BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés

yes that’s it…

et pour la gaine thermo large en transparent et du AWF silicon pas chere :

http://www.component-shop.co.uk

J’ai passé mon setup “orange is the new black” en dual VESC sur ce firmware.

  • installation du soft sous mac

  • branchement du premier VESC – flash du firmware – reboot

  • nouveaux settings (j’avais fait un print screen de mes anciens settings pour ne rien perdre)

  • ya une procedure d’étalonnage de la remote intégré (min max neutre)

  • j’ai customisé la courbe de la remote un petit peu, histoire de laisser beaucoup plus de plage autour du neutre et d’envoyer la sauce proche des butées

  • branchement du deuxième VESC – flash du firmware – reboot

  • nouveaux settings identiques au pre Akimaniak

et…

Test ride au top, on sent un comportement beaucoup plus souple et continue pour 50% de la plage de variation du potar. Ensuite, on récupère la même patate qu’avant je pense…

Je suis parfaitement d’accord avec Pimousse, ça rend la board bien plus accessible aux débutants avec des accelerations et freinages plus doux et donc on aura moins l’occasion d’être déstabilisé, si la position sur la board n’est pas optimale (les débutants quoi…)

MERCI encore Pimousse, et chapeau aux dev derrière cette innovation :o

Merci pour ce mini tuto/compte rendu werewolf . Rien de bien dur pour les réglages donc quand il s’agit d’une première utilisation d’un VESC?

Ah ben c’est quasiment identique aux autres tutoriels mais pour une première faut y aller tout doucement et avoir les bons supports devant les yeux

Ok j’y suis pas encore d’ici là il y aura sans doute un auto détaillé spécial noobs…
Question le FW a mettre sur le VESC c’est bien le fichier .bin (VESC_Ackmaniac_2_53.bin) ?

yes, faut que tu regardes les videos d’OKP sur le sujet, je pense que ce sont celles qui m’ont tout appris pour mon premier VESC et aussi le passage en dual

yes, c’est le .bin

Petite question :

Je veux mettre le firmware d’Ackmaniac sur mes VESC.
Pour le flasher, je dois utiliser le BLDC-tool de Vedder ou d’Ackmaniac ? Ou celui que je veux ?

Soit l’un soit l’autre.
Mais comme après tu vas devoir utiliser celui d’Ackmaniac, prends sa version. :wink:

Bon, ça s’est bien passé :slight_smile:

Petit sondage : en single et dual, quels sont vos réglages sur le paramêtre “Define Max Watt” de l’onglet PPM ?

Je suis à 1000W, sur du dual, j’ai pas la moindre idée si ce paramètre est limitant ou non…

Si tu as la dernière version de BLDC Tool, laisse ta souris quelques secondes sur le paramètre, y’a une bulle qui doit s’ouvrir avec une explication et un exemple de calcul. :wink:
Basiquement, ton calcul de Watt dépend de ton Batt max current.

avec un BAT MAX de 20A et une batterie 10S (37V ?) on peut donc avoir 740W, ce qui veut dire que ce paramètre ne bride pas mon setup. Mais si j’ai du 12S un jour ou si je booste le BAT MAX… :smiley:

Le max Watt est pas une sécurité mais une valeur de pilotage.
Mieux vaut le mettre un poil en dessous du max current.
Je serais toi, je mettrais à 700W le max watt pour avoir une pleine échelle de commande.
Si tu mets 1000 tu vas être limité par le batt current à 70% de la gachette, donc les 30 derniers pourcents de la course de la gâchette servent à rien. :expressionless:

ok thanks !!

En dual, j’ai mis 1800 car je suis en 10s avec le max batt à 50A. Donc 36V * 50A = 1800W

la vache, c’est quoi ton BMS et ton pack pour sortir du 50A par VESC (soit 100A sur le pack) ?

Ouai c’est couillu comme réglages.
Bon c’est ce que je vais mettre sur le eMTB, mais je vais tout dimensionner pour (et surtout les batteries).

j’ose à peine mettre BAT MAX à 20A ou 25A sur mon 10S3P en dual :smiley:

et dire que j’ai toujours roulé avec ces réglages là avant en dual :silent:

start up boost à 0.06 aussi gachette full amplitude …

je vais bien revoir ma fiche pour les prochain setup maintenant qu’on a bien travaillé chaque ligne primaire du vesc :ugeek:

j’ose à peine mettre BAT MAX à 20A ou 25A sur mon 10S3P en dual :smiley:
Tout dépend de la performance de ta batterie.
Sur la Blue Lake les Lipo peuvent encaisser 240A continus, donc sue un setup dual, 2x50A ca passe :wink: