J’ai pas encore reçu les câbles pour hm10…
Je te file ça dès que j’ai reçu !
Y’a enfin un autre gars sur eskate.b qui a remonté le même problème.
J’espère qu’Ackmaniac va prendre le problème au sérieux.
Merci Pimousse pour ce suivi
bonjour a tous .
je souhaite passer au firmware amélioré Ackmaniac , je suis actuellement a la version officiel 2.18 de vedder ,j ai installé bldc 2.53 Ackmaniac pour windows qui se lance sans problème particulier , d après ma lecture sur le forum il faut mettre a jour le vesc avec le firmware 2.53 Ackmaniac . quand je lance la procèdure pour avec bldc tool Ackmaniac (je suis en connection limité) j ai le message unknown error après upload et idem avec le bldc tool officiel .quand je reboot la version reste a 2.18 . je tourne sous windows 7 et mon vesc est un maytech .
j ai suivi la procédure des tutos pour flasher le firmware mais rien ni fais , quelque chose m échappe .
quelqu un a t il déja eu ce problème ?
merci a tous
Tout d’abord, as-tu bien choisi le bon firmware ?
Quelle est la version HW de ton VESC ?
la version du vesc est HW 4.12 maytech et le firmware est celui de Ackmaniac “VESC_Ackmaniac_2_53.bin”.
j ai également téléchargé la dernière version de bldc tool Ackmaniac qui vas avec sont firmware .
j ai également fais un essai avec un deuxième vesc mais cela n a rien changé .
Essaie de changer de prise USB et de port COM.
Certains utilisateurs de VESC auraient aussi eu des pertes de paramètres sur le 2.18 (firmware officiel Vedder).
Ackmaniac est en train de mettre en place un système de contrôle des paramètres.
Il préconise dans tous les cas d’attendre quelques secondes entre l’écriture de paramètres et le “reboot” / déchanchement USB / coupure de tension du VESC.
Histoire de bien laisser les temps au système de bien écrire les paramètres.
Ceci quel que soit le firmware.
ok merci des infos , je vais refaire des essais sur un autre pc avec un autre cable .
merci Pimousse
Pour l’instant pas de problèmes, je reste sous Ackmaniac j’ai reçu le HM10 mais j’attend de kidnapper un connecteur à Werewolf pour éviter de souder sur le VESC (c’est paaaas bien)
Sinon j’ai fait plein de connexion/déconnexion avec l’XT90S à plusieurs niveau de tension de batterie et j’ai pas encore perdu les paramètres
Vivement de pouvoir voir avec l’appli Android (qui j’espère va marcher sur mon téléphone de secours, j’ai pulvérisé l’Xperia Z3…)
D’ailleurs y’a une version minimale d’Android pour faire marcher l’appli ?
J’ai reçu la moitié des câbles !
La moitié qui peut m’intéresser ?
Edit : on voit ça sur Slack
Petit retour d’expérience :
Le bluetooth avec l’application Android : ça tue !
J’ai juste un soucis avec la mesure de tension qui correspond pas avec mes mesures mais je vais faire d’autres mesures pour vérifier en ride et faire un retour.
Sinon j’ai une question sur la vitesse qui n’est pas bonne, je pense que je me suis trompé sur le nombre d’aimants, j’ai compté 12 enroulements, du coup j’ai mis 12, je me suis trompé ?
La plupart du temps, les brushless qu’on utilise ont 14 poles.
à priori, il a fait une mise à jour pour essayer de corriger le bug
bon, il va falloir que je le teste ce firmware
Ah merde, je me suis fait grillé.
Merci pour le feedback Sayreul.
Le nouveau firmware apporte aussi des améliorations sur le sensored en FOC.
Pas besoin de nouveau BLDC Tool avec le nouveau firmware, il a donc choisi de ne pas faire évoluer le numéro de version (toujours 2.53).
je vais tenter de passer sur le soft Ackmaniac
si j’ai tout compris
je lance le nouveau bldc tool
et je mais cette version de soft
VESC_Ackmaniac_2_53_cruise_fixed .bin
c’est ca ?
on peut revenir sur la 2.18 ?
même problème que et voila
il me manque des fichiers
Qt5Gui.dll , je le télécharge mais j’ai toujours le même message