissées dans des inserts bois comme le boitier.
Le BMS est dans la batterie, coté planche, et je n’ai pas mis de mousse à cette endroit pour éviter toute pression de la planche, même si elle n’est pas très flex.

Percage du boitier et de la planche pour y mettre des inserts, passe-fils, prise de charge, bouton on/off et installation du tout avec le unity et le rx fixés dans le boitier au dual lock. J’avais testé branchements et réglages la veille.

Et… Fin du montage!

Je serai très curieux d’avoir des retours, savoir ce que vous en pensez parce que je partais de zéro niveau expérience, et même si c’est pas du vrai DIY et plus de l’assemblage, je me demande toujours dans un coin de ma tête si j’ai pas fait une connerie quelque part…

J’ai fait un micro essai hier à minuit en faisant deux tours de rond-point donc je pense que je vais y retourner ce soir si la température descend. En tout cas je vous ferai un retour dès que possible.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin, d’une manière ou d’une autre: Theos, Thierry, Christophe, Alain, Hubert,…

2 « J'aime »

T’as bien bossé rico !!!
profite bien et donne nous des news des perfs de la bestiole ,de la unity etc ……
petit conseil d’un vieux qui met un casque en parapente kite et vtt : trouve des protections aussi pour les coudes ,genoux et mains !! on se laisse vite griser par la vitesse et la pelle n’est jamais tres loin !!!
amuse toi bien avec ta board ,elle est bien jolie !!!

Cool. Super boulot ça rend bien :+1:

beau boulot ! félicitations !

Merci à tous!

Thierry: j’ai déjà tout le matos: Casque, genouillères, coudières et des protège-poignets mais pas pratique du tout pour tenir la telco. Je vais les remplacer par des gants de VTT je pense.

Petit tour hier soir à la fraîche: roooooooh… c’est bon! Hyper confortable et super sympa à carver, exactement l’idée de départ. Assez pêchu pour mes 75 kg, ça accélère bien en côte, même en partant à l’arrêt ou presque. Je prend la mesure de la planche et j’ai pas mis un seul full throttle pour l’instant, j’y vais doucement.
Le deck est grand et large, je m’y perd presque, mais super confortable et le léger concave sur les flancs est bien pratique. Par contre c’est confirmé, la peinture et le vernis sont merdiques…

RAS côté Unity, c’était hyper simple à programmer et ça tourne au poil pour l’instant. Je me pose juste des questions sur la température dans le boîtier fermé. La température à l’interieur indiquée par ma jauge batterie n’a pas bougée de la balade (25/26 degrés), sauf à la fin 30 degrés. Le boîtier était tiède/chaud à l’endroit du Unity.
Avec l’appli androïd on peut checker la température en live c’est ça?

Les moteurs étaient tièdes mais je laissais ma main dessus sans aucun problème.

La sparkle est top, j’aimais bien mon ancienne remote au pouce mais effectivement je trouve la gâchette plus agréable.

Pas de test de Vmax ou d’autonomie pour l’instant, je n’ai fait que 5 ou 6 bornes hier, enfin en théorie parce que je passe mon temps à carver :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe premier build !

Beau built, belles pièces et bien fini !

Bilan après une petite semaine d’essais:
Super content!
Je m’habitue de plus en plus à la board, toujours un régal à carver.
Le Unity tourne comme une horloge.
Je me surprend à couper dans l’herbe lorsque la piste est trop encombrée de passants plutôt que d’attendre qu’ils se poussent. En plus assez souvent on ne m’entend pas arriver, quoiqu’il en soit je dépasse ou croise les piétons et autres usagers toujours au pas, je ralentis à chaque fois.


Le freinage est assez fort je trouve et il faut vraiment bien le doser, mais je suis maintenant définitivement convaincu par la sparkle et sa gachette!

A l’occasion j’ai pris des petits bouts de sentier en terre bien dure, aucun soucis.
J’ai aussi pesé la bête: 10,5 kg ce qui est pas mal car une GTR Bambou est à 11,3 kg.

L’autonomie à l’air très correct même si je n’ai pas encore fait de grosse balade, mais la batterie ne descend pas vite!
D’ailleurs en parlant de batterie je me suis aperçu que je n’avais jamais mis à jour les infos, et apparement je ne peux pas modifier le premier post, peut être est il trop vieux ou bien à cause de la migration du forum, donc voici:


10S4P en VTC6 avec BMS intégré au pack, réalisée par Christophe de chez Powerskate. J’ai eu l’occasion de rencontrer Christophe en mai avec qui j’ai discuté et qui m’a donné beaucoup de conseils, super sympa, je recommande!

Et je me suis aperçu que ma board est complètement assortie à ma caisse :laughing: #jaipasfaitexprès

Jeudi départ pour la Savoie comme tout les étés, j’attend avec impatience ma balade sur les rives du lac du Bourget, comme l’année dernière avec ma Wowgo 2S… Mais en mieux!

4 « J'aime »

Christophe aussi m’a réalisé la batterie. Il est très sympa et serviable

1 « J'aime »

Bravo, joli build, bien fini et avec du bon matos, tu dois bien t’amuser !

Je voulais avoir ton retour sur le deck, son shape semble bien sympa, tu peux nous en dire plus maintenant que tu commences à le prendre en main ?

Merci! :grinning:
Pour le deck c’était un peu au pif n’y connaissant pas grand chose.
Comme évoqué précédemment peinture et vernis sont à chi… Ca marque très facilement, dommage car il est très joli neuf.


Je l’ai choisi assez long pour ne pas être emmerdé par le boitier, et pas trop flex pour ne pas être emmerdé par le pack.
Au final pour le flex c’est un très bon compromis si on prévoit comme moi de rider sur du bitume 95% du temps. Chez Holy Boardshop il est décrit comme un double drop « stiff », donc rigide mais pas complètement dépourvu de flex.
Sur la vue latérale on voit bien le shape avec les bords relevés qui permettent de caler ses pieds et de savoir où ils sont positionnés sans avoir à forcément regarder.
Je le trouve assez large même si je n’ai pas vraiment de quoi comparer, malgré tout mes panards en 45 ont souvent les orteils qui dépassent. (24 à 25 cm de large, je viens de mesurer)
Ces mêmes bords concaves m’ont un peu compliqué les choses pour les sangles de la batterie, il a fallu prendre en compte l’angle des bords sous la board, même chose pour le boitier lorsqu’il a fallu percer le tout.

Au final je trouve que c’est assez réactif et d’un confort correct, qui autorise des petits bouts de sentiers à l’occasion. Je n’ai pas eu besoin de le recouper, que ce soit pour éviter que les moteurs touchent ou bien du wheelbite.

1 « J'aime »