Bien Choisir vos moteurs

Bonjour à tous,

je souhaite réunir ici les informations à propos de vos moteurs. Pourquoi? tout simplement que ce choix est vraiment délicat. Des moteurs qui crament, en passant par les roulements qui explosent ( forcement en modélisme ya pas le même poids sur l’axe en radial)

Est ce que Enertion ne fait pas que du repacking de moteurs existant?
Est que les Turnigy sont vraiment si solide?

Est ce que les moteurs Aliens sont fiable?

Bref j’aimerais vos retour d 'expérience.

Pour ma part j’ai tester les moteurs no name en 6364 ( ceux de Feu Beeride) et c’est de LA M****** roulement bobinage rien ne Va… donc le noname ou oublie.

Ma 1ere trampa ( controlleur Hobbyking 6S) qui a 4 ans maintenant tourne avec des 6354, j’ai eu des aimants qui se sont décolles je les ai remis mais depuis j’ai pas le même power et surtout pas le même bruit…

Pour bien comprendre vos choix et aider les autres on précise :

La marque et le model, l’année d’achat, le temps d’utilisation ( environ) , le type d’utilisation ( route, cross , foret, extrême…)

Ainsi que vos contrôleur parce que chaque marque gère l’énergie apportée différemment et donc potentiellement l’usure.

Merci à vous.

Arnaud

Personne sur le forum pour donner son avis?

le plus simple c’est de regarder les builds, sinon l’idée est sympa mais il y a le moteur, la transmission, l’utilisation etc etc donc ce n’est pas uniquement le moteur

pour ma part
2 moteurs alien 5065 dual diagonal en street 1900 km effectuer et zéro problème
2 moteurs alien 5065 dual rear en street 450 km effectuer et zéro problème
2 moteurs turnigy 6454 dual rear en street 650 km effectuer et zéro problème

voila ce que je peux te dire sur mon retour d’expérience :wink:

Personne sur le forum pour donner son avis?
Salut Bunji !
Attends tu vas trop vite :smiley:
Alors moi pour le e-mtb je recommanderais pas les Alien (voir mon poste beaucoup de ptit truc qui fond que bon … on passe mais en e-sk8 j’ai tjr été comblé avec esc ALien 120A !)
enertion … c’est ce que je me dis il blablate sur son beau moteur (qui tue c’est vrai) mais après ses grand câble souple qu’est ce qu’il a vraiment apporté … j’en sais rien
Turnigy on dirait mais sera -t-il encore dispo un jour …
Actuellement en 12s dual vesc et Alien 6374 … faut bien protéger les câbles moteurs !!! vérifier souvent que rien ne s’unine seul dans le moteur et sur l’arbre :!: auquel cas Bruno te dira t’appel un coup dessus :roll: …
Bref dès que tu trouve la perle partage !!!

Après faut pê arréter avec nos mini moteur de jouet et passer à un plus gros type genre 8080 8085 ou 80100 …

pê passer aux sensored :!: :?:

Wahouuuuu la mere du phoque !!!

Paufred64 ta fait le tour du monde toi tu rigoles pas :slight_smile: big up

Yes , et j’ai commencé quand juillet dernier
Je roule très souvent car j’ai des pistes cyclables partout vers chez moi
Et le week-end je suis souvent à biscarrosse, la mecque des pistes cyclables
Par exemple le week-end dernier j’ai fait 120 km
Plus tu ride plus tu as envie de rider :smiley:

j’avoue quand t’es piqué c’est foutu:) ya presque plus que ca qui te motive…

Je pense que Willozboard utilise des Turnigy sk3 245 ou 260 kv, donc a priori ceux-là semblent assezz fiables.

Les BeeRide était des “C6364-KV280 EMP brushless Motor for airplane RC Outrunner”, et ne sont plus vendus actuellement. Effectivement un petit roulement à bille s’est fait vaporisé sur chacun d’entre eux. Impossible d’en trouver des identiques… Le bobinage me semble assez bien réalisé par contre.

