Bien Choisir vos moteurs

Pour infos jai reçu ma commande hobbyking qui était our of order en 2 semaines… trop content, je vous en dit plus sur le montage final des que je l’aurais fait

top, hâte de voir la suite !

Les sensors n’agissent qu’entre 0 et 5 km/h (normal c’est surtout pour éviter le cogging).

C’est aussi une source de panne quand-même et ça a l’air difficile à régler (j’ai eu des soucis avec ma Willozboard, maintenant réparée).

Même avec mes sensors, le démarrage est loin d’être aussi smooth que sur l’EVO-CROSS 1000 par exemple.

Mon opinion : c’est un plus mais c’est pas la révolution.

Perso avec mes 110kg sur mon dual 6374 170kv no sensored de alien, il y a pas de cogging pour un démarrage a plat sans pousser, du coup les sensors a part amener des pannes comme tu dis, je vois pas trop l’intérêt

ouai, compliqué tous ça … j’ai un kit e0designs depuis plus d’1 an et demi avec support et jamais installé … :expressionless:
Si qlq’un si connait et à trouvé un topic de mise en place ! Je ferais bien le teste quand même avec/sans sur un même setup :ugeek:

http://e0designs.com/documentation/find … binations/

http://e0designs.com/documentation/hall … tallation/

Bon courage! :shock:

Comme le suggérait Goldenkiller, aimer bricoler n’est pas une raison pour se faire ch*er comme pas possible :lol:

ouai merci, quand j’ai commandé j’ai bien vu leur doc. … mais au final c’est pour ça c’est dans un coin depuis le début ! (2014/2015 :lol: )

Je t’aurai bien aidé à installer ton capteur sur mon moteur, mais il faut absolument du 14 poles … Je voulais investir, mais je me suis rendu compte que certains moteur sont incompatible …

moi avant de choisir une marque et un modele j’aimerais comprendre les caractéristiques d’un moteur

j’ai compris que Kv ca détermine la vitesse de rotation, mais c’est tres lié a la batterie utilisée
donc ca peut changer

ya aussi les pignons et la courroie

qu’est ce qui va déterminer le couple et la vitesse max ?

est ce que la taille de la courroie joue aussi sur les perfs ? si oui de quel maniere ?

qu’est ce qui va déterminer le couple et la vitesse max ?
je dirais comme tu dis aussi, le kv et la batterie … après plus ils sont gros, 63mm, et long, 6374 par exemple plus ils ont de puissance. Et après tu peux jouer sur le ratio.
ex: 6374 170kv 10s en 15x32T = grosse patate et vmax 50kmh (je fais env 80kg et setup en single)

est ce que la taille de la courroie joue aussi sur les perfs ? si oui de quel maniere ?
apparemment oui, meilleur transfert de puissance
:arrow:

donc en 15mm ça doit être encore mieux !..
:slight_smile:

Le pipeau de onloop fonctionne bien !!
Si la courroie se dérape pas, il n y a strictement aucune différence de couple entre une courroie de 9 et de 15mm.
Son 33% est juste ridicule !!

Le pipeau de onloop fonctionne bien !!
Si la courroie se dérape pas, il n y a strictement aucune différence de couple entre une courroie de 9 et de 15mm.
Son 33% est juste ridicule !!
ok, good to know :lol:

D ailleurs j arrive pas trop a savoir …
Est ce que c est courant d avoir une courroie qui derape …
Il faudrait demander a OKP qui a le plus d experience en single et dual.

jamais de problème de courroie qui dérape et franchement sur le dernier proto je ride avec des sauts de marches; j’ai pu faire exploser les capacitors du VESC, le fusible, l’antispark, faire des étincelles avec la batteries, défoncer les cellules, défoncer des moteurs, plier des shafts… mais jamais de mount plié ni de driver, ni de courroies décalées.

Merci pour l info !
Au top du testing, comme d’hab !! :sunglasses:

Complètement d’accord avec akira. L’argument est bidon !
Je dirai même que plus tu augmentes la largeur de la courroie, et plus tu as de résistance et donc de perte… L’avantage par contre sera que tu auras potentiellement moins de rupture de courroie, vue que la charge sera répartie sur une plus grande largeur. Il faut comprendre la chose comme “plus de couple transmissible” mais il faut donc que le moteur suive la cadence…

Suis pas certain qu’il y ait beaucoup de saut de dent si la courroie est correctement tendue… Il doit même y en avoir aucun normalement (ex courroie de distribution d’unom moteur de bagnole qui ne tolère aucun glissement…)

thanks, les drivers et le mount c’est ceux du proto - ceux de DIY, ADS etc… ont des défauts de conception et ne sont pas en AL7075 … donc ca plie direct surtout en single moteur.

je viens de test les TorqueBoards Bolt On Motor Mount v4 c’est simple à monter que 2 pièce et
Durable and Reliable – Made in 7075 Mil-Spec Aluminum.

Du coup pour mon mount je pars aussi sur du 7075 :wink:

ouep :smiley: tu nous fais une review des mounts en anglais/francais pour le blog/forum?

ouep :smiley: tu nous fais une review des mounts en anglais/francais pour le blog/forum?
:lol: sérieux !?.. Français no soucis :wink:
Mais Anglais… ceux qui liront vont croire que c’est une blague :mrgreen:

pas grave, je traduirais dans la mesure du possible en franglais !