Blue Beast by OKP | tbc

:stuck_out_tongue:

Du coup avec les hooks t’as tester un peu le saut de trottoir, wheeling ? :smiley:

Je regarde du coup comme je peux, mais dommage avec les trucks mtb, on presque imaginer retourner la position des mounts et passer les moteurs de nouveaux sous le deck et ne plus rien voir extérieur :slight_smile: pê avec les urban carver … :roll:

:stuck_out_tongue:

Du coup avec les hooks t’as tester un peu le saut de trottoir, wheeling ? :smiley:

Je regarde du coup comme je peux, mais dommage avec les trucks mtb, on presque imaginer retourner la position des mounts et passer les moteurs de nouveaux sous le deck et ne plus rien voir extérieur :slight_smile: pê avec les urban carver … :roll:Haha vu le poids de la bête (je vais peser ça bientôt) les sauts sont difficiles. Mais les hooks sont indispensables pour “tirer” et “pousser” la board dans les virages. C’est très physique mais excessivement jouissif à rider ! Et ça demande un peu d’apprentissage, d’où le fait que j’ai ridé sur les routes que je connais par cœur au début…

Faut que je regarde un peu si je peux régler les trucks moins "durs " histoire de faciliter les virages à basse vitesse. Je découvre les trucks MTB !

Par contre pour faire du 45km/h sur route, ça bronche pas, ils sont réglés au top !

:slight_smile: Yeeeees !!
carrément avec les trucks mtb sans strap/hook c’est chaud ! Sinon c’est direct Matrix 2 pour de l’ultra carve / mtb :stuck_out_tongue: un délire à tester, j’aimerais faire plus de kilomètre avec sous les pieds :roll: (hooo non non non n’y pense même pas (je parle au petit diable au dessus de mon épaule :twisted: ))
Je comprends oui, c’est vrai que 12s6p, mais en même temps oui pas besoin de “sauter” avec, la config est parfaite et trop cool on va en voir de plus en plus c’est sur !!!
oui tu peux surement desserrer un peu, moi c’est au mini (dampas red) mais mon deck est à 20° seulement donc super stable tjr à 45kmh comme tu dis (c’est fou d’ailleurs alors qu’en longboard 30kmh et ça me suffit amplement).

(Ce dont j’ai peur si je fais un truc comme ça c’est de plus utiliser ni l’esk8 ni l’emtb mais que l’hybrid :mrgreen: )

Du coup un peu dur de trouver quoi upgrader là !.. à part des focbox ou moteur sensored … nan je ne suis pas le petit diable au dessus de ton épaule :twisted: :lol:

En tous cas enjoy t’as de quoi de plasir pour longtemps, tu me diras se que tu en penses … mais depuis que j’ai repris le mtb/grosses roues 8" j’apprécie le longboard (push / et elec surement) que sur du billard :ugeek:

Ok, c’est un peu ce que je crains. Du coup les bords du canal vers les ponts jumeaux ça peut être sympa lorsque très sec.
Yes ça passe facile avec les Roady Evolve sur c’est ultra flat ce bout de chemin (sauf un passage après le bar bleu, tellement ça passe puisque je l’ai ridé avec les Abec97mm, bon à la fin j’ai des fourmis au pieds mais c’est marrant ça slide bien Aha !!

:frowning: un peu dessus du ratio repris direct de Trampa du coup, dommage que vous ayez fait du déjà existant avec les moteurs qui sont pas au même kv pourtant, ça aurait élargie la plage de conf possible au DIYeurs !..

Je comprends pas trop le “ratio repris direct de Trampa”, “du déjà existant”. Effectivement, j’aurais (c’est pas “vous” car tous les tests sont pour ma pomme / au sens positif du terme) pu essayer une vingtaine de configuration en achetant tous les moteurs possibles et fabriquer toutes les pinions/courroies possibles avec des tests de performances en fonction du poids, du % des côtes, du taux d’accélération, de l’autonomie, du type de terrain, de vitesse mais il se trouve qu’avant de voir que trampa faisait du 66T, le ratio 15/66T me semblait correct pour mon type de ride et plutôt polyvalent; un peu comme sur un setup street ou je suis parti sur du 15/32T.

Pourquoi être déçu? Il s’agit d’un prototype et tu peux en gardant le même rapport 15/66T et du 12S faire évoluer ton ride sans aucun soucis. Ca n’impacte pas la plage de conf du DIYer, tu peux mettre un 168kv, un 190kv, un 130 si tu veux; même du 118kv… pas besoin de changer le rapport driver roue, au pire si tu recherches la micro optimisation, tu changes la poulie moteur.

Les moteurs SK6374 sont de super moteurs; vraiment plus silencieux que les Maytech en BLDC mais sans le sensored.

@Leon : non
Comment ça se fait?

D’ordre général, c’est important de comprendre l’énergie que je dépense sur le sujet esk8 depuis quelques années; entre m’occuper du forum, me bouger à droite à gauche, organiser des events (un surement le 27 aout à venir), faire des builds que je rends publique (y compris les tutoriaux pour faire des pack et démocratiser les builds etc…), les avants goûts des parts en 3D ou je partage une grosse partie de la R&D, faire des vidéos correctes, tenter d’avoir des parutions médias (ou je me pointe en leiftech qui ressemble pas à une leiftech par ex) etc etc; et puis surtout rider et tester mes pièces… Je sais que beaucoup sont exigeants mais faut aussi comprendre que j’ai pas toute ma vie à y consacrer, que quelques fois (dans le cadre de ce type de proto il peut y avoir des raisons) et surtout… que c’est un hobby.

1 « J'aime »

moi j’aimerais voir sous le capot si c’est possible :slight_smile:

haaa t’en a juste profité pour le tester alors ! T’avais visé juste :wink:
Pourquoi être déçu? Il s’agit d’un prototype et tu peux en gardant le même rapport 15/66T et du 12S faire évoluer ton ride sans aucun soucis. Ca n’impacte pas la plage de conf du DIYer, tu peux mettre un 168kv, un 190kv, un 130 si tu veux; même du 118kv… pas besoin de changer le rapport driver roue, au pire si tu recherches la micro optimisation, tu changes la poulie moteur.

Cool, j’aurais été dessus si tu n’avais fais que reprendre ce qui existe pour le refaire mais comme on ne connaissait pas le process de r&d aussi ! Mais bon c’est à l’écrit c’était surtout une façon de parler. Je suis bien heureux que Trampa est contribué à ton proto !!
C’est cool d’avoir les infos de la R&D, merci de les partager, désolé si je fais chier avec mes questions/remarques/constatation pê trop perso :oops: ! Les prochaines seront recentrer sur ce que peut répondre WW :smiley:
Je suis un cas isolé (exotique), je pensais juste à ceux qui ont des moteurs et veulent faire leur conversion (comme je voulais en fait :roll: ), ils préfèrent pê adapter le ratio plutôt que changer de moteurs pour avoir le bon kv …
selon moi c’est le principe même du DIYeurs (sinon chacun achèterait du R2R ou des kits complets et il nous resterais que tri-distrib) de rechercher la moindre micro optimisation pour son build !
Par contre je suis tout à fait d’accord sur d’abord tester le changement de pignon moteur (c’est ce que j’ai fait sur le Darth en passant de 9 à 11T, mais ensuite il a fallut passer à la couronne (42 < 36T) pour affiner justement. Mes anciens 170kv APS était trop élever eux (et pas sensored!), j’aillais pas racheter une 3ème paires de moteurs 6374 !! ).
Pour tes tests et autres, j’avais proposer de rejoindre ou au moins aider Unik quand vous êtes retombé qu’à deux (ou même avant), ça aurait pê pu alléger les recherches et directement élargir les tests possible et futurs révolutions en te laissant plus de temps ride et vidéo … (et t’aurais un mordu de ce Hobby en plus dans la team avec des poches… bon profondes comme tout le monde je pense :lol: mais je comprends, si vous vous y retrouvez mieux à deux aussi !) En tous cas tu t’en es superbement bien sortie alors ! Courage pour la suite

Quand tu proposes le top, on en attend forcement toujours beaucoup ensuite :slight_smile: c’est plutôt flatteur moi je trouve :wink:

moi j’aimerais voir sous le capot si c’est possible :slight_smile:
carrément :smiley: mais WW veut faire monter la sauce !!

No soucy ! t’inquiètes on se connait, je l’ai pas mal pris.

Dans tous les cas, je suis un peu nostalgique de ce build, c’est vraiment un truc à part; j’y avais pas plein de temps et ça me fait super plaisir qu’il continue sa route chez Niko.

Par contre en retour d’experience, sachant que les jambes lâchent bien avant la batterie, est ce qu’au final ca ne vaut pas plus coup d’en faire une moins grosse, pour avoir un setup plus léger ? C’est pas une critique hein :wink:

Yes, super idée selon ce que tu recherches. Tu peux faire un 12S3P ou 12S4P avec le BMS au dessus du pack et gagner en hauteur. C’est aussi une autre option qui fait sens. Le top avec ce build, c’est que tu pars en croisade sans vraiment te soucier de tout cela et même dans Paris, je trouvais cela top. J’allais à Boulogne avec un deck sur le dos; je ridais la leiftech… et revenais chez moi pépère. C’est top que Niko retrouve l’esprit que j’ai voulu donné à ce deck; un deck court avec une sensation très différente mais avec un esprit … street compact.

Good ride les gars.

Dans tous les cas, je suis un peu nostalgique de ce build, c’est vraiment un truc à part; j’y avais pas plein de temps et ça me fait super plaisir qu’il continue sa route chez Niko.
:slight_smile: carrément trop cool que ce soit Niko d’autant que c’est un plaisir de lire ces retours de sensations de ride, photos etc tout comme sur ton super site WW :wink:

Alors ride today/tonight ?

Ce soir j’ai ridé autre chose…mais aussi bestial.

OK c’est moche, désolé :frowning:

La classe à dallas [emoji12]

:lol:

Poids : 13.2kg avec les hooks

c’est possible d’avoir des details des fixation des trucks ? et le boitier batterie est fixé comment a la board ?

Pour la batterie pense que c’est le même système que pour la bustin : vissé par le dessus du deck

Je pense comme toi Toleg, on voit bien les vis sur le dessus à travers le trop sur d’autres photos.

Ho le dessous :o :stuck_out_tongue: Merci WW !
Pour la batterie ouai je pense même système que la bonzaï du coup.

Yes exactement. Boitier imprimé 3D; stratifié carbone/polyester bleu; inserts plastique SIMAF avec renfort interne en sicaflex. 3M pour réduire le poids sur le boitier.

Fixation avec des risers custom 35° en AL7075 avec pas mal de petits détails sympa visuellement.