BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés

C’est le bms qui est vendu pour 30A continue et 80A en pic qui me limite je pense

Tu peux pas bypasser la décharge ?

Si il faudrait oui ! :slight_smile:

la vache, c’est quoi ton BMS et ton pack pour sortir du 50A par VESC (soit 100A sur le pack) ?

Pas de BMS en décharge. J’ai un 10S5P avec des LGHE4 qui sont à 20A en continue 30A max. Donc 5*20A = 120A en décharge continue. Donc 50A par VESC ça marche bien :smiley:

Hey les copains, ça fait 2x que mon VESC perds ses paramètres après un ON/OFF…

La première fois c’était avant de partir donc ça va, mais la deuxième c’est moyen, j’étais à 5km de chez moi, ça va en Push ça passe mais du coup je perds un peu confiance d’aller loin avec…

Suis-je le seul ? Y’a t’il un moyen d’éviter ça ?

J’y pense, si j’ai l’appli en Bluetooth, j’aurai pas moyen de remettre ces paramètres ?

bah mince alors, t’es le second à avoir ce problème alors :ugeek: (y’a pas qlq1 qu’a eu ça récemment ?)
:o Pas rassurant comme tu dis… jamais ce genre de pb… ça peut venir de quoi Arsenic/Akira ? Mr P ?
C’est quel vesc ?

Je pense peut être avoir eu un cas sur Ackmaniac…

Alors pour donner un max de précisions à Mr P ou aux autres :

VESC 4.12
Moteur not sensored
Ackmaniac 2.53

Ça s’est passé après une connexion/déconnexion de mon XT90S, rien de particulier à noter d’autre

J’ai aussi exporté l’XML de mes paramètres :
https://code.empreintesduweb.com/11438.html

l’aurait fallu faire un faults pê direct en rentrant !..

Hey les copains, ça fait 2x que mon VESC perds ses paramètres après un ON/OFF…
T’entends quoi par “perdre ses paramètres”?
As-tu mesuré la tension des cells de ta batterie ?
L’export xml il représente quels paramètres ?

C’est Quas0 qui a eu ce problème aussi.

Un bug du sort Arckmaniac…

Han… Chelou ça … Pas assez rider pour savoir avec Ack j’ai pas eu ça

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Le soucis c’est que le VESC se réinitialise, il revient avec les paramètres par défault “Disabled” dans l’onglet PPM, avec les valeurs par défaut dans BLDC Tools…

La tension était correcte, le VESC marche au top, mais il perds sa mémoire

Ok. Interessant ça.
Je vais faire remonter ça à Ackmaniac, c’est inquiétant.

:o ha ouai,… chaud les marrons !! Faut pas faire de pause au moment mauvais quoi !..
Merci Pimousse de remonter ça :wink:

Merci de lui faire remonter, si j’ai d’autres soucis je te le dis ^^

Mais parce qu’il faut faire de la critique positive et négative, profites en pour lui dire que p*tain j’adore ce firmware ! Le Watt-mode ça arrache et merci à lui pour son boulot !!!

(bah ouais quoi, quand c’est bien faut le dire ^^)

Il a vraiment du mal à comprendre.
Pour lui ça peut venir que d’un problème de mémoire du VESC car il a pas touché les paramètres par défaut.
J’ai un doute sur ce point. Mais comme il a jamais publié les sources, j’suis bien incapable de dire comment son firmware fonctionne du cöté de l’écriture des paramètres.

après si c’est possible… ça serait pareil avec un VESC non Akamaniac ! tu devrais recalculer sur un firmware d’origine et tester.

Ouaaaaaais maiiiiis j’aime trop ce firm :stuck_out_tongue: Après ça me l’a fait que 2x en 150km, c’est assez aléatoire, je peux revenir sur le firm de base mais s’il le faut ça plantera qu’au bout de 200km si tu vois ce que je veux dire…
Mais pour la science je peux tester !

Trouve-toi un HM10 avec l’app Android. Tu pourras jeter un oeil sur tes paramètres à chaque mise sous tension. :wink: