Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Tu as une interface I2C sur ton LCD ?

Mon code est fait pour un Nano :wink:
Faut que je fasse le schéma de câblage d’ailleurs.
Bon code !

j’ai regardé ce que c’est, et non j’ai pas d’interface i2c
c’est pour la communication avec l’arduino ?

mais c’est facultatif non ?
si je suis ce schema ca devrait marcher ?

le premier ride c’est quand meme un sacré evenement :smiley:
je me rappel c’etait magique

parfois mon moteur fait des bruits bizare, des clic clic, c’est generalement des poussiere ou des petit cailloux coincé dedans.

L’I2C c’est un protocole de communication.
Mais sans ca marche pareil au final mais ca te bouffe pas mal de pin.
En revanche ca te fera peut-être un programme moins lourd car il n’y a pas toute la comm. I2C à gérer.

Pour le bruit, c’est tout de même chelou.
Et je crois que ma poulie moteur est percé de travers, elle tourne pas droit…
Sachant que le driver j’ai fait ce que j’ai pu mais c’est pas droit à 100%, j’ai peur pour la courroie a terme.
Ah et impossible de déserrer les vis du mount collées au frein filet !!! :frowning:

faut chauffer un peu pour deserrer les vis
tu as utilise le frein filet de esk8.de ?

Nan, celui de HK.
J’ai juste essayé de chauffer avec un fer 75W.
Tout ce que j’ai réussi à faire c’est marquer les empreintes BTR…

EDIT :
Tu peux suivre ce tuto pour ton LCD : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/HelloWorld
Si tu utilises mon code, ça sera transparent puisque la librairie LCD I2C (pour mon LCD) utilise les mêmes instructions que LCD normal (le tien). Faut juste changer le nom de la librairie au début. :wink:

ok merci, je vais voir ca

edit : haha, c’est de cette page que j’ai pris le schema que j’ai posté :smiley:

Merci Pimousse.
Je viens de me commander deux LCD (un alphanumerique et un TFT graphique) en I2C.
Je vais essayer de m y mettre aussi.

Cool !!
Je voulais me prendre un TFT couleur Adafruit aussi pour mettre dans la telco. Mais chaque chose en son temps :smiley:
Tu me diras comment ça rend ! :wink:

Sinon je devrais recevoir les modules bluetooth d’ici quelques jours (bon, peut-être semaines…).

J ai pris un truc a deux balles sur light in the box (7 euros). Si ca me plait vraiment, je passerai sur un truc plus sympa.

J’ai hâte de voir ça alors.

Bon sinon j’suis un peu inquiet vis-à-vis de ma poulie moteur :

Le roulement moteur et la courroie vont prendre cher, non ?
Forcément, c’est une fois collée que je m’en rends compte. :smiley:

c’est de l’ordre de ce que j’ai vu en defaut de percage des poulie que j’ai pu avoir entre les main
je pense pas que ce soit trop genant,
la poulie est quand meme un peu souple pour amortir ce defaut.

les pros de la meca me contrediront peut etre.

C’étaient des poulies esk8.de aussi ?

les miennes oui
riako m’en a passé d’un autre fournisseur, mais ca semble etre exactement les memes.
et j’ai pas testé celles que Okp m’a donné encore
j’attend de recevoir des alésoir que j’ai commandé pour faire les trous pile a la bonne taille.

Les choses vont avancer à nouveau !
Deuxième test plus concluant, plus de bruit, accélération et freinage plus poussés (maintenant que la loctite est sèche).
Ca envoie déjà bien avec le single 6355 en 10S. Bien assez pour moi, pour l’instant mais je comprends quand même le kiff d’un dual rear 12S :twisted: :twisted:

Commande chez Sicomin passée dont un petit morceau de carbone/polyester bleu pour la Blue lake.
Ca va être magnifique… si je me craque pas sur la pose :mrgreen:

J’ai reçu les connecteurs qui manquaient, je peux attaquer le câblage des sensors du moteur.
Je ferais un comparo sensorless/sensored une fois testé.
Connecteurs 7-pin pour le VESC 4.12 reçus également pour la connection à mon ordi de bord.
Et enfin, la telco Basdwolf est en cours d’impression.

Je réfléchis aussi à l’intégration d’un petit panneau qui regroupe les prises USB, connecteur de charge (XT30) et les boutons du module HP bluetooth. L’idée serait de faire un « rideau coulissant » sur le flanc du boîtier électronique dans ce style :

En impression 3D, évidemment ! :smiley:

wow ! génial tout ça !!
le carbone va donner c’est sûr :stuck_out_tongue:
Hâte de voir ton retour du sensor, c’est encore très rare ici !!
Alors, à l’h actuel l’impression se déroule bien ?
J’ai l’idée du rideau, mais avec un porte/trappe coulissante c’est pareil et plus simple non ? (mais tu utilises pas l’imp. 3d ça je le conçois :slight_smile: ) bonne conception !

Merci Riako !!
L’impression a foiré. Elle s’est arrêtée au bout de 25 layers…
Mais c’était pas terrible.
J’ai relancé juste un côté et j’ai diminué la vitesse à 80%, c’est déjà beaucoup mieux !

Ouai dès que c’est fin vaut mieux prendre son temps :slight_smile:

Y’a des colis qui tombent de toutes parts !! :mrgreen: :mrgreen:

8kg de plastique (ouai, j’emmerde les bébés phoque et la fonte de la banquise :mrgreen: )

Et un régal des yeux, le sergé carbone/polyester bleu (100x plus beau en vrai) :

Et pis, le coffret du petit chimiste pour faire mes propres circuits imprimés (bakélite cuivré, perchlorure de fer, etc.).
Plus 2-3 connecteurs qui ont traversé la planète et voilà mon petit esprit consumériste comblé pour ce soir :smiley:
Vivement demain ! :lol:

TOP !

Excellent le carbone/bleu, je suis en train d’en chercher un rouge pour une nouvelle board. C’est vrai que le rendu est magique

Cherche plus : http://www.boutique-resine-epoxy.fr/tis … large.html
:wink: