Black Mamba / Trampa LONG 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / 12S 12000 mAh

excellent !!! il est super chouette ton deck full black

Vous avez craqué là :lol: ,
La solution c’est une boule sur le deck avec la remorque derrière :wink: :slight_smile: :stuck_out_tongue: :smiley: :lol:
Je vais pt etre tenter sur le Pod-Racer en bleu :twisted:

La solution c'est une boule sur le deck avec la remorque derrière ;) :) :P :D :lol:

tu rigole mais comment ça m’aiderais des fois ! avec son, bière, hammac, picnic, drone, APN … quand on bouge sur un spot en forêt ça me serait vraiment pas de trop :ugeek:

Bon, alors je reviens d’une petite sortie nocturne pour faire des essais (enfin techniquement c’est plusieurs sorties entrecoupée d’arret au stand … :lol: )

  1. J’ai l’impression que le VESC surchauffe : lorsque je roule plein gaz pendant quelque temps, j’ai une sensation de reduction de puissance progressive, comme un cut-off, jusqu’à l’arret total. Si je m’arrete un peu, ca repars normalement…
    J’ai donc pensé au réglage du cut-off, mais ce dernier est correctement réglé. J’ai ouvert le boitier du VESC : le même phenome se produit, mais au bout de plus longtemps…

  2. J’ai des micro-coupures, autant en acceleration, qu’en régime établi … Pas super fréquent, mais un peu chiant et bizarre …

  3. Mon boitier de batteries s’ouvre avec les vibrations … Du coup les batteries ont tendance à se répandre sur la route au milieu des autres voitures … Pas de de dégats majeur, mais du coup j’ai bousillé la belle peinture noire que j’y avais fait… (les batteries ont qd même raclé …)
    Il y a un mechanisme de verrouillage qui limite l’amplitude qu’il est possible d’ouvrir. Il faudra que je trouve un truc pour le manoeuvrer pour l’utiliser à l’avenir …

  4. Enfoin, l’autre bétise du soir : ne pas accélerer lorsqu’on tire sur l’avant pour passer une marche (mode wheeling …) … Lorsque la roue est en l’air, celle-ci accélére franchement, et lorsque elle retouche le sol, ca pousse très/trop fort d’un coup :shock: (d’un seul coté en plus pour moi pour l’instant …)
    => perte déquilibre avant/arriere, et droite/gauche !!!

ouah t’as eu chaud au fesses alors ! :slight_smile: Plus de peur que de mal jspr !
Ouai bizarre, ça fait comme fois ou tu peu pas accélérer avancer de l’autre jour ?
J’ai encore jamais eu de problème, ce cette ordre sauf en fin de pack cutt off start je crois

tu as quoi comme pack lipo? je vais surement me faire une petite session ce matin entre Issy / Paris pour la ballade.

J’ai deux turnigy multistar 6S 12Ah 10C.
J’y ai mis un buzzer qui affiche la tension de chaque élément (+ la tension globale) sur chacune : je ne suis jamais descendu à la tension de coupure, ni déclenché le buzzer (réglé à 3.4v) .

Du coup je pensais avoir l’info au niveau du terminal du VESC : aucune erreur (‘faults’)

Faudrait que je trouve un moyen pour avoir le courant qui passe par le powerswitch pour voir si ça viens de là…

tu devrais tester avec d’autres lipos.

J’ai rien d’autre pour faire du 10/12S… (j’ai bien une 6S chinoise en backup, mais lorsque j’utilisais celle-ci sur le trooper, je sentais bien la différence de punch avec les multistar …)

Je vais changer de méthode pour limiter la tension/vitesse du moteur. Actuellement j’utilise le duty cycle (60% de 12S). Je vais essayer en limitant la vitesse se rotation théorique (ERPM) en me calant sur la vitesse d’un 215kv sous 10S.

je vais bouger sur les quais vers 16h (voir je peux remonter le long du boulevard des maréchaux - si tu es dans le coin on peut faire des essais

Hum, oui, c’est tentant…
Je voudrais pas partir trop loin tant que ce soucis de perte de puissance est présent, mais les maréchaux c’est envisageable …

Tu as quoi comme connecteurs sur tes batteries ? XT90 ou XT60 ?

XT60 - tu es localisé ou ?

XT60 6S en série pour un 12S en XT90 qui arrive comme ca (côté batterie)- tu es localisé ou ?

Arf, faut que je bricole rapidement un adaptateur XT90 vers XT60 alors … (j’avais hésité à les basculer en xt60…)
=> Suis à Kremlin Bicetre (Porte d’italie)

[edit] ton Y arrive sur un XT90 alors ?
Tu as inversé le sens ??? Le coté batterie devrait etre en femelle. Ton coté batterie est en mâle ???

pas forcement besoin

mes lipos sont en 6S XT60, je les connecte en série avec du XT60 et l’autre coté de mon cable série c’est un XT90 male comme sur la photo.

Ok, mais il faut qd meme que j’inverse le sens …
=> j’ai l’impression que tu l’as monté à l’envers … Les femelles sont censés se trouver du coté batterie (pour éviter les contacts accidentels)

yes, en fait j’ai un antispark et comme je l’ai fixé au deck j’avais besoin de plus de matière

on se capte vers 16/17h sur les quais de seine vers la tour effeil ou sinon je remonte jusqu’à porte de vanves et on se pose sur le boulevard des maréchaux… ça te laisse le temps !

je prends mon macbook dans le sac pour checker le VESC en live?

Porte de vanves, c’est pas mal pour moi … En cas de panne, les quais de seine ca fais un peu loin …
On peut même passer faire un coucou à Goffy !

Je viens de faire l’adaptateur… Femelle/femelle …

Je termine la charge de la 2e batterie, je reprogramme le VESC pour avoir la limite sur le parametre ERPM, et ce sera OK pour moi.

Oui, on peut eventuellement checker en direct …

envoies moi un texto quand tu décolles qu’on se synchronise

Suite à la sortie de cette après midi, plus de micro-coupure (rien touché pourtant …), mais je pense que le VESC a chaud dans son boitier …

J’ai un peu d’autonomie avec ce pack … :

Les bords de seines étaient magnifiiiiiiques …