Blue Beast by OKP | tbc

On a eu ces infos quelque part (soit sur les lives insta soit ailleurs).

Pour résumer, c’est 2 moteurs sk3 6374 en 149kv (a vérifier), dual vesc en BDLC, toute petite batterie 12s6p (!!!) et pièces proto (je pense qu’il s’agit des premiers essais d’okp qui sont devenues ensuite les pièces mtb unik).

Du coup au niveau transmission ça doit être identique a la série mtb Unik.

En vmax je suis monté à 50km/h mais j’étais pas à fond.

Et encore une fois, je l’avais dit avec l’UNiK dual, les setups made by Unik et OKP sont toujours ultra compacts, c’est du bonheur.

Ceux qui ont déjà bricolé un dual savent : faire entrer 2 vescs, le bms, le Y et les autres petits accessoires… c’est une grosse galère la gestion du câblage (surtout quand le fil est pas rigide du tout)!

Imaginez le nombre de cellules pour faire un 12s6p !

Family portrait

12x6=72 cells :mrgreen: c’est des VTC5 / 6 / 4 ?? H25 ?
Combien de Wh là dessous ?

Cool, ha ouai ça change !!!
Et t’es pas trop haut perché là haut ça va ??

Photos photos encore :stuck_out_tongue: comme tu nous fait d’habitude, le derrière, le dessous, les risers :smiley: !! Le dedans !?

J’ai loupé un bon nombre d’infos aussi alors,… c’est des hooks perso full carbone ou juste cover ?

donc 15 x 66T en 200mm sous 150kv env ! :twisted: je te comprends pour les trucks Vertigo … t’es sur un tapis, tellemeent safe !! :wink:

Combien env le bestiaux si c’est pas indiscret ?? (avec une telle batterie :stuck_out_tongue: )

goog ride & be safe !!

Top ! tu aurais pas mis les hook à l’envers?

Non non ils sont bien mis, je suis goofy :slight_smile:

12x6=72 cells :mrgreen: c’est des VTC5 / 6 / 4 ?? H25 ?
Combien de Wh là dessous ?

Cool, ha ouai ça change !!!
Et t’es pas trop haut perché là haut ça va ??

Photos photos encore [emoji14] comme tu nous fait d’habitude, le derrière, le dessous, les risers :smiley: !! Le dedans !?

J’ai loupé un bon nombre d’infos aussi alors,… c’est des hooks perso full carbone ou juste cover ?

donc 15 x 66T en 200mm sous 150kv env ! :twisted: je te comprends pour les trucks Vertigo … t’es sur un tapis, tellemeent safe !! :wink:

Combien env le bestiaux si c’est pas indiscret ?? (avec une telle batterie [emoji14] )

goog ride & be safe !!Vtc5 2600mah 35A ça fait donc 15.6 Ah si mes calculs sont bons. (711 wh ?)

Pas trop perché pour le moment, sauf dans mon garage, ou je me cogne la tête en sortant haha :smiley: cette sensation de hauteur s’oublie vite je trouve.

Les hooks sont custo je pense, mais je sais pas ce que OKP a fait. Ils sont carbone comme le boitier et dessous de la board !

ok cool :wink: BONS RiiiDES !

La roue cranté du driver est beaucoup plus large que la courroie. C’est typique MTB ou pour se laisser la possibilité de changer de largeur (en changeant la poulie) ou pour plus de robustesse (prise de la courroie sur 100% de sa largeur)?

c’est pareil chez Trampa… j’sais pas trop pourquoi car j’sais pas s’il existe des courroies supérieur à 15mm de large et surtout des poulies ensuite pour nos moteurs… et surtout, il n’y a aucun intérêt je pense. Ça doit être pour que la courroie se déplace un peu et qu’elle soit tjs à 100% en contact

Comme il s’agit d’un proto/exemplaire unique, avant de me lancer dans la production de pièces à coup de Paypal pour d’autres boards, j’ai validé le rapport. De fait, j’ai pris deux driver 66T de chez Trampa (ce que vous voyez sur la photo). Pour la largeur, pas d’intérêt; d’ailleurs sur les drivers de production j’ai mis 17mm (afin de garder quand même 1 ou 2mm de rab au cas ou; même si ça sert à rien vu qu’avec mes setup je recherche toujours, l’alignement mécanique).

Il dit qu’il a plus de genoux…woow super ride du 2e jour !

Sachant que je suis passé par des petits chemins de forêt et des routes défoncées je vous laisse imaginer comment faut rouler pour avoir une moyenne pareille ! Je suis explosé, j’ai commencé à ressentir la baisse de puissance mais en aucun cas le cutoff… Cette machine a plus d’autonomie que mes jambes !

Comme il s’agit d’un proto/exemplaire unique, avant de me lancer dans la production de pièces à coup de Paypal pour d’autres boards, j’ai validé le rapport. De fait, j’ai pris deux driver 66T de chez Trampa (ce que vous voyez sur la photo). Pour la largeur, pas d’intérêt; d’ailleurs sur les drivers de production j’ai mis 17mm (afin de garder quand même 1 ou 2mm de rab au cas ou; même si ça sert à rien vu qu’avec mes setup je recherche toujours, l’alignement mécanique).

Explication au top, merci OKP.

Sachant que je suis passé par des petits chemins de forêt et des routes défoncées

Tu crois qu’on pourrait se tenter Bouconne? Je ne sais pas si l’evolve est faite pour ça du coup, c’est moi qui risque d’être limité :lol:

Photos du jour, sur un chemin bien propre

Tu crois qu'on pourrait se tenter Bouconne? Je ne sais pas si l'evolve est faite pour ça du coup, c'est moi qui risque d'être limité :lol:

oui ça passe… par contre ça défonce les setups je pense au bout d’un moment. Je pense que je viserai un maximum de routes goudronées et chemin bien préparés, et passerai dans des chemins de forêt de façon limitée, histoire de garder le setup propre le plus longtemps possible :sunglasses:

Ok, c’est un peu ce que je crains. Du coup les bords du canal vers les ponts jumeaux ça peut être sympa lorsque très sec.

sacré veinard :slight_smile:

Trop trop top !!! Kiffe bien :wink: 30 bornes au taquet j’avoue ça commence à faire … (je peux pas faire de telle moyenne/ j’ai le changement de pack à opéré tous les 16 puis 10 et re 10 kms :lol: )

:frowning: un peu dessus du ratio repris direct de Trampa du coup, dommage que vous ayez fait du déjà existant avec les moteurs qui sont pas au même kv pourtant, ça aurait élargie la plage de conf possible au DIYeurs !..

:thumbup: Merci pour ce début de photo (mais on voit tjr pas dessous derrière :roll: :stuck_out_tongue: :mrgreen: du détail du détail !!

Ça arrive, petit à petit ! J’ai pas encore fait des photos de tous les détails,mais ça viendra, pas de soucis !