Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Merci !!
Oui passe, avec plaisir ! Attends juste un peu qu’elle roule :lol:

Je piétine un peu dans l’avancement du projet.
Il me manque encore la loctite pour coller la poulie moteur et le seul magasin que je connaisse qui a ça est en vacances…
J’avance surtout sur la partie électronique, et après quelques déboires avec le vendeur de Nano, j’ai enfin remplacé le nano cramé par un autre mais en cramant cette fois la carte de protoypage au passage…
Bref, il faudra absolument passer sur un PCB, les soudures tiendront jamais avec les vibrations d’une board. :expressionless:

J’ai mis un programme de test pour le datalogging, ça marche nickel avec monitoring live sur l’écran LCD.
Une fois la carte sur le PC, un coup d’excel sur le fichier .txt généré et on a des belles courbes.
Je ferai une macro pour un dépouillement automatique. :wink:
Le Wattmeter by Pimousse est en bonne voie :smiley: :smiley:

super :slight_smile:

Alleluiaaaaaaaa !
Arduino et VESC discutent enfin !

Bon le problème maintenant, c’est que lorsque je veux faire le datalogging. Il semblerait qu’il y ait un conflis entre la comm. avec le VESC et la comm. avec la carte SD.
De plus, les 2 librairies (VESC et SD) sont bien lourdes et les 2 chargés, ça occupe 80% de la RAM du Nano.
C’est un peu critique.

Bon, ok, ça parait pas dingue comme ça… :mrgreen:
Hier, grosse journée pourrie niveau météo donc code-code-code à fond !
J’ai amélioré la librairie développée par Rollinggecko de Endless Sphere pour récupérer la température du PCB (plutôt utile pour nos tests de refroidissement du VESC) ainsi que les codes défaut (puisque certains rencontrent des soucis de coupures après une grosse cotes ou autres, on pourra savoir ce que c’est en direct).

Bref, petit tour d’horizon de ce que sera, à peu de choses près, l’interface de ma Blue Lake board. :sunglasses:
Restera juste à travailler la formule de l’odomètre.

mortel :smiley:
tu déchire !!

Terrible ton développement !

Me choix du nano, c etait pour la taille ou la consommation ?

Merci !
Le choix du Nano c’est surtout pour la taille, mais aussi pour son prix (environ 5€).
Tu avais d’autres modèles en tête ?
L’évolution suivante est de faire la même chose avec mon feather BLE, y’a des gars qui ont développé une application pour Android open source (et un autre qui fait la promo de la sienne style BLDC Tool complet mais garde ça pour lui…).

Bon, ok, ça parait pas dingue comme ça… :mrgreen:
Hier, grosse journée pourrie niveau météo donc code-code-code à fond !
J’ai amélioré la librairie développée par Rollinggecko de Endless Sphere pour récupérer la température du PCB (plutôt utile pour nos tests de refroidissement du VESC) ainsi que les codes défaut (puisque certains rencontrent des soucis de coupures après une grosse cotes ou autres, on pourra savoir ce que c’est en direct).

Bref, petit tour d’horizon de ce que sera, à peu de choses près, l’interface de ma Blue Lake board. :sunglasses:
Restera juste à travailler la formule de l’odomètre.

T’est trop fort! j’adore.
fais c… c’est le genre de truc que j’aimerais savoir faire :cry:

T'est trop fort! j'adore. fais c... c'est le genre de truc que j'aimerais savoir faire :cry: Tu plaisantes ??? C'est une micro-bouse à côté de ta réalisation ! Blague à part, j'y connaissais rien y'a encore quelques mois. Mais il y a des tutos extrêmement bien fait pour Arduino qui est un produit fait pour le commun des mortels. Après c'est en faisant qu'on apprend ;) Regarde sur Openclassroom, c'est très bien expliqué ! ;)

T’est trop fort! j’adore.
fais c… c’est le genre de truc que j’aimerais savoir faire :cry:
Fusionné vos compétences et faites-nous LA board parfaite :wink:

Carrément, surtout avec un nouveau projet qui commence, je suis son homme ! :smiley:

Ah c’est une idée, Pour arduino et plein d’autres trucs (solidwork etc…) j’ai de grosses lacunes. :roll:
bon pour le projet, je sais pas encore dans quelle direction il va

j’ai recu un afficheur 2x16 je vais pouvoir essayer de jouer avec tout ca :smiley:

Yeah !!!
Si tu veux mon code, n’hésite pas !

j’ai un arduino nano
je vais voir comment ca marche deja :smiley:

et me trouver un schema de cablage pour l’ecran
faut qu eje retrouve ma carte d’essaie et mes connecteurs :smiley:

Tu as une interface I2C sur ton LCD ?

Mon code est fait pour un Nano :wink:
Faut que je fasse le schéma de câblage d’ailleurs.
Bon code !

Au fait, hier malgré la fièvre et une vitesse de déplacement et de réflexion d’un gastéropode, j’ai reçu la Loctite 648 pour coller la poulie (merci à David d’Esk8.de, il est adorable)…
Et bah fuck ! J’ai collé la poulie et suis allé essayer la board :mrgreen:
J’ai laissé une petite heure de séchage (50% de polymérisation), cellophanisé, 2-3 vérifs et GOOOOOOOOOOO !!

Ce kiiiiiiiiffffff !! J’ai pas trop forcé vu que la colle était pas totalement sèche.
Première impression : j’étais pas trop confiant avec les élément fixés à l’arrache sous le deck. Mais j’ai vite pris confiance malgré l’absence de griple. Le freinage c’est bizarre, une sensation toute nouvelle sur une board.
Le dosage de la remote est nickel, la réponse du VESC vraiment smooth (paramètres plutôt gentils).
Par contre j’ai du arrêté parce que j’ai des bruits bizarres qui viennent du moteur… J’espère que c’est pas ce foutu circlips :roll:
Et mes batteries ont glissées et se sont fait bouffées par les roues.
Bref, check-up à prévoir.

Ok, bon premier dans tous ca c’est troooop cooooool !!! :smiley:
Maintenant paufinage et finition alors !
Jspr que le moteur n’a rien !!