Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Tiens, un nano :slight_smile:

En attendant les infos sur le BMS (et du matos supplémentaire de chez Hobbyking), j’ai avancé sur la partie accessoires.
L’enceinte bluetooth branchée sur le UBEC (lui-même branché sur les 10S des 2 Lipo) fonctionne nickel, idem pour les prises USB, je charge 2 tel en simultanée sans soucis.
Le bouton pour faire défiler les menus de l’écran et sa LED intégrée fonctionne aussi, tout est ok pour un montage sur carte.

Avec mon fer de 75W, j’ai l’impression de réparer une montre avec un marteau et un burin… :mrgreen:

Tu souhaites afficher quoi sur ton écran ?

Le LCD affichera des infos sur la tension batterie (+ conversion en %), mAh consommés, régénérés, km total et partiel, etc. (voir vidéo ci-dessous).
Aujourd’hui j’ai bossé sur la gestion de l’éclairage par l’arduino (pour m’éviter un bouton dédié) à base de montage à transistor. Ca fonctionne nickel ! Reste à trouver des leds assez puissantes pour un éclairage correct à l’avant.
Mais pas trop gourmandes pour rester dans les limites de mon transistor (sinon faut passer au MOSFET).

Bon, la foule en délire, voici une petite vidéo pour vous tenir en haleine :mrgreen:

J’ai bien avancé (voir terminé) l’interface utilisateur de l’écran.
A voir si j’intègre d’autres pages, mais ça sera facile à modifier de ce côté.

J’attends le VESC avec impatience pour tester la communication, parce que là ça s’annonce coton !!
Ca sort clairement de mes compétences, mais je vais y arriver.

C’est énorme ! Need ! :open_mouth:

génial !!!

super !!
bravo

Comment tu va déterminer la distance parcourue ?

Merci !
Comment tu va déterminer la distance parcourue ?
Dans les données que peut échanger le VESC, il y a les RPM (tr/min) du moteur.
Avec un petit coeff qui va bien (comprenant la transmission, diamètre des roues…), j’en déduirais la distance parcourue (comme une bagnole).
Y’aura sûrement un peu d’affinage à faire au début grâce à une appli GPS.

Je reviens d’une bonne grosse journée de wake et je découvre mes mails : le VESC et motor mount sont ENFIN envoyés !
Bonne journée en somme ! :smiley:

ha ok, si c’est le vesc qui fourni l’info ca va etre nickel

good new les element qui arrivent enfin :slight_smile:

Quelques nouvelles :

  • Le VESC et motor mount m’attendent gentiment a la poste avec un petit mot doux de la douane :evil:
  • Batteries + BMS + powerswitch raccordés et fonctionnels, manque le connecteur pour l’équilibrage si APS se bouge un peu les fesses un jour
  • Toujours pas mal de tests et d’évolutions de la partie électronique avec l’arrivée d’un slot micro SD pour le datalogging, gestion de l’éclairage par les menus (pour éviter de rajouter des boutons) par transistor ou MOSFET, tests pour ajout d’EEPROM pour 2-3 variables a sauvegarder (totalisateur km).

Il restera le code final a écrire… :mrgreen:

J’ai enfin mon colis !!!
La bonne nouvelle, c’est que j’ai pas eu de frais de douane finalement.
La mauvaise nouvelle, c’est que j’avais commandé un motor mount bleu, j’en reçois un noir :evil: :evil: :evil: :evil:
La blue lake board sera pas totalement blue.

Toutes ces mésaventures avec DIYES, je suis pas prêt de recommander chez lui, ni même de lui faire de la pub ! :x

Bref, place au montage !! :smiley:

EDIT : question très con, mais… y’a une préférence sur le côté où monter le moteur en single ?

je pense pas, mais je le montrais plutot du coté ou on voit la courroie quand on est sur la planche
ca dépend si tu es regular ou goofy

mais moi j’ai fais l’inverse :x … et pour checker par moment c’est pas pratique :smiley:
ou meme pour écouter ce qu’il se passe

Nickel tous ça :smiley:
Ouai celon ton sens de ride que ton appuis AR soit côté roue motorisé.
Bon build !!

Ok.
Donc pour moi qui suis en goffy, j’ai monté côté gauche.
Je comprends mieux pourquoi le mount glisse ! Il est vraiment conique le truck !
Pour le VESC, c’est cool, il est livré avec les 5.5 bullet. Plug-and-play avec le moteur, sauf le câble sensored :frowning:
Ca aurait été trop beau ! :mrgreen:

yes, pareil, je l’aurait mis sous le talon mais j’ai fais aussi ce choix.
Ouai les Caliber sont à poncer un peu c’est le plus simple je pense ?
Je sais pas si quelqu’un à déjà pu clairement faire son test de sensored, ça à l’air compliqué, hâte que tu finisses et nous fasses ton retour !!
Dans un 1er temps ça te permet de tester sans et comme ça tu verras bien la dif. :slight_smile:
Bon build !

Premier essai : Failed.
Le BMS est moisi. il a des faux contact internes, faut que je reste appuyer dessus pour qu’il laisse passer le courant…
Encore un mail à envoyer à APS.
Décidément, j’ai pas de chance avec les revendeurs eSkate ! :evil: :evil: :evil:

EDIT : ok, j’ai trouvé. Y’a un des 2 fils blancs du BMS (normalement pour un bouton) qu’il faut mettre au moins.
Je l’ai découvert vraiment par hasard et bien sûr y’a aucune doc qui explique ça.
Bref, j’ai fait ma calibration moteur avec le VESC et je le laisse faire un petit rodage (y’a de la limaille qui ressort…).

EDIT 2 : C’était pas de la limaille. C’était des morceaux de circlips vu que j’ai mal fixé le moteur :frowning:

Une petite vidéo pour immortaliser le premier essai du moteur ! :mrgreen:

yes, trop bon!!!

Bien joué Pimousse, t’en as plus pour longtemps !

Cool présentation ! c’est bon ça, enjoy la finition :wink:

je viens de tout lire, super projet ! faut que je passe voir ça en live sur Annecy ! :wink: