Black Mamba / Trampa LONG 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / 12S 12000 mAh

Hey, voici un 2e montage après mon Kheo Trooper en mode mad max : Black Mamba …
Black parce que qu’il sera noir, (et argenté) et Mamba, tout simplement parce que je part sur une Trampa Long 35 (pour changer des Holy Pro).
=> Du coup Black Mamba sonne plutôt bien !!! :sunglasses: :mrgreen:

J’ai donc un deck aux formes plus traditionnelles. Je compte utiliser la place derrière le pied arrière pour essayer de tout faire tenir sur l’arrière, voir sur le motor-mount (mais je voudrais éviter de dénaturer le travail d’usinage effectué par Jenn !!)
=> je ne souhaite pas avoir de boite entre les pieds.
Deck en 16 ply : STIFF
Gommes Verte : FIRM parce que Black Mamba ne peut pas se permettre d’avoir des gommes souple, il lui faut du rigide ! :smiley:

Les plus observateurs auront remarqué que je ne pars pas sur des truck vertigo, mais infinity (donc non usiné : 1000g au lieu de 850g chacun).

J’ai déjà les VESC (esk8.de) => très bon feeling avec David.

Au niveau des batteries, je vais réutiliser les 2x 6S 12000 mAh que j’avais initialement sur le Trooper, et je ne garderai qu’une seule 6S 10 000mA (initialement destinée en backup) pour ce dernier. Le backup du Trooper sera dorénavant une 5S 5Ah.

Pour simplifier :
Trooper : 6S 10 Ah + 5S 5Ah
Black Mamba : 12S 12Ah (Multistar 10C), pas de backup (ou alors en prévision de grosse sortie : la 6S du Trooper)

Je sais qu’on ne parle pas en bien des Multistar 10C en ce moment, mais vu que je pars sur une capa de 12Ah, on peut estimer que ca correspondrait à du 20C en 6Ah
=> on verra à l’usage si c’est mou ou suffisamment pêchu !

Pour les moteurs : 2x SK3 6374 en 168kv (actuellement en back order sur le warehouse EU …)
Pour temporiser l’attente, je ferai mes essais avec mon 215kv actuel (soit en 6S, soit en 12S ramené à 10S, via la RPM soft-limitation)

En ce qui concerne les boites : j’ai quelques boîtiers de jonction (gris et vilain) : je vais voir ce que je peux obtenir avec ca, éventuellement en les repeignant en noir.

J’ai pas encore de powerswitch, mais j’ai un XT90S au chaud en attente de servir. (j’ai fais réaliser 2 PCB du PowerSwitch de Vedder, il faudrait que je commande les composants, et que j’en soude un des 2…)
Je pense câbler en 12S (j’ai plus que ca sous la main), et faire les jonctions avec les VESCs en XT60.

Telco :
J’ai eu le temps d’imprimer un boitier badwolf avant que ma tête d’impression ne prenne feu … Qualitée trés moyenne, mais je vais essayer de faire avec. Sinon, ma « quanum en scotch » fonctionne toujours tres bien ! :mrgreen:

Yeeaaah ça être de la bombe :twisted: :!:

Cool ça change, hâte de voir ton setup full arrière :slight_smile:
hahahaha la telco en scotch faut la mettre en présentation sous verre ! Elle est exceptionnelle

:mrgreen: bon courage pour l’attente !

welcome to trampa! on va se faire des patrouilles en trampa !

je te conseille pas de mettre tout à l’arrière pour garder un bon centre de gravité et une bonne répartition des masses.

Multistar 10c => on verra à l’usage si c’est mou ou suffisamment pêchu ! :mrgreen:

[quote] Multistar 10c => on verra à l'usage si c'est mou ou suffisamment pêchu ! [quote]
Gommes Verte : FIRM parce que Black Mamba ne peut pas se permettre d'avoir des gommes souple, il lui faut du rigide ! :D ... Multistar 10C => on verra à l'usage si c'est mou

:mrgreen:

Pour ton Black Mamba … :lolno:

Non tu peux pas lui faire ça alors qu’il a des gommes vertes :wink:

Suis partant pour une commande groupée sk3 6374 en 168kv dès que c’est dispo en EU…

Tu penses prendre quoi en boîtier arrière ?

@ OKP : effectivement, l’aspect centrage des masses ne m’était pas venu à l’esprit. D’un autre coté, les wheelies n’en seront que plus faciles !!!

@ Gecko : j’attends de recevoir la planche et les motor-mounts pour voir l’espace dont je disposerai. Quoi qu’il en soit, je pense que ce sera basé sur des boitiers electrique (pas beaux, mais je ne maitrise vraiment pas suffisamment la résine … J’essaierai éventuellement de les remplacer par des boites imprimées en 3d lorsque cette dernière redeviendra opérationnelle !!

haha j’avoue :twisted:
pour l’imprimante de déclare forfait pour ma part :lol: j’ai pas envie d’aller dans le marlin faire une connerie, j’ai recherché réparateur imprimante 3d bein y’a du boulot les gars car ça n’existe pas !! A par les fablab, et encore s’il connaisse pas l’imprimante (fuck you bien gentiment :mrgreen: )… d’ailleurs je vais repasser par le fabricant où l’on peut déposer l’imprimante et il regarde en direct avec toi :mrgreen:

En fait c’est pas bien compliqué Marlin !!! Là j’ai eu une thermistor qui a grillée, donc surchauffe de toute la tête … J’en ai commandé 5 en rab … Faut attendre que ça arrive …

C’est quoi ton soucis sur la tienne (moteurs qui tournent dans le mauvais sens ? (ouvre un post sur la section qui va bien !)

Pour la telco j’avais regardé chez DIY, en me disant cool 65$, y a une offre -10$ pour la première commande donc au bilan même prix que ali…sauf quand tu finalises la commande ou là il te rajoute 40$ d’expe vers la france :evil:
90$ DIY pour une mini gt2b autant faire aliexpress ou bien prendre une grande et un boitier badwolf.

A ba c’est sur la poste outre atlantique c’est pas gratuit! Essaye de mettre ta teleco dans la commande de qqun pour éviter les frais de port

Motor-mount enfin à la maison…

Fabrice et Claude : idem pour vous :slight_smile:
La messagère vient de repartir…

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Cool merci
Ici les cartons sont chauds bouillants pret pour leur dernier voyage ! :twisted:
Par contre pas de vesc au facteur ce matin :cry:
Je te posterai le cable can-bus dès réception de mes vesc. En esperant que David n’ai pas oublié !

une vrai pièce d’art ce support ETOXX !!! :thumbup:

Pas d’urgence pour le câble : pour l’instant je n’ai qu’un seul moteur, et c’est mon 215kv actuel…

Alors alors, on veut des photos du Black Mamba :wink:

Doucement jeune fille … Ne soit pas impatiente de voir le loup … :shock: :smiley:

Pour l’instant, mon fils est en train d’apprivoiser le bestiau … (sans arrières pensée !) :

Il semble adorer monter dessus et sauter :mrgreen:

J’avoue que je la trouve un peu rigide : lors de mon essais de celle d’OKP, il me semblait qu’elle était plus flex …
=> tu as une 16ply ?
Bien que ce soit la série LONG, elle est bien plus courte que mon Trooper …

J’ai merdé sur les dimensions du boitier de batterie, du coup faut que je trouve une solution => Ça va surement passer par un boitier électrique gris …

  • rependre en noir à la bombe ?
  • à recouvrir d’un film carbon 3d ?
  • à recouvrir d’une vrai couche de fibre de carbone ?

la mienne est une 15 ply

Ah ben voila … Comme ça on a la confirmation …

Dans tous les cas, le deck en 15 ply n’était plus dispo, et vu que je suis quand même plus lourd que toi, on verra à l’usage ce que ça donnera …(et ce sera toujours plus souple que mon trooper !!)

carrément, t’inquiètes. Tu peux aussi mettre des bushings moins rigides. J’ai du Yellow et c’est tip top niveau maniabilité.