Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Super !! Merci pour ton feedback !
C’est des pads de combien ? Ils ont l’air massifs.

j’avoue :smiley: 6mm+inclinaison 5° de chez BK (là j’ai pris 3, 6 et 6+5° aussi pour les essais) …
il étaient montés en - (car mount ADS v1 pas réglable autour de l’axe du truck)

mais quand je vois par exemple whitepony avec le mount enertion v1 … ça passe avec plus de carve possible (il est pê en Caliber 44° par contre)

:roll:

C’est super intéressant comme illustration !! Merci !
Si j’avais su, j’aurais pris un panaché de pads aussi pour essayer ça.

Mais bon trop tard, ma commande de BK est arrivée, ainsi que les Flywheels 83mm 78a qui viennent de Hongrie (seul shop européen à avoir de la dispo sur ces roues).

Manque plus que le deck (CG avec akira) et les roulements (eSk8.de) pour pouvoir monter ça en longboard classique.
A ce propos, y’avait une vente privée sur des Globe hier.
77,5€ la longboard complète fdp inclus, j’ai pas su résister… :mrgreen: :mrgreen:

lol la présentation des vis dans la boite :smiley:
comme si c’etait du plaqué or …

Ahhhhh !! J’suis pas le seul à trouver ça ridicule alors ! :smiley:
Bon, il reste les protections encore… Je sais pas tenir sur mes 2 jambes :lol:

Edit : Et bim, douane à payer pour ma commande chez Adafruit (Feather BLE (= Arduino bluetooth), des boutons poussoirs + leds en métal + quelques babioles).
Par contre livraison en 1 jour depuis New York :shock:

Blackross a aussi de la dispo sur ces roues normalement!
J’adore voir des photos de parts toutes neuves comme ça! :slight_smile:

Ses stocks sont pas à jour, il avait les 83 mm qu’en 75a, un peu trop mou pour moi. Sinon fallait passer sur des 90mm.
Il m’a dit qu’ABEC 11 était en rupture total et qu’il a essayé d’en trouvé par d’autres moyens pour un autre client, en vain.

Et oui, je dois t’avouer que j’étais comme un gosse à Noël à déballer les colis par terre au milieu du salon ! :lol:

je note aussi le p’tit grip transparent diamond, je suis vraiment fan e son rendu !! :wink: ça va donner !

Yep ! Je partirai bien sur une petite peinture sur base d’un bleu truquoise foncé :

et de vert fluo comme les ABEC 11 (comme la tranche du deck, comme vu sur un build, je sais plus où).

yes la classe :sunglasses:
le build de Norules maybe ?

Oui c’est celle-là !
Merci, j’arrivais plus à mettre la main dessus. :wink:

le topic de cette board
« projet MD10 »

Merci !
Peinture à la bombe, je pense que je peux m’en sortir :lol:
Me reste plus qu’à trouver le vert ABEC 11 .

C’est Noëllllllllllll !!!
4 colis reçus aujourd’hui.

  • Antispark, poulie moteur diam 10mm, larg 15mm, courroie 265mm, roulements Amphetamine ceramix silver (eSk8.de)
  • Boutons poussoir metal & led + feather bluetooth + outils pour souder + rallonge USB pour VESC (Adafruit)
  • Assortiments de connecteurs JST PH (eBay)
  • Connecteurs USB encastrable + multimètre + visserie électronique (Conrad)

Et mercredi c’était un colis de Hobbyking pour les batteries + gaines thermo en tout genre + UBEC + 10 AWG (j’ai perdu la photo…).

Bref, j’ai pas pu m’empêcher de monter les ABEC11 sur les Caliber :shock: :-o :thumbup: :crazy: :smiley:

Puis sur ma Sector 9 Pintail Fanatic pour apprécier la garde au sol.
C’est un monster truck le truc !! Tu montes une marche quand tu grimpes dessus ! :lol:

Par contre les caliber marquent TRES vite !!! :frowning: :frowning: :frowning:

Si tout va bien, le deck arrive la semaine pro !
Mais départ pour 1 mois de vacances jeudi donc le projet reprendra en août.
J’espère que moteur, VESC, motor mount et BMS seront arrivés d’ici là !

Au fait, petite question :
Comment qu’on la met la poulie sur le moteur si y’a pas d’emplacement de clavette ???
Y’a un truc que j’ai raté là…

génial ! ca fait plaisir.

Pour ta poulies, tu la colles à la loctite 648

ou alors tu fait un meplat avec la meuleuse.

génial ! ca fait plaisir.
Pour ta poulies, tu la colles à la loctite 648
Grave ! J’ai tellement hâte de commencer à assembler tout ça !
Ca m’embête presque de partir en voyage… :lol:
Pour ce qui est de coller, j’suis moyen chaud, je voulais switcher de poulie pour faire des comparos…

ou alors tu fait un meplat avec la meuleuse.
Un méplat ?
Tu veux dire, creuser un logement sur la poulie ?
Ca serait l’idéal mais c’est du travail de précision et j’ai rien comme matos pour ça… :expressionless:

Pas besoin d outils de precision, il s agit juste de faire un plat pour que la vis vienne en butee :
http://www.electric-skateboard.builders … 61679b.JPG

Ah ok je vois ce que tu veux dire.
Le souci c’est que ma poulie n’a même pas de taraudage pour y mettre une vis de blocage.

https://store7570530.ecwid.com/#!/esk8- … y=15255001

Je viens de traduire, il semblerait qu’il n’y ait pas trop de choix : colle à la 648 :expressionless:
Faut pas se foirer sur l’alignement !

Le deck est arrivé juste à temps avant mon départ avant de grandes vacances.
Ouuuuufffff !!

A mon retour en août, j’aurai VESC et moteur (j’espère !), soit tout réuni pour monter un proto à blanc !!
Bonnes vacances à tous !