Je vais les remplacer par des Turnigy G160 290 kv, qui ont l’avantage d’avoir un méplat déjà usiné sur l’axe. Par contre, des aimants qui se décollent ont été signalés sur les forums (ils sont collés sur la peinture de la cage qui ne tiendrait pas… :frowning: )

J ai des EMP 6364 240KV tres similaires aux C6364.
Je les ai eu pour une bouchee de pain mais je n ai pas encore eu l occasion de les tester.

HK viens de réapprovisionner les SK3 6374 149kv mais seulement eux US :frowning:

Sur le peu de retour qu’il y est de conf en sensored sur un setup e-mtb, les mecs sembles tous ravis plus de taptap au démarrage , freine bien, quand ça roule une fois lancé pas trop de dif. mais dans l’ensemble ça peut surement que aider nos moteur non ? :ugeek:

Les sensors n’agissent qu’entre 0 et 5 km/h (normal c’est surtout pour éviter le cogging).

C’est aussi une source de panne quand-même et ça a l’air difficile à régler (j’ai eu des soucis avec ma Willozboard, maintenant réparée).

Même avec mes sensors, le démarrage est loin d’être aussi smooth que sur l’EVO-CROSS 1000 par exemple.

Mon opinion : c’est un plus mais c’est pas la révolution.

ok merci pour ton retour David :wink:
Effectivement c’est pas révolutionnaire :? … vivement qu’il y est de la nouveauté dans le secteur !!
Et ça à l’air tellement complexe à mettre en place :ugeek:

pê passer aux sensored :!: :?:

j’ai déjà ce qu’il faut pour les sensored mais impossible de l faire tourner correctement… j’ai acheter un kit de chez Odesign, une fois monter jai un demarage au top mais plus de freinage :evil:

Je pense que Willozboard utilise des Turnigy sk3 245 ou 260 kv, donc a priori ceux-là semblent assezz fiables.

Les BeeRide était des “C6364-KV280 EMP brushless Motor for airplane RC Outrunner”, et ne sont plus vendus actuellement. Effectivement un petit roulement à bille s’est fait vaporisé sur chacun d’entre eux. Impossible d’en trouver des identiques… Le bobinage me semble assez bien réalisé par contre.

Je vais les remplacer par des Turnigy G160 290 kv, qui ont l’avantage d’avoir un méplat déjà usiné sur l’axe. Par contre, des aimants qui se décollent ont été signalés sur les forums (ils sont collés sur la peinture de la cage qui ne tiendrait pas… :frowning: )

Pour beeride je les ai fait ré -usiner par un amis afin d’y mettre un gros roulement sur la cage avant… je suis en test, pour ce qui es du bobinage j’en ai péter un juste en démarrant… du coup j’ai repris tout les cablages de ceux que j’avais ( oui j’ai acheter deux boards a beeride mais a un tarif…bas).

Pour les 6364 de hobbyking j’attend de les recevoir je devrais en avoir pour 30jours… pour recevoir

Je partirai vraiment sur un kv plus bas! franchement avec des grandes roues de mtb, un kv aussi va te faire atteindre potentiellment 90km/h en 12s :slight_smile:

pê passer aux sensored :!: :?:

j’ai déjà ce qu’il faut pour les sensored mais impossible de l faire tourner correctement… j’ai acheter un kit de chez Odesign, une fois monter jai un demarage au top mais plus de freinage :evil:

Sinon ça a merdouillé au début mais depuis que William a réparé ma Willozboard sensored j’en suis ultra-fan. Il maîtrise visiblement les sensors, mais rien que sur un arrangement un peu différent à visée cosmétique ça faisait tout foirer. Ça semble vraiment delicat les sensors…

c’est ca, tout doit etre millimétrée, j’ai vu un montage ou le gars plaçait les sensors a 120 degré entre chaque bobine je tenterai ca bientot!

pour moi la version sensored c’est juste obligé!