Big Fish | Arbor fish | Enertion truck & mount | Single R-Spec | 12S | VESC

Pour faire tenir la Wattmètre sous la planche tu mets des colonette sous les 4 trous de la hauteur de ton boîtier que tu fait tenir sur ta planche

tu 'a deja fait? t’aurai une petite photo? :slight_smile: Ca m’intéresse

Je te fais des photos ce soir quand je rentre du boulot

nikel merci!

voici comment je l’ai fixer
la je l’ai decaler mais tu peux mettre directement des colonnettes direct sous le wattmètre

joli ! avec des bras de servo; on voit le modéliste!!!

oula c’est complexe pour moi! mais j’ai compris le système général! merci pour les photos
sinon ton wattemetter c’est lequel?

génialement bien pensé tout ça !!!

@Batou: Vivement qu’il fasse beau, j’aimerais bien savoir ce que vaut ce gros petit 6355 en single !
Je reste quand même super fan des single pour leur apparence plus légère et leur poids réduit :angel:

oula c’est complexe pour moi! mais j’ai compris le système général! merci pour les photos
sinon ton wattemetter c’est lequel?

wattmètre de 150a ref FT08 RC150 :wink:


12€ :slight_smile:

J’avais fait un petit cadre dans lequel l’écran vient parfaitement se « fiter » une fois la coque du wattmètre ôtée :

si ça peut t’aider je te rajouterais ça si je t’imprime le cache moteur (ça prend 10min à imprimer) :wink:

coooolll!!!
et il faut le démonter le wattmettre pour qu’il rentre dans ce cadre?

yes j’ai oter les 4 vis et la coque s’enlève sans pb :wink:

Merci de valider ma board les gars :smiley:, ça fait plaisir d’être arrivé jusque là !

@ Riako : c’est vrai que le single à pas mal d’avantages : plus léger, plus fiable (moins de composants) … et moins chère. Mais au premier test j’ai trouvé que ça manquait un peu de puissance. Une idée aurait été de prendre le plus gros R-Spec d’Enertion, mais il est sortie trop tard … et maintenant que j’ai un VESC en route.
Mais promis dès qu’il fait beau, je fais une grande sortie et je ferais un retour complet. Pour le poids je sais pas trop j’ai pas de balance :shock:

@ Fred : Ton travail est impressionnant et super bien fini ! Ça ne m’étonne pas que tes boards aient quelques centaines de km au compteur et pas de pannes! Au final, je pense faire comme toi et tout fixer au deck. Mais je vais attendre un peu, car tout va bouger à l’intérieur : deuxième VESC, Batteries simplifiées en 6S, power switch à changer … on verra après tout ça

@ Golden : C’est vrai que le Wattmetre est important. J’en avais aussi prévu un à l’origine, mais ça m’embêtait de le virer s’il devait cramer. Et au final je vais partir sur une solution plus fun ! C’est encore à l’état de projet très flou, mais j’ai choppé un Arduino et je compte le relier au VESC pour sortir un tas d’indicateurs : conso, Vmax, km parcouru, etc. Mais là ce ne sera pas avant plusieurs mois …

Merci de valider ma board les gars :smiley:, ça fait plaisir d’être arrivé jusque là !
@ Riako : c’est vrai que le single à pas mal d’avantages : plus léger, plus fiable (moins de composants) … et moins chère. Mais au premier test j’ai trouvé que ça manquait un peu de puissance. Une idée aurait été de prendre le plus gros R-Spec d’Enertion, mais il est sortie trop tard … et maintenant que j’ai un VESC en route.
Mais promis dès qu’il fait beau, je fais une grande sortie et je ferais un retour complet. Pour le poids je sais pas trop j’ai pas de balance :shock:
Carrément moins de contrainte à la mise en place !.. un seul moteur mount etc. et tout ce que tu dis !
Oui après par contre en single le gros c’est top, avec mon 6374 Alien c’est déjà énorme, mais en freinage un peu moins bien …; enfin je peux pas comparer je suis en ESC Alien pas VESC …

ha dommage pour la pesé :wink: pas grave

Retour très rapide :

Hier j’ai pas tenu, je suis partie faire un petit tour (la route était presque sèche :roll: ).
Mais j’ai réussi à faire seulement 2km avant que ça recommence à tomber.

Et c’est impressionnant! J’ai eu une vitesse moyenne de 20kmh avec de bonnes accélérations et une pointe à 26kmh … mais j’étais pas à Vmax.
C’est bien au-dessus de ce que j’avais eu pendant mes premiers essais ou je n’ai pas dépassé 12km/h (je pense).

Mais alors pourquoi cette différence ? Pendant les tests je fonctionnais avec des batteries chargées à 50% (stockage) … et je crois que j’avais fixé la tension de sécurité du VESC trop haute. Du coup je pense que ma planche était bridée ! Mais là, je trouve que ça envoie bien, en tout cas suffisamment pour moi dans un premier temps … je vais donc attendre de bien maîtriser l’engin avant de passer au dual (et mon banquier est d’accord :smiley: ).

Allez dehors il y a du soleil ! Si ça dure, ce soir je teste l’autonomie !

Dernière chose !
En vissant bien le boitier à la board, ça rigidifie beaucoup le deck et je n’ai plus de flex … ca te fait la même chose sur ton Arbor Fish Fred ?

Non pas du tout
Mais je met que 2 couches epoxy 240g sur la coque
Elle reste relativement souple vue quel ne serre que de cache
Pour ta vitesse de pointe c’est directement lié à la tension de tes batteries, car pleine elles sont à 4.2v et vide à 3,2v :slight_smile:

Merci !

En effet j’ai mis 3 couches de toile de 300g/m² (pour l’époxy je sais pas du tout ce que c’est). Du coup ça doit être peu trop costaud … tans pis.

Pour la tension je suis bien d’accord avec toi, mais je pensais pas que ça jouerai à ce point ! Ça veux dire qu’il y a une grosse différence de puissance et de vitesse max disponible entre le début et la fin de ta session ?

pour te donner une idée avec ma board en 8s ,ratio 12/36 ,roue de 80 mm et moteur de 270 kv
en début de sortie je peux faire 46 km/h , et en fin de pack 35 km/h

Salut fred,

J’ai une question, tu as l’air de bien t’y connaître en batterie.
Un ami m’a dit hier soir de se méfier de la décharge complète de la batterie, ainsi que de la surcharge (pas faire comme avec un téléphone quoi).
Pour la surcharge, ok.
Pour la décharge complète, il y a un risque d’endommagement à long ou moyen terme ? Que conseilles-tu ?

Pour info, je me dirige vers une batterie 10s/3P, 18650 Sony Konion, 7500 mAH.

Merci !