Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Moi aussi en 14/32 mais 85kg et assez vallonné vers chez moi j’aurai préféré 36, on verra à l’usage

Je comprends pas.
Si c est plus vallone, il te faut du couple, pas de la vitesse max.
Et le couple, tu l obtiens avec une poulie roue petite … donc plutot 32 que 36.

Non c’est l’inverse côté roue plus de dents = rapport plus court, pense au dérailleur d’un velo

bin sur un vélo c’est inversé

le pédalier (moteur) est sur des plus grands disques que les pignons de roue

et en montée c’est grand plateau / petit pignon

Non c’est l’inverse côté roue plus de dents = rapport plus court, pense au dérailleur d’un velo

Evidemment … je suis un ane … :slight_smile:))

le pédalier (moteur) est sur des plus grands disques que les pignons de roue
et en montée c’est grand plateau / petit pignon
oui mais dans l’idée, quand tu veux mouliner tu réduit la taille du plateau et augmente celles des vitesses
ex = 12 x 36 T
Mais quand tu descend et veux foncé inversement Grand plateau petit vitesse.
ex = 16 x32 T
:wink:

ha non je me suis trompé…
le grand plateau petit pignon c’est pour le top speed
effectivement qd on monte une pente on se met sur le petit plateau.

Bien, ça avance petit à petit :

  • GT2B : Livraison en cours
  • Matos longboard (trucks, roues, pads, vis, rouelments, grip…) : livraison en cours (super sympa le gars de Blackkross au passage)
  • Deck : en attente avec Akira pour la commande groupée
  • VESC et Motor mount : en attente de DIYES
  • Moteur, BMS et chargeur : en attente du retour de vacances d’APS
  • Poulie moteur, courroie 15mm, powerswitch Vedder : livraison en cours
  • Connecteurs pour VESC : livraison en cours
  • Divers électronique (boutons, matos soudure, controleur bluetooth) : en attente, ma CB passe plus :lol:
  • Batterie, UBEC et divers modélisme (hobbyking) : Ahhhhh j’arrive pas à me décider pour le setup batterie…

Pis, je me suis aussi commandé un petit casque…
Car si je me tue pas dans une chute, c’est ma copine qui le fera si elle me voit monter là-dessus sans protection (la pauvre est encore traumatisée par ma collision avec un cycliste pendant un “mini downhill” :mrgreen: ).

Pour le Powerswitch, je me suis craqué parce que le BMS en a un… Tant pis, ça servira pour un autre projet :smiley:
Le schéma électrique avance aussi, je bosse sur les connecteurs pour faire un truc pas trop figé et propre à la fois (optimisation du nombre de fils et utilisation de nappe).
Enfin, j’ai enfin trouvé pourquoi mon projet Arduino compilait pas avec la comm du VESC… J’avais une version de l’IDE trop vieille :lol: (1.0.5 au lieu de 1.6.9 aujourd’hui).

Voilààààààààààà !
J’espère recevoir le max avant mon départ en vacances, sinon ça attendra mon retour en aout.
A ce propos, je change de boulot et là où je rentre, y’a un club de modélisme avec une imprimante 3D à dispo pour les membres !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

et bin, ca avance bien sur tous les fronts :slight_smile:

les VESCs sont en stock chez DIYES ?

Quand j’ai commandé, oui.
Là faut compter une livraison plutôt fin juin.

fin juin ca va encore :slight_smile:
je vais peut etre prendre le miens chez DIYES car chez esk8.de c’est presque 2x le prix… :confused:

Après à voir, il me semble que eSk8.de est plutôt cool sur les FDP (gratos pour le forum je crois), tu as pas les frais de douane et ils sembleraient de meilleure qualité + garantis.
A refaire, j’hésiterai finalement à en prendre chez lui. :wink:

DIYES c’est aux USA ?
ils envoient ca comment pour qu’il y ait la douane a chaque fois ?
moi j’ai jamais eu de soucis de douane pour des 10aines de commande en asie ou aux USA (mais c’etait avec le shipping le plus bas, ca met generalement 15/20jours a arriver)

Ils sont à San Francisco.
Oui, j’ai jamais eu de soucis non plus, mais je commande souvent en Asie, jamais aux US.
Si je reçois mon VESC assez vite, je te ferai un petit topo sur l’impression de qualité.

A ce propos, je change de boulot et là où je rentre, y'a un club de modélisme avec une imprimante 3D à dispo pour les membres !!!! :D :D :D :D

Cool, c’est quoi cette boîte ? :shock:


A ce propos, je change de boulot et là où je rentre, y’a un club de modélisme avec une imprimante 3D à dispo pour les membres !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Cool, c’est quoi cette boîte ? :shock:

+1 :o

C’est le CERN. :wink:

Bon sinon, je continue à travailler sur le code de mon Arduino.
Mais je connais pas le C++ donc pas facile.
Si quelqu’un s’y connait, je veux de l’aide sur la duplication de structures encapsulées dans la partie publique d’une classe. :mrgreen:

Très classe le CERN, j’avais adoré le visiter !

Et bon courage pour le C++, c’est trop loin et c’était pas aussi compliqué :lol:

Très classe le CERN, j’avais adoré le visiter !
Et bon courage pour le C++, c’est trop loin et c’était pas aussi compliqué :lol:
Merci ! :sunglasses:

J’avance encore un peu dans les études.
Modélisation du deck terminée, celles de quelques pièces aussi (impossible d’ouvrir la plupart des pièces 3D que je trouve sur internet, mon Solidworks est trop vieux :cry: ), j’ai donc commencé la modélisation de l’implantation.
J’ai un peu fait à l’arrache, l’objectif étant d’avoir surtout une idée de l’encombrement des batteries.


Conclusion : les batteries, malgré leur épaisseurs, passent plutôt bien, donc je pars sur celle-ci (2x 5S 8000mAh)
Commande Hobbyking passée ! :smiley:

oui avec les abec 83mm des batteries de 4cm passent sous un deck :wink:
c’est ce que j’avais :

ça passe sans soucis dos d’âne, bateau de trottoir etc
à refaire je l’aurais bien plus avancé comme toi